Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Ah non, faut pas pousser non plus, j'en suis pas encore à te porter aux nues... J'ai encore du mal avec la grande majorité de tes posts. Mais pour celui-ci, on est raccords : Direct 8 n'est plus la chaîné différente qu'elle fut ; je n'en suis pas à demander la suppression de sa concession, mais un bon tapage du poing sur la table de la part du CSA pourrait pour une fois être justifié.
Ce qui me désole, c'est qu'elle cartonne niveau audience... :?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Justement, je ne crois pas que les vieux films occupent encore la grille. Il me semble que c'était la cas du temps d'Axel Brücker, mais ça fait un bail qu'il est parti...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Spectrum71 a écrit:
Effectivement les vieux films semblent avoir disparus, seules quelques vieilles series demeurent (Mission impossible, Starsky et hutch, l'homme qui tombe à pic) mais n'occupent que 5/6h d'antenne max/jour.

Pour le reste c'est vraiment dans la diversité des emissions que ca se joue je crois (gym, sports, cuisine, déco, auto, médias, people, magazine, politique, poker...).


Ok pour la diversité des émissions, mais cela doit être en direct. Les seules émissions que je vois en direct sont Bien Etre et Morandini. 2h par jour ! Pour une chaine qui est censé ne faire que ça !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Direct 8 était une chaine qui était marrante à ses débuts, avec quasiment tout en direct, des animateurs qui ne se prenaient pas au sérieux, une folle ambiance avec les interludes et les caméras de vie dans les couloirs ou les bureaux, et 0 % pub.

Pas mal d'audace et quelques concepts intéressants, qui seront copiés ailleurs, ainsi que quelques jeunes talents révélés.

Puis Moonlight Shadow s'en est allé, la pub a débarqué, de nombreux anciens sont partis ou ont été virés, et Bollo Jr a repris la main. Direct 8 est devenue une triste mini généraliste de plus, avec des vieilles séries US, quelques fictions réchauffées et moult nanars, et un peu de direct pour faire joli.

S'il y en a ici qui ont connu le fameux premier été 2005 avec les cultissimes Bonne N'Huit et Boite de N'Huit, et pas mal d'émissions originales, aujourd'hui toutes disparues.

Je me demande ce que sont devenues quelques figures de cette période, comme Delphine Dewost, Célia Champion, ou encore Magali Barret.

Direct 8 Canal Historique ce fut une expérience télévisuelle unique, ce que pourrait être une chaine commerciale sans pub, financée par un généreux mécène prêt à éponger le déficit, sans objectif d'audience...


Dernière édition par Trinitron le Sam 15 Août 2009, 14:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Trinitron a écrit:
S'il y en a ici qui ont connu le fameux premier été 2005 avec les cultissimes Bonne N'Huit et Boite de N'Huit, et pas mal d'émissions originales, aujourd'hui toutes disparues.

Je me demande ce que sont devenues quelques figures de cette période, comme Delphine Dewost, Célia Champion, ou encore Magali Barret.

Je n'ai découvert Direct 8 qu'à la rentrée 2005 (arrivée de la TNT sur le Pic du Midi), mais ce fut la révélation (la même que j'avais eue 8 ans plus tôt avec Fun TV). La fin du Moonlight Shadow a été la fin de la belle époque, et la fin de ma "passion" pour la chaîne. Restent les souvenirs et les best of...

Pour Célia Champion, je sais qu'elle est partie s'installer aux USA. Les autres, j'en sais rien.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je me souviens du 31 Mars, avec l'interlude "bouche-trou" Moonlight Shadow dès les premières secondes de prise d'antenne, ça s'annonçait bien...

Le plus drôle c'était les émissions d'une heure qui finalement n'en duraient que 30 (et encore...) à cause du temps nécéssaire pour aménager le plateau... Et pendant ces 30 minutes le personnel de la chaîne faisant les cons devant les caméras...

Quand on pense qu'ils en sont arrivés à faire les poubelles des télé-crochets de TF1 et M6...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Plus de matinale ( qui avait révélé Thomas Sotto et Elé Asu ), plus vraiment d'émission de la mi journée ( la pause actu, humm.. C'est .. Moche par rapport à Direct Midi ), plus de Journaux a 13h et 20h, Morandini qui a un plateau et un habillage digne du fin-fond de la Russie, etc. Bref, Direct 8 n'est plus Direct 8. Saisissons le csa !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Toine a écrit:
Plus de matinale ( qui avait révélé Thomas Sotto et Elé Asu ),


Non, Thomas Sotto avait été révélé sur France 3, dans @ toi l'actu (ou l'autre émission d'informations pour jeunes de fin d'après-midi).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Août 2009, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
bibou a écrit:
Toine a écrit:
Plus de matinale ( qui avait révélé Thomas Sotto et Elé Asu ),


Non, Thomas Sotto avait été révélé sur France 3, dans @ toi l'actu (ou l'autre émission d'informations pour jeunes de fin d'après-midi).


Chronologiquement oui, mais bfmtv a piqué Thomas Sotto quand il était au 7/9 pour aller sur le terrain puis pour BFM Soir Week-End !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Août 2009, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Juin 2004, 21:35
Message(s) : 56
Localisation : braine-l'alleud belgique
direct 8 sera disponible sur le cable belge en septembre en numérique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Août 2009, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Toine a écrit:
Plus de matinale ( qui avait révélé Thomas Sotto et Elé Asu ), plus vraiment d'émission de la mi journée ( la pause actu, humm.. C'est .. Moche par rapport à Direct Midi ), plus de Journaux a 13h et 20h, Morandini qui a un plateau et un habillage digne du fin-fond de la Russie, etc. Bref, Direct 8 n'est plus Direct 8. Saisissons le csa !

Tout à fait d'accord. Cette chaîne devrait être rebaptisée, d'ailleurs, pour bien faire. Dans l'état actuel des choses, c'est une entorse à sa convention originelle. Curieux que le CSA ne s'en émeuve pas + que ça (ah, c'est peut-être parce que cette chaîne appartient à Bolloré, l'ami de notre chêêêêêr Président adoré). :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Août 2009, 17:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
US_remix a écrit:
(ah, c'est peut-être parce que cette chaîne appartient à Bolloré, l'ami de notre chêêêêêr Président adoré). :roll:

Et on remet encore Sarko sur le tapis ... :roll: Vous ne pensez qu'a lui ou quoi :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Août 2009, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Buycottons* Direct 8 :!:

*ZUT ! Je me souviens plus comment ça s`écrit ce mot. :twisted:
Je ne suis nul en orthographe ! :arrow:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Août 2009, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
piairehafeu a écrit:
Buycottons* Direct 8 :!:

*ZUT ! Je me souviens plus comment ça s`écrit ce mot. :twisted:
Je ne suis nul en orthographe ! :arrow:


Boycottons. Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Août 2009, 8:18 


Dernière édition par NRJ21 le Mar 04 Mai 2010, 11:05, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 10:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group