Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 22:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Petit bilan, sur la forme, c'est bien foutu. Le générique est vraiment réussi, coloré et dynamique mais je trouve que la musique est mal utilisée alors qu'elle est magnifique. Les infographies sont belles malheureusement la barre noire du bas apparait en cut, les synthés sont sobres ce qui est un bon point. La réalisation est assez dynamique et c'est agréable à regarder.
Maintenant sur le fond, ça reste du M6, du style certaines chaines infos, les infos sont traités trop succinctement. On y apprend quelques bribes, ça va trop vite, bref pas ou peu d'analyse.

Je reste donc sur ma faim même si je m'y attendais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
À Rom1 : Oui, en effet, cela reste de l'info "M6". Si on pouvait parler de brèves pour le Six', on pourrait cette fois-ci parler de "brèves approfondies", même si évidemment l'analyse n'est pas de même que pour certains autres JTs. Après, c'est du "choisis le JT qui te convient", si le téléspectateur veut juste connaître les infos clairement, afin de pas rester aveugle du monde qui l'entoure, l'info de M6 est parfaite, et ce nouveau JT apporte une belle évolution sur le plan de la forme, comme un souffle qui apporterait dynamisme et efficacité.
Donc même si on reste tout de même dans de l'info "M6", la forme est d'une telle efficacité qu'elle pourrait combler ce "vide" : si les infos ne sont pas forcément approfondies sur le fond lui-même, l'aspect général et le dynamisme du nouveau JT de M6 rend au final un journal qui a vraiment de la gueule (sauf les pseudos "à la con" des internautes, même si ces interventions de questions rendait le contenu encore plus interactif et dynamique, ça faisait tâche).

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Sep 2009, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 14:48
Message(s) : 78
Localisation : Chartres
Moi je n'ai pas été déçu par ce journal. En ce qui concerne l'habillage, c'est une vraie réussite. J'espère que M6 va se décider par la suite à faire évoluer son 12h50 sous le même format.

_________________
www.valeriedamidotfanzine.blogspot.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
davidwinnie a écrit:
Moi je n'ai pas été déçu par ce journal. En ce qui concerne l'habillage, c'est une vraie réussite. J'espère que M6 va se décider par la suite à faire évoluer son 12h50 sous le même format.

idem pour moi, j'adhère à ce format, c'est dynamique et simple, un format cours et clair des principales infos et pas de ce qui se passe chaque jour à l'élysée ou dans les milieux politiques

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Bon, moi je viens de regarder le 19.45. Ma conclusion : ENFIN DU MOUVEMENT par travelling ou zoom/dezoom !

Globalement j'ai bien aimé, notamment l'utilisation des ecrans qui deviennent enfin utiles, le générique et le bed. Les mouvement de caméras sont parfaits.

Le contenu : boah, tjs le meme ( ça suit toujours les gros theme style grippe A ), mais j'ai bien aimé les A RETENIR et le reportage en total décalage avec l'actu ( le paquebot du FN ). Je ne supporte toujours pas cette manie de vouloir mettre de la culture dans les JT.

L'animatrice : je ne l'aime pas trop. J'attends plus Nathalie Renoux que Barsac que je trouve trop froide, trop formatée. Question de feeling !

La plateau : a part les écrans, ce bleu ciel au sol et ces 2 tables en bois ne font vraiment pas avec le style général du JT ( blanc, rouge, translucide ). Ca gache tout ! En plus elles ne servent quasiment pas. Ca m'amène sur la taille du plateau : trop petit. Une largeur plus importante aurait permis de mettre le coin table hors champs pendant son inutilisation.

L'habillage : hormis LES génériques et les titres que je trouve bons, le reste de l'habillage est vraiment trop dépassé par rapport au reste. Aucun rapport avec les effets vitreux des génériques. ( je le répète, mais le géné d'ouverture avec sa musique, il est TOP !

Bref, globalement, c'est une bonne formule, avec quelques points négatifs mais toujours moins que les JT de TF1 ou de France 2 ! C'est un réel bon début.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Le petit crescendo de violons au début fait très TF1.

Tous ces commentaires... Tout ce tapage pour 4 mouvements de caméra et 3-4 pas de la présentatrice... Il en faut peu pour que tout le monde s'émerveille !

C'est sûr selon l'expression couramment utilisée par les politologues "Pourquoi ce retard de 30 ans en France" !
Voilà, la tendance est enfin lancée en France, on doit arrêter la présentation du présentateur "tronc".

Le générique est bien. Enfin un peu de style Britannique/Allemand/US dans nos éditions... Enfin ce n'est qu'une mode.
J'en suis sûr que dans 20 ans ont prônera de nouveau la présentation à la France 2 de 2002>2004 ou l'actuelle de TF1 ! :p

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
stylyman92 a écrit:
(sauf les pseudos "à la con" des internautes, même si ces interventions de questions rendait le contenu encore plus interactif et dynamique, ça faisait tâche).


Ca, encore une fois, ça dénote l'état d'esprit global des téléspectateurs de M6. Plutôt djeuns et ménagères de moins de 50...
Quant au traîtement de l'info, je m'accorde à dire qu'il est pas assez approfondi mais...

stylyman92 a écrit:
Après, c'est du "choisis le JT qui te convient"


C'est exactement ça !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Flo' a écrit:
Voilà, la tendance est enfin lancée en France, on doit arrêter la présentation du présentateur "tronc".

