Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Août 2009, 21:47
Message(s) : 26
Stranger a écrit:
Bienvenue à toi 7esplanade, avec de belles infos si elles se confirment. On a hâte, du coup, de voir cet écran tactile (en quoi ressemblerait-il à un iPhone ?). Dommage qu'il n'y en ait pas un d'installé aussi dans l'atrium... Et que France 2 persiste dans son "bi-platisme". :lol:


Merci, ma source est je pense fiable

je pense aussi selon l'article de presse que Delahouse parle de la nouvelle table de l'atrium qui a un "look iphone"

onthetv a écrit:
Si Elise Lucet présente son JT dans le décor des JT du week end, il n'y aura pas de différence : pourtant il me semble que c'était le souhait de Dj de la HOUSE


une difference de couleur !


Dernière édition par 7esplanade le Jeu 27 Août 2009, 21:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
OK :!:
A votre avis ca veut dire quoi un look iphone ? une table avec des écrans ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
7esplanade a écrit:
Stranger a écrit:

onthetv a écrit:
Si Elise Lucet présente son JT dans le décor des JT du week end, il n'y aura pas de différence : pourtant il me semble que c'était le souhait de Dj de la HOUSE


une difference de couleur !


le JT du 13h la semaine ne sera plus rouge ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
7esplanade a écrit:
onthetv a écrit:
quelle sera alors la couleur du JT 13h la semaine ?


le jt 13h garde sa couleur, le rouge !


_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
ouryromain a écrit:
C'est dommage que l'on ait pas des photos. En 2006, on avait eu des photos du nouveau plateau du 20 heures.


Le décor est pas terminé ! Et puis en 2006 on avait eu les photos le vendredi pour une mire en service le lundi...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juil 2007, 11:35
Message(s) : 171
7esplanade a écrit:
onthetv a écrit:
Ou sera installé installé le mur magique dans le bunker ? à la place de l'écran actuel derrière l'invité ? Quand sera-t-il installé ?
pffffff. que de questions !!!!!!


Pour le mur magique, la seul info que j'ai, c'est qu'il ne sera pas sur l'atrium, mais bien sur le plateau du 20h semaine


Oh non donc on aura toujours 2 studios différents? :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 1:02 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Bienvenue à toi, 7esplanade, et merci pour ces informations. :) Et merci à Stranger, reporter de l'extrême pour Leondal.com. ^^

J'attend impatiemment, comme les autres Nodaliens, aux nouveautés des journaux de France 2. Personnellement, je trouve dommage de toujours s'éparpiller sur différents plateaux, totalement différents au niveau du décor. Il est un peu dommage que le bunker soit conservé, il est assez sombre et trop froid à mon goût. L'atrium est pourtant un magnifique plateau. ;)
L'ambiance "bleue" du plateau du 20h week-end m'inquiète un peu. Le bleu ne colle pas vraiment avec l'identité corporate de France 2. Maintenant, wait and see, on ne pourra juger que sur images. Pour l'habillage, je ne veux pas trop m'avancer mais avec tous ces changements, je me demande si le visuel ne va pas devenir obsolète. Mais en même temps, je crois qu'il ne faut pas attendre de miracles, nos espoirs ont bien souvent été déçus avec France 2.
Enfin, en ce qui concerne la table tactile, je suis curieux de voir son utilisation, à quoi elle ressemblera, comment elle sera présentée. J'espère que c'est une innovation réelle, qui sera utilisée à bon escient et pas un "gadget".

Pour conclure, j'attend plus de dynamisme dans les journaux de la Deux, notamment dans la réalisation, la présentation, à l'instar de ce que l'on fait à l'étranger. Les changements semblent nombreux, ces objectifs pourraient bien être atteints. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 1:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Mais l'atrium en bleu on l'avait déjà vu lors d'un débat sur France 3 qui traitait de l'euthanasie. Les éléments rouges du décor avaient été remplacés par du bleu.
C'est interessant mais j'ai du mal à imaginer ça sur France 2.
Cela dit ce plateau est l'un des plus agréables à mon goût.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Le bunker et la majorité des anciens plateaux de France 2 étaient bien à dominante bleue.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
Pieyre a écrit:
Le bunker et la majorité des anciens plateaux de France 2 étaient bien à dominante bleue.

C'est inexact : dans les années 80, décors à dominate gris/beige ou même orange (du temps de Bruno Masure), ou dominante noire dans les années 90, etc...

D'ailleurs, en zappant sur le net pour tenter de trouver des images et/ou scoops sur le nouveau plateau dans l'atrium, je suis tombé sur le site technique de la société audiovisuelle IVS TECH (http://www.ivstechnologies.com/layer/reference.php?id=54), qui a installé le matériel AV du décor du 20h00 en août 2006. Et je découvre avec stupeur que des essais d'atmosphère n'ont jamais été, si je ne m'abuse, utilisés, comme notamment l'utilisation judicieuse des colonnes plasma sans bords Infinity pour projeter des images :

1 - Décor en config habituelle :

Image

2 - Décor en config avec images sur colonnes : :shock:

Image

Étonnant non ? 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Un décor SOUS-EXPLOITE sur le P.A.F ?? Roooh c'est étonnant :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je parlais bel et bien de France 2 et non d'Antenne 2, et je n'ai pas dit la totalité mais la majorité...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2007, 14:28
Message(s) : 386
Localisation : Paris | Ce membre n'est en aucun cas relié d'une quelconque manière au groupe M6.
En fait ça arrive souvent en fin d'après-midi que des images soient diffusés sur les écrans, quand ils les allument, il y a souvent la météo (lors de son enregistrement vers 18h00)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
M6 a écrit:
En fait ça arrive souvent en fin d'après-midi que des images soient diffusés sur les écrans, quand ils les allument, il y a souvent la météo (lors de son enregistrement vers 18h00)

:?:

Comment ça? Visibles par qui ? Je ne comprend pas très bien ton point de vue, sachant que la météo de 20h30 est en direct et se fait certes depuis le plateau A (le bunker) mais sans à aucun moment montrer le décor du JT ! :?


Dernière édition par AllNews le Ven 28 Août 2009, 16:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Août 2009, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Moi non plus, j'avoue ne pas avoir compris :roll: [/code]

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 15:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group