Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tougouda
|
Sujet du message: [France 5] C l'info Publié: Lun 24 Août 2009, 14:22 |
|
|
Selon Le Mag de France 5 du 5 au 11 septembre 2009, un mini-journal de 4 minutes réalisé par france 2 sera proposé à 17h25, juste avant C à dire ?! et C dans l'air :
Le Mag a écrit: Pour composer une session complète dédiée à l’actualité, déjà riche avec C à dire ?! et C dans l’air, France 5 propose à partir de cette rentrée un JT de quatre minutes. Diffusé à 17 h 25, ce nouveau rendez-vous, réalisé par la rédaction de France 2, proposera une sélection des temps forts de l’information du jour. De quoi avoir une vision panoramique des événements marquants, avant que Thierry Guerrier et Yves Calvi, nos deux passeurs d’infos, ne s’acquittent de leurs missions de décryptage.
L'arrivée de journaux sur France 4 & 5 évoquée il y a quelques temps se réalise en partie.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 10:09 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10385 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
hprades
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 11:15 |
|
Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31 Message(s) : 241 Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
|
Bonjour,
Et pourquoi pas France C à la place de France 5? Ou France Cinq... avec la C bien en majuscules...
@+!
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 11:15 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Pas de site spécial rentrée cette année ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 12:05 |
|
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 12:23 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:15 |
|
|
Il y aura également de l'info dans C a vous avec Nathalie Lévy (ex BFM TV)
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Re: [France 5] C l'info Publié: Jeu 27 Août 2009, 20:18 |
|
|
tougouda a écrit: L'arrivée de journaux sur France 4 & 5 évoquée il y a quelques temps se réalise en partie.
Et d'ailleurs France 4 aussi étoffe son offre d'information avec "Un monde à voir", présenté par Marie-Sophie Lacarrau que j'aimais beaucoup sur France 3 Sud. Elle proposera des reportages issus des différentes rédactions de France Télévisions.
http://www.leblogtvnews.com/article-35344651.html
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Sep 2009, 9:39 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
J'ai entendu l'interview de Patrice Duhamel sur France Info, et l'arrivée de ce nouveau flash info sur France 5 me parait être une excellente nouvelle, car il représentera un bon complément aux émission C a dire et C dans l'air pour approfondir les sujets d''actualité.
C'est quelque chose que j'imaginais déjà du temps ou seul C dans l'air existait, mais en flash de 5-10 minutes, avant le début de l'émission.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Sep 2009, 21:31 |
|
|
Des avis ? J'ai zappé entre BFM TV, M6 et France 5 qui proposaient tous les trois des nouvautés, et j'ai apprécié, très apprécie l'émission. J'ai qu'un avis général, j'ai pas vu dans le détail pour bien tout savoir. Mais l'émission détend, divertit, informe, très agréablement. Et cette Alessandra Sublet et juste magnifique dans le rôle qui est le sien.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 6:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bon, j'ai enfin réussi à regarder ce flash d'info de France 5 sur le site info de FTV.
Le moins bon : l'habillage et le décor : trop blanc, trop simple! Certes ce n'est qu'un flash info mais c'est triste ce blanc! Et cette lumière! On se croirait dans un placard!
Le bon : le fond et la présentatrice. Sur le fond, c'est un flash assez complet. Ca fait du bien d'avoir un point sur l'actualité à cette heure ci, avant la grande tranche d'info complète de la chaîne. Pour moi, c'est utile, complémentaire des autres éditions du groupe. La présentatrice est agréable, très efficace dans sa présentation (pour un flash de 5 minutes, c'est pas plus mal).
En clair, de mon côté, de 17h30 à 20h, c'est France 5 cette saison! 
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 7:38 |
|
|
Vous l'aurez compris, j'ai confondu C l'info avec C a vous dans mon précédent post 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 19:36 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Petite question, est-ce que quelqu'un pourrait en faire une capture, parce que à chaque fois que je rentre chez moi, le flash est déjà passé 
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 19:43 |
|
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Sep 2009, 22:40 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Cette nouvelle tranche info sur France 5 que j'attendais depuis un moment est un peu à l'image de ce que j'imaginais pour la chaîne depuis quelques années. En l'occurence, toute actualité est traîtée de manière assez concise sans que ce soit trop courts, comme certains sujets des infos de M6. Même si y a peu de titres développés, c'est fait de bout en bout et c'est très bien !
J'aime bien en tout cas, et ce serait cool qu'il y ai dans le même genre vers 11.30 !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |