Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Quent(f)1 a écrit:
Dans Satellifax, Claire Chazal, présentatrice des journaux de TF1 s'est montrée sceptique quant au nouveau JT de M6.

Elle se demande comment "ce petit journal va trouver sa place, entre les chaînes d'info en continu, qui rendent un vrai service, et les grands rendez-vous solennels incontournables sur TF1 et France 2."

La journaliste cependant nuance ses propos: "Il faut lui laisser le temps de s'installer."


Source : Morandini.

Si Chazal se satisfait de son journal, tant mieux pour elle. :roll:

Edit : Grillé par Spectrum. :mrgreen:


Non pas grillé du tout, car la dernière phrase de la journaliste change fondamentalement l'analyse bien rapide faite par Spectrum :wink:

Il faut lui laisser le temps de s'installer : ça c'est certain. Arrêtons les clichés, résultats d'audience et mises à mort trop rapides... La TNT ne devait jamais marcher d'après les plus fins analystes il y a encore 3/4 ans... Aujourd'hui, c'est un grand succès. A méditer...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Si ce 1945 pouvait convaincre un grand nombre de téléspectateurs, ce serait une sacrée claque pour les JT historiques persuadés d'être "incontournables". Une remise en question ne serait pas de trop, en particulier chez TF1. Mais bon, pour cela, le 1945 doit encore faire quelques efforts sur le fond.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Quent(f)1 a écrit:
jenytedeschi a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Flo' a écrit:
Voilà, la tendance est enfin lancée en France, on doit arrêter la présentation du présentateur "tronc".

Le générique est bien. Enfin un peu de style Britannique/Allemand/US dans nos éditions... Enfin ce n'est qu'une mode.
J'en suis sûr que dans 20 ans ont prônera de nouveau la présentation à la France 2 de 2002>2004 ou l'actuelle de TF1 ! :p


Tu te demandes pourquoi tout ce tapage ? Et bien justement pour la raison que tu viens d'évoquer : c'est la première fois en France depuis 30 ans qu'un JT évolue de cette manière. Et pour les nodaliens qui s'intéressent particulièrement à la forme, c'est énorme. :) Le mot "émerveiller" était cependant peut-être un peu exagéré de ta part. Disons que nous sommes (pour la plupart) satisfaits.

"La mode, c'est ce qui se démode" effectivement, mais de là à dire que dans 20 ans ce sera de nouveau présentateur assis-cadrage serré-aucun plan large, je ne crois pas non... Si on est toujours en train de se demander "est-ce que ce qui est ringard aujourd'hui sera de nouveau à la mode dans 20 ans ?", on ne change jamais rien.


Mais il faut arrêter, sur Canal aussi le midi ils présentaient le journal debout ! Et ça change quoi ? C'est ridicule !

Debout avec des fiches qui ne servent à rien et un gros stylo noir qui n'a, lui aussi, aucune utilité : on dit que c'est révolutionnaire !

Mais dans son temps Yves Mourousi présentait son JT en direct de Pékin ou de Moscou, ça c'était révolutionnaire !


J'ai déjà expliqué en quoi c'était une Évolution, faut suivre. :roll:


Je suis je suis, mais M6 nous parlait de Révolution !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je trouve qu'on ne voit vraiment pas les minutes passées dans ce journal, c'est assez incroyable !
Du coup, il fait presque trop court. Et avec les interventions de Alex Goude pour la météo et les reportages culturels (musique, ciné, ...), on a l'impression qu'il ne reste plus grand chose pour l'actualité en elle-même. 5 petites minutes de plus n'auraient donc, je pense, pas fait de mal, histoire de pouvoir prendre le temps, de ne pas se presser et d'apprendre l'actualité et quelques news culturelles (qui ne font vraiment pas de mal, ça donne un certain souffle dynamique au JT), sans avoir un "top chrono".
Après , attention à ne pas trop ralonger le JT, car on s'approcherait trop des JTs classiques, or la brièveté générale fait partie de l'originalité de l'info de M6. Mais juste 3-4 minutes toutes petites mignonettes en plus, ça n'aurait pas fait de mal. :)

Sinon, je suis d'accord avec les propos de Air' à propos du plateau : il fait en effet trop petit. Le problème est justement cette utilisation de tables, ce qui rend l'ensemble un peu étouffant, surtout celle à droite de l'écran, qui pour le moment, n'a vraiment aucune utilité. Sans ces tables trop imposantes, le studio paraîtrait plus grand et espacé. La preuve, puisque pour certaines émissions de M6 où ce même plateau HD est utilisé, le présentateur semble se trouver dans un espace plus grand et moins étouffant.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
stylyman92 a écrit:
Je trouve qu'on ne voit vraiment pas les minutes passées dans ce journal, c'est assez incroyable !
Du coup, il fait presque trop court. Et avec les interventions de Alex Goude pour la météo et les reportages culturels (musique, ciné, ...), on a l'impression qu'il ne reste plus grand chose pour l'actualité en elle-même. 5 petites minutes de plus n'auraient donc, je pense, pas fait de mal, histoire de pouvoir prendre le temps, de ne pas se presser et d'apprendre l'actualité et quelques news culturelles (qui ne font vraiment pas de mal, ça donne un certain souffle dynamique au JT), sans avoir un "top chrono".
Après , attention à ne pas trop ralonger le JT, car on s'approcherait trop des JTs classiques, or la brièveté générale fait partie de l'originalité de l'info de M6. Mais juste 3-4 minutes toutes petites mignonettes en plus, ça n'aurait pas fait de mal. :)

Sinon, je suis d'accord avec les propos de Air' à propos du plateau : il fait en effet trop petit. Le problème est justement cette utilisation de tables, ce qui rend l'ensemble un peu étouffant, surtout celle à droite de l'écran, qui pour le moment, n'a vraiment aucune utilité. Sans ces tables trop imposantes, le studio paraîtrait plus grand et espacé. La preuve, puisque pour certaines émissions de M6 où ce même plateau HD est utilisé, le présentateur semble se trouver dans un espace plus grand et moins étouffant.