Le générique est bien. Enfin un peu de style Britannique/Allemand/US dans nos éditions... Enfin ce n'est qu'une mode.
J'en suis sûr que dans 20 ans ont prônera de nouveau la présentation à la France 2 de 2002>2004 ou l'actuelle de TF1 ! :p


Tu te demandes pourquoi tout ce tapage ? Et bien justement pour la raison que tu viens d'évoquer : c'est la première fois en France depuis 30 ans qu'un JT évolue de cette manière. Et pour les nodaliens qui s'intéressent particulièrement à la forme, c'est énorme. :) Le mot "émerveiller" était cependant peut-être un peu exagéré de ta part. Disons que nous sommes (pour la plupart) satisfaits.

"La mode, c'est ce qui se démode" effectivement, mais de là à dire que dans 20 ans ce sera de nouveau présentateur assis-cadrage serré-aucun plan large, je ne crois pas non... Si on est toujours en train de se demander "est-ce que ce qui est ringard aujourd'hui sera de nouveau à la mode dans 20 ans ?", on ne change jamais rien.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Ca manquait d'âme parce qu'on sent que les sujets étaient préparé depuis longtemps pour bien tout maitriser.

On saura ce que ça vaudra quand ils auront à gérer une info à chaud, ou un cataclysme, mais c'est vrai qu'à ce moment là les téléspectateurs se rabatteront sur TF1 ou les chaînes info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Quent(f)1 a écrit:
Flo' a écrit:
Voilà, la tendance est enfin lancée en France, on doit arrêter la présentation du présentateur "tronc".

Le générique est bien. Enfin un peu de style Britannique/Allemand/US dans nos éditions... Enfin ce n'est qu'une mode.
J'en suis sûr que dans 20 ans ont prônera de nouveau la présentation à la France 2 de 2002>2004 ou l'actuelle de TF1 ! :p


Tu te demandes pourquoi tout ce tapage ? Et bien justement pour la raison que tu viens d'évoquer : c'est la première fois en France depuis 30 ans qu'un JT évolue de cette manière. Et pour les nodaliens qui s'intéressent particulièrement à la forme, c'est énorme. :) Le mot "émerveiller" était cependant peut-être un peu exagéré de ta part. Disons que nous sommes (pour la plupart) satisfaits.

"La mode, c'est ce qui se démode" effectivement, mais de là à dire que dans 20 ans ce sera de nouveau présentateur assis-cadrage serré-aucun plan large, je ne crois pas non... Si on est toujours en train de se demander "est-ce que ce qui est ringard aujourd'hui sera de nouveau à la mode dans 20 ans ?", on ne change jamais rien.


Mais il faut arrêter, sur Canal aussi le midi ils présentaient le journal debout ! Et ça change quoi ? C'est ridicule !

Debout avec des fiches qui ne servent à rien et un gros stylo noir qui n'a, lui aussi, aucune utilité : on dit que c'est révolutionnaire !

Mais dans son temps Yves Mourousi présentait son JT en direct de Pékin ou de Moscou, ça c'était révolutionnaire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
TF1 Production a écrit:
Je suis sûr que ça a été dit et redit plus haut (ce soir j'ai la flemme de tout lire), mais moi je ne retiens surtout, de ce premier 19.45, cette phrase de cloture : "C'était un grand plaisir pour moi de vous présenter ce premier 19.50" >> Titre trop "compliqué" à dire, même pour la présentatrice (bien que, en soit, ça n'a rien d'extraordinaire).

D'où l'intérêt -la preuve absolue par l'image- qu'il y aurait eu à uniformiser les appellations : le "12.50" et le "19.50" ou bien le "12.45" et le "19.45". Car c'est pas très logique pour le moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Spectrum71 a écrit:
Non il n'y a pas de mouvements physiques dans ce JT mis à part 3 pas de Claire Barsac pour aller voir le chroniqueur à 2 metres d'elle. Ce qui crée du mouvement c'est les zooms et dézooms de caméras comme le fait BFMTV.

Le bed est particulièrement bon, le contenu est très mâché mais ca devrait permettre de monter l'audience... surtout avant Malcolm :lol:

Oui ça fait un peu tâche et télé au rabais de lancer "Malcolm" juste après, héritage du "vieux" M6. Une bonne émission de talk ou dans la lignée du "Dîner Presque Parfait" à 20h10 serait une excellente locomotive pour le prime. Qu'on en finisse avec ces séries à 20h. Ça fait 22 ans que ça dure...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
US_remix a écrit:
Qu'on en finisse avec ces séries à 20h. Ça fait 22 ans que ça dure...

Ils ont bien après de longues années, supprimé le téléfilm érotique le dimanche soir, alors tout est possible !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Flo' a écrit:
J'en suis sûr que dans 20 ans ont prônera de nouveau la présentation à la France 2 de 2002>2004

C'est-à-dire :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
ElRikko a écrit:
US_remix a écrit:
Qu'on en finisse avec ces séries à 20h. Ça fait 22 ans que ça dure...

Ils ont bien après de longues années, supprimé le téléfilm érotique le dimanche soir, alors tout est possible !

Ouais, en même temps, de nos jours, rien ne vaut Tube8 ^^...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group