Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Août 2009, 20:02 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Florian a écrit: Je suis complètement d'accord avec vous, il ne faut pas changer le sonore, mais le remix d'aout 2006 était tout simplement excellent selon moi ! Il faut remettre cette version.
Oui la version d'Août 2006 était vraiment la meilleure, j'adore le bed. Elle corrigeait les défauts de l'ex-précédente avec son côté strident. Là elle était plus "aérienne" et les violons magnifiques. La classe quoi.
C'est pour moi la meilleure musique de JT avec celle d'Antenne 2 en 1987.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Août 2009, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Celle de 2006 était effectivement très bonne, mais pour moi et avec le recul il manquait un "petit plus" qui la sublimerait. Il manque un peu le côté solennel et puissant de l'ancien (enfin l'actuel donc...) qui vous prend aux tripes. Il faudrait la retravailler un peu et ce serait parfait. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Août 2009, 20:09 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'ai aussi une préférence pour la version 1 et la version 3 (en passant dommage que le bed de la version 3 n'a pas était publié dans la médiathèque seul la version actuelle et la version 2 ont étaient publiés)
Dernière édition par mixer83 le Dim 16 Août 2009, 22:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Août 2009, 21:29 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
La médiathèque contient les 3 versions ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Août 2009, 21:59 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
pierro17 a écrit: La médiathèque contient les 3 versions ?
De sur elle contient la version actuelle bed début et fin.
De sur elle contient la version 2 le bed début et le bed fin de la version 3.
Après la version 1 finalement elle doit être disponible que dans le fameux "pack de bed".
Elle ne contient pas la version 1 le bed début et fin.
Elle ne contient pas la version 3 le bed début.
Elle ne contient pas la version 2 le bed fin.
|
|
Haut |
|
 |
infotv
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 0:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
il ne faut surtout pas changer le sonore, mais le remixer comme ceux de 2006. C'est vraie le sonore actuelle est stressant, au contraire ceux de 2006 étaient plus "agréable" à écouter, mais bon gardé le même sonore sans remixe 19 ans (on va dire 20) si c'est pas du conservatisme qu'es que c'est?
A QUAND UN REMIXE ?????? MYSTÈRE
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 1:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Rom 1 a écrit: Le couillon c'est moi ! Et dire que je suis un conservateur c'est très mal me connaitre. En ce qui concerne la musique, le "type" n'a rien compris à l'enjeu actuel des JT de la Une, mais tu parles de quel enjeu ? J'en vois pas.
De plus une musique ne se change pas parce que cela ne plaît pas à certain. Une musique comme celle-ci est soumise à de gros enjeux pour une chaine de télévision, encore plus pour une télévision privée et commerciale. Cette musique, clairement identifiable, permet de savoir où on se trouve et c'est le but. Tu mets cette musique dans le métro parmi le brouhaha, tout le monde sait ce que c'est. Met la musique de France 2 ou France 3, peu de personne la reconnaitront. C'est un défi difficile de mettre en place un logo, un slogan que tout le monde peu reconnaitre. Et comme je l'ai dis dans mon commentaire, les grandes chaines étrangères comme la BBC, la ZDF, ABC, etc ont la même musique depuis plusieurs décennies, apportant bien sur des remix mais sont toujours identifiables. En France, on a aussi des exemples avec les trompettes de RTL et le carillon d'Europe 1. Et élargissons, le logo de Coca-Cola est toujours le même et personne ne trouve rien à redire, comme celui de Carrefour, etc. On ne change pas une musique tous les quatre matins contrairement à ce que fait France 2 et France 3 depuis plusieurs années. Leur instabilité, plus pour France 2 par ailleurs, tant au niveau de l'habillage, du décor que de la présentation ont montré que le public ne suivait pas.
Alors si quelqu'un n'a pas compris le but d'un logo, d'une musique, d'un slogan, ce n'est pas moi.
Je défends, comme beaucoup ici, le point de vue de Rom1. Une musique, dans un habillage, c'est comme un logo, ça ne se change pas tous les 4 matins! Maintenant, inutile d'être trop dur avec France 2 qui n'a rien changé (pour l'instant) depuis 2006! De plus, elle n'a pas trouvé de musique qui pourrait servir de véritable repère! TF1 l'a trouvé, mais ne le fait pas évoluer. D'un côté l'instabilité, mais de l'autre, une image vieillissante, molle.
