Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Les plaques de verre semblent être à la mode, effectivement. Mais en revanche je ne vois aucune ressemblance dans le sonore. M6 donne un coup de vieux aux 20 heures historiques, c'est certain.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Pas un coup d'vieux sur les synthés ni sur le fait d'inclure la météo à la fin, en tous cas. Bref, tout est relatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
US_remix a écrit:
Pas un coup d'vieux sur les synthés ni sur le fait d'inclure la météo à la fin, en tous cas. Bref, tout est relatif.


Pas sur ça, non. Mais sur le reste, oui. 8) M6 avec son petit décor au rabais me satisfait beaucoup plus que TF1 ou France 2 (à part le plateau du 13 heures).

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Lun 07 Sep 2009, 20:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Je pense qu'on ne peut pas vraiment juger sur la première édition, tout comme Laurence Ferrari sur TF1, le 20h de France 2 en 2006.

C'est après quelques semaines d'ajustements que les éditions sont plus apte à être jugés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Spectrum71 a écrit:
ni dans la presentation debout


Euh... si.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Spectrum71 a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Spectrum71 a écrit:
ni dans la presentation debout


Euh... si.


Euh... nan. BFMTV depuis sa création en 2005, Canal+ dans son JT du soir depuis pas mal d'années également.


Ahah, je l'attendais celle-là ! Sur Canal +, la journaliste est debout ? Faut dire qu'elle est cadrée comme si elle était assise. En plus la caméra est fixe, aucun mouvement, elle est debout mais... ça sert à rien quoi. Là il y a du dynamisme, c'est ça l'évolution. BFMTV ? Ou ça ? Arte... je veux bien oui, mais moi je parlais des grandes chaînes. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
tamalgna2 a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas vraiment juger sur la première édition, tout comme Laurence Ferrari sur TF1, le 20h de France 2 en 2006.

C'est après quelques semaines d'ajustements que les éditions sont plus apte à être jugés.

Non, même si le JT peut subir quelques ajustements dans les jours à venir, ce n'est pas pour ça qu'on ne jugerait pas dans la continuité du sujet ces ajustements en question !
Justement, le premier JT était primordial à juger : c'était en effet le premier contact entre le téléspectateur et le nouveau JT, il était donc essentiel que le JT puisse séduire au premier abord les téléspectateurs, surtout après une telle attente et une telle communication.
Et pour ma part, il m'a séduit : ce n'est pas pour ça que je vais abandonner totalement le bon vieux TF1 ou France 2, mais il ne m'empêchera pas de regarder quelques fois ce 19.45. Son dynamisme m'a séduit, ainsi que l'aspect général du JT. :)

_________________
Stylyman92


Dernière édition par stylyman92 le Lun 07 Sep 2009, 20:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Je suis sûr que ça a été dit et redit plus haut (ce soir j'ai la flemme de tout lire), mais moi je ne retiens surtout, de ce premier 19.45, cette phrase de cloture : "C'était un grand plaisir pour moi de vous présenter ce premier 19.50" >> Titre trop "compliqué" à dire, même pour la présentatrice (bien que, en soit, ça n'a rien d'extraordinaire).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 671
Localisation : Lyon
Enfin un coup de vent frais souffle sur les JT français, un peu de dynamisme, de modernité, un bon condensé de sujets développés en 15 minutes, un très beau générique et bed, une bonne présentation & réalisation, seul bémol : la météo : Non seulement Alex Goude déscrédibilise totalement ce JT et on l'a vu 10 minutes auparavant, quel intérêt ? :S

Enfin, pour une première, là aussi je ne suis pas déçu, Ca n'a rien de révolutionnel certes, mais on voit qu'M6 y a mis les moyens (pour une fois ^^) :)

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Oui on voit la présentatrice en entier, mais c'est un peu comme sur TF1 quoi, un simple zoom très... furtif disons. Sur BFMTV, ce n'est pas pareil, le fait qu'ils soient debout n'apporte rien puisqu'il n'y a pas de mouvement non plus (mais attention ce n'est pas une mauvaise chose pour autant), et ça reste majoritairement très "assis". C'est dans les déplacements de la journaliste et l'utilisation des écrans que réside la véritable évolution.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 22:51
Message(s) : 46
Quent(f)1 a écrit:
C'est dans les déplacements de la journaliste et l'utilisation des écrans que réside la véritable évolution.

J'étais personnellement perplexe à ce sujet, car M6 semblait attacher beaucoup (trop) d'importance à ce détail. Au final, ça apporte du dynamisme, dans la mesure où la présentatrice se déplace pour "attirer" notre attention sur les sujets : pour l'interview par exemple. Au final, comme tu le soulignes, ces déplacements permettent d'illustrer et de servir les sujets, et c'est la valeur ajoutée par rapport à BTFM ou Canal+, pour qui cela n'apporte rien de spécial.

Personnellement, même si je ne suis pas vraiment fan du plateau (trop petit, tables pas trop utilisées... qui rendent le tout un peu froid selon moi), j'ai par contre aimé le journal pour son dynamisme. Je craignais qu'on ait un journal type France 2/TF1, au final ou a un journal qui reste rapide, bref et succin. Le contenu reste général et bien choisi, avec de l'interactivité (qui pourra être très bien si bien utilisée), et point positif : le JT a une vraie ligne éditoriale désormais, car le 6 minutes était bien souvent un vaste copier/coller du 12'50.

De même, j'étais dubitatif quand au choix Claire Barsaq, qui s'est pourtant montrée plutôt à l'aise et sympathique à écouter, pour un premier direct.

Il y a encore des améliorations à apporter sur la forme, ce n'est pas le JT du siècle, mais je pense qu'M6 nous a fourni quelque chose qui a du potentiel et qui pourra prendre la relève de l'excellent 6 minutes, puisqu'il garde le même esprit.


Dernière édition par floriann le Lun 07 Sep 2009, 21:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Pourtant c'est très bien Malcolm...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Spectrum71 a écrit:
Ce qui crée du mouvement c'est les zooms et dézooms de caméras comme le fait BFMTV.


Alors là c'est de la mauvaise foi, il y a pas mal de travellings il me semble, chose totalement absente sur BFMTV. Sur ce, je te laisse regarder ta chère chaîne qui pour moi innove dans le mauvais sens depuis la V3 (sur la forme en tout cas). L'habillage de Dream On était bien meilleur que ces "bidouillages" faits en interne, mais là n'est pas le sujet. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est sûr qu'il y a une différence de moyens, je ne crache pas sur BFMTV (que j'admirais à une époque par ailleurs), mais la "3D bling bling", ça reste imbuvable. Ils devraient faire confiance à une agence dont c'est le métier. Et c'est toi qui ramène toujours BFMTV sur le tapis, je te signale. :mrgreen:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 25 Août 2007, 1:27
Message(s) : 35
Personnellement j'ai bien aimé, j'avais peur de perdre le six minutes pour retrouver quelquechose de moins bien, mais finalement, c'est un changement agréable, plus dynamique dans l'enchainement que d'autres JT à mon avis, gardant en partie le "tout image" du six minutes, bref, pas déçu, sans être pour autant en extase... Pour ce qui est du 19 50 au lieu du 19 45 sur la fin, je pense qu'elle s'est un peu emmêlée juste après avoir annoncé le 12 50.
Bref, à voir par la suite si l'essai est transformé, mais je trouve ce démarrage plutôt positif...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group