J'ai bien aimé la chronique de Carlier le lendemain où il disait qu'on avait l'impression qu'elle présentait le JT dans le service comptabilité d'M6 tout en faisant le ménage... c'est assez bien vu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Non non, M6 a bien parler d'une simple évolution :

Image

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
jenytedeschi a écrit:
stylyman92 a écrit:
Je trouve qu'on ne voit vraiment pas les minutes passées dans ce journal, c'est assez incroyable !
Du coup, il fait presque trop court. Et avec les interventions de Alex Goude pour la météo et les reportages culturels (musique, ciné, ...), on a l'impression qu'il ne reste plus grand chose pour l'actualité en elle-même. 5 petites minutes de plus n'auraient donc, je pense, pas fait de mal, histoire de pouvoir prendre le temps, de ne pas se presser et d'apprendre l'actualité et quelques news culturelles (qui ne font vraiment pas de mal, ça donne un certain souffle dynamique au JT), sans avoir un "top chrono".
Après , attention à ne pas trop ralonger le JT, car on s'approcherait trop des JTs classiques, or la brièveté générale fait partie de l'originalité de l'info de M6. Mais juste 3-4 minutes toutes petites mignonettes en plus, ça n'aurait pas fait de mal. :)

Sinon, je suis d'accord avec les propos de Air' à propos du plateau : il fait en effet trop petit. Le problème est justement cette utilisation de tables, ce qui rend l'ensemble un peu étouffant, surtout celle à droite de l'écran, qui pour le moment, n'a vraiment aucune utilité. Sans ces tables trop imposantes, le studio paraîtrait plus grand et espacé. La preuve, puisque pour certaines émissions de M6 où ce même plateau HD est utilisé, le présentateur semble se trouver dans un espace plus grand et moins étouffant.


J'ai bien aimé la chronique de Carlier le lendemain où il disait qu'on avait l'impression qu'elle présentait le JT dans le service comptabilité d'M6 tout en faisant le ménage... c'est assez bien vu !

Oui, ça m'a bien fait rire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Quent(f)1 a écrit:
Si ce 1945 pouvait convaincre un grand nombre de téléspectateurs, ce serait une sacrée claque pour les JT historiques persuadés d'être "incontournables". Une remise en question ne serait pas de trop, en particulier chez TF1. Mais bon, pour cela, le 1945 doit encore faire quelques efforts sur le fond.

Oui, d'ailleurs je trouve que d'un coup, avec l'arrivée de ce JT flambant neuf, les JT (surtout celui de la Une) ont pris un sacré coup d'vieux. Ne parlons même pas de Pernaut, Ferrari et Chazal qui incarnent une France d'un autre temps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Exact à quand le Bed en vente libre ? c'est vraiment une réussite. Rien que le génériqu, l'entrée de la journaliste et les titres c'est du bijoux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Il fait vraiment pas crédible, Alex Goude. Pas très propre. Quant aux synthés du 19.45, c'est franchement pas génial et pour le moins cheap le choix du "cut" pour les synthés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
US_remix a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Si ce 1945 pouvait convaincre un grand nombre de téléspectateurs, ce serait une sacrée claque pour les JT historiques persuadés d'être "incontournables". Une remise en question ne serait pas de trop, en particulier chez TF1. Mais bon, pour cela, le 1945 doit encore faire quelques efforts sur le fond.

Oui, d'ailleurs je trouve que d'un coup, avec l'arrivée de ce JT flambant neuf, les JT (surtout celui de la Une) ont pris un sacré coup d'vieux. Ne parlons même pas de Pernaut, Ferrari et Chazal qui incarnent une France d'un autre temps...


Je te trouve un peu dur avec Ferrari. Mais Pernaut et Chazal, il est clair qu'ils ont fait leur temps maintenant... 8)

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Oui mais je la trouve mauvaise, je suis désolé. Je comprends pas comment les gens, qui d'ailleurs ne l'apprécient pas des masses (cf. cotes de popularité au plus bas), continuent à regarder son JT sans âme. Ah le bouton "1"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Sep 2009, 6:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
A noter dans le 19.45 d'hier soir, un coming next aux 2/3 de l'émission... Un peu too much pour un JT de 18 minutes...

En revanche, deux choses dont je ne me lasse pas depuis 3 jours : le bed et également le jingle de fin : un peu à l'américaine, il referme efficacement l'édition, en lieu et place des beds lancinents sur les autres chaînes : un excellent choix!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Dernière édition par emyr le Jeu 10 Sep 2009, 10:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Sep 2009, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Il faut bien dire que la concurrence vient de TF1 et France 2 avec leurs 20h, mais aussi avec France 3, et son très bon positionnement horaire du 19/20 national, à 19h25...

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Sep 2009, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 22:16
Message(s) : 91
je trouve que l'audio est très bien pour le jt, si kelkun arrive a trouver le bed qui suit le genrique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 12:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group