Je finirai par dire qu'il y en a ici qui se croient vraiment dans un poulailler : quelles que soient les idées des uns ou des autres, il serait bon de rappeler que le langage utilisé doit rester correct !!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 2:36 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Pour l'instabilité de France 2, je parlais jusqu'à Pujadas. Il y a eu 9 présentateurs différents pour le 20h sur la 2 depuis 1987 avec presque autant de formules différentes alors que sur TF1, 1 seul jusqu'à 2008. Et ne parlons pas du 13h avec ses 14 présentateurs contre encore une fois, 1 seul. Mais France 2 semble enfin avoir compris que pour garder des téléspectateurs, il faut garder une certaine stabilité avec, depuis 2001, pour le 20h, Pujadas et depuis 2005 pour Lucet.
Sinon il est clair que France 2 n'a pas trouvé de musique repère et pourtant il y en a au moins 2 qui auraient pu l'être, celle de 1987 et celle de 1994 à 1997.
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 4:08 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Rom 1 a écrit: Sinon il est clair que France 2 n'a pas trouvé de musique repère et pourtant il y en a au moins 2 qui auraient pu l'être, celle de 1987 et celle de 1994 à 1997.
Et le TING, alors ? 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 8:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Enzo Ferrari a écrit: Rom 1 a écrit: Sinon il est clair que France 2 n'a pas trouvé de musique repère et pourtant il y en a au moins 2 qui auraient pu l'être, celle de 1987 et celle de 1994 à 1997. Et le TING, alors ? 
Tu parles du BOUM TABABOUM BOUM BABOUM SCRUNTCH TING ? 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 9:27 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Un remix du générique de 1994 et je tombe dans les pommes ! C'est mon rêve !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 9:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je pense aussi qu'il faut garder la mélodie qui est clairement identifiable par tous comme certains l ont dit précedemment. Apres c est l'orchestration qu il faut changer mais la moderniser, mais pas comme celle de 2006, les violons font trop "bourgeois" et un peu trop vieillot. Il faudrait utiliser des instrument modernes.
Pour les 9 semaine de vac de laurence ferrari, je pense que c est dû au hoarires qu elle fait en semaine, plus de 12h par jours, sans compter les emissions speciales. je pense que c est pour ca ..
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 13:32 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Il ne faut pas changer la musique, il faut la faire évoluer, la moderniser. L'actuelle est très identifiable. Un exemple, au prime de Secret Story le secret de Maija a été révélé (elle a survécu au tsunami). Du coup pour illustrer le reportage, ils ont repris un JT datant de décembre 2004. Et je peux vous assurer que dès que le générique a retenti sur ma télé, toutes les personnes présentent dans la pièce se sont retournées vers elle, pensant qu'il se passait quelque chose. Tout le monde a cette musique en tête et il serait très dommage d'en modifier le mélodie. Lorsque qu'elle passe la télé, on sait immédiatement que c'est l'heure des infos, même ceux qui ne font pas attention aux identités sonores. Ce serait une grave erreur. La réorchestrer d'une façon plus moderne serait amplement suffisant. En revanche pour le visuel, là c'est une urgence.
Eh ben voilà! Dit comme ça, cela se tient. D'accord à 300% sur tous les points argumentés!
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 13:37 |
|
|
bibou a écrit: Et au passage, pareil, faut pas toucher au sonore (par contre, le visuel...  ) Oh que si qu'il faut toucher au sonore (le remix de 2006, il faut le remettre) ainsi qu'au visuel (qui a besoin d'une sacrée nouvelle approche)...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Août 2009, 13:55 |
|
 |
|
Moi je pense qu'il faut qu'on soit plein de monde a envoyé un mail a [email protected] sur le blog http://blog-redaction-tf1.lci.fr/ et demandé le retour du remix d'aout 2006
Comme ils nous a dit que beaucoup souhaiter un changement de générique si on est plusieurs a demandé il pourra peut être faire pression enfin je sais pas
ce n'est qu'une supposition toujours est il que apparemment les instances dirigeantes de la rédaction de TF1 sont au courant. Vos mails ne pourrons que peut être accélérer le processus.
|
|
Haut |
|
 |