Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
On regrette déjà le "6 Minutes", parti trop tôt (dans la fleur de l'âge)... 1987 2009


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:24 
Désolé, je ne suis pas habitué au fait que Le Nodal ne soit pas en GMT+2 soit l'heure française actuelle. :roll:

D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas à la "bonne" heure... :?:

Edit : Le forum serrait-il encore à l'heure d'hiver ? :shock:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Spectrum71 a écrit:
Un JT debout mais coincé, un decor mal exploité et trop simpliste, un sujet sur le FN alors que ça n'a rien d'une actu. Bref, vraiment pas convaincu du tout, je regrette deja le 6'. Seul bonne nouvelle, le generique est reussi.

Un décor mal exploité tu trouves ? :shock:
Justement au contraire je trouve qu'il est vachement bien exploité par rapport à ceux des autres JTs ! :)
Et simpliste ? Pas tant que ça : il est petit, mais ce n'est pas pour ça qu'il est simpliste. Il est très réussi et a été très bien étudié pour sa bonne exploitation dynamique. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
J'ai adoré ! Les 18 minutes passent à une vitesse ! Les sujets sont plus que bons, ils sont hyper décalés, voir Le Pen en agent immobilier c'est tout simplement ENORME ! C'est pas parce que ce n'est pas une actu chaude que ça n'est pas une actu, le Paquebot n'est toujours pas vendu un an et demi après sa mise en vente. Le JT est coupé par des séquences tout en images, et les écrans sont biens utilisés, je pense qu'on peut encore faire mieux. Mais ça reste plus qu'excellent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Spectrum71 a écrit:
Un JT debout mais coincé, un decor mal exploité et trop simpliste, un sujet sur le FN alors que ça n'a rien d'une actu. Bref, vraiment pas convaincu du tout, je regrette deja le 6'. Seul bonne nouvelle, le generique est reussi.


Franchement je préfère ce décor à celui de BFMTV, cette espèce de CNN version 1980 franchouillarde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:31 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Moidu94200 a écrit:
Désolé, je ne suis pas habitué au fait que Le Nodal ne soit pas en GMT+2 soit l'heure française actuelle. :roll:

D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas à la "bonne" heure... :?:

Edit : Le forum serrait-il encore à l'heure d'hiver ? :shock:


C'est à toi de modifier ton fuseau horaire. (dans Profil)

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
jenytedeschi a écrit:
Malheureusement on ne peut être que déçu compte tenu du tapage médiatique que l'on a subit depuis le début de l'année, et de cette campagne d'affichage qui nous promettait un JT next generation.

Présenter un jt debout Canal plus l'a inauguré il y a 4 ans voir plus.

Mais peut-on vraiment révolution le JT ?

Je suis tout à fait d'accord avec toutes vos critiques, notament les pseudos des internauts, ça m'a fait trop rire !

Je regrette qu'on ai eu un sujet sur "M" M6 ne pouvait pas s'en empêcher ! Je me suis aussi demandé le pourquoi du sujet sur les déboires financiers du FN, je ne vois pas en quoi c'est une actualité.

Alors si je comprend bien on a une météo à 19h44 et une autre à 19h54 ?

Pour ceux qui voulait faire "pas comme sur TF1" c'est un peu raté !

Même les synthés "onglé de Excel" sont ceux de TF1 des années 2000...


c est vrai que je suis d accord sur le fait de remettre la météo 10 min apres n est pas terrible et en plus c est tout pareil, je veux dire dans le sens ou ils aurai pu montrer la météo des pays européens ou parler plus du climat. c est dommage. y a tellement de chose a dire pourtant ..

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Dernière édition par tfiste le Lun 07 Sep 2009, 19:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Mais j'ai toujours du mal avec ces animateurs debout qui ne peuvent pas s'empêcher de tenir des fiches vierges et des gros stylos noirs ! En plus quand elle les tenait à plat j'avais l'impression de voir une serveuse dans un sushi bar qui m'apportait ma commande !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Spectrum71 a écrit:
Un JT debout mais coincé, un decor mal exploité et trop simpliste, un sujet sur le FN alors que ça n'a rien d'une actu. Bref, vraiment pas convaincu du tout, je regrette deja le 6'. Seul bonne nouvelle, le generique est reussi.


justement ils se demarquent ils parlent de certaines choses que l actu des autres ne traite pas. ca apporte un veritable interet a ce qu'M6 fassent un vrai JT

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Plutôt convaincu pour ma part, je n'attendais pas vraiment M6 sur ce terrain là, et il faut avouer qu'ils ont réussi à apporter une évolution de la forme tout à fait agréable. Beau générique, belle musique. La présentation debout, enfin ! Les écrans sont très bien utilisés, c'est fluide, dynamique et lisible. Le plateau est un petit, mais dans l'ensemble c'est assez bon. :)

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Pas grand chose de bien nouveau ... le JT traite essentiellement de l'actualité française avec l'international expédié en fin de Journal !
Le plateau est peu spacieux et les tables ne servent à rien en plus d'être laides.
La présentation, l'horaire ? C'est du Arte Info ...
Seul le visuel est réussi : le générique est un peu bancal sur la fin avec le sonore qui continue alors que la présentatrice commence à parler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Moi je suis désolé mais faire un JT avec autant d'info comme l'a fait M6 je trouve ca génial.

Toutes les infos nous sont servis sur un plat.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Cela manquait... d'Âme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
Spectrum71 a écrit:
Un JT debout mais coincé, un decor mal exploité et trop simpliste.


J'y crois pas mes yeux!
C'est le seul JT de France qui bouge réélement!
D'accord C+ a une présentatrice debout, avec quelques mouvements de cam, mais au final avec un seul fond!
Dans le 19.45 la caméra est casiment sans cesse en mouvement, on a pas de femme tronc, beaucoup d'animations dans les écrans en arrière plans, des infographie propore et lisible avec de nouvelles cartes.
Franchement je ne vois pas comment on aurait pu faire mieu dans la forme!
Quand tu verras un JT en france avec autant de dynamisme au niveau de la réalisation, fais moi signe!

Meme si comme Florian j'ai aussi eu le doute du direct, j'avous que je suis conquis!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Générique début qui ressemble énormément à TF1 : démarrage du remix 2006 pour le son et plaques de verre pour l'image. Les synthés ne sont pas très classe et font vieux. Le plateau gagnerait à être moins lumineux (pour un journal du soir) et moins épuré, plus convivial, avec des couleurs chaudes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group