Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Nov 2009, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
C'est excellent !

D'ailleurs, c'est l'un des mixages qui sera certainement retenu pour la partie audio du générique.

Merci Marc !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Nov 2009, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Encore un témoignage qui m'énerve
http://www.ozap.com/actu/pierre-berge-telethon-sert-rien-inadmissible-video/312030


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Nov 2009, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5117
Localisation : 75012
À ce Monsieur Bergé ainsi que la majorité d'internautes sur Ozap qui le soutiennent, je retiendrais la réaction de l'un de ces internautes qui, lui, soutient le Téléthon :

"Bonjour à tous. En tant qu'organisateur de manifestation Téléthon depuis 10 ans, quand j'avais alors 18 ans, mais aussi en professionnel de l'éducation à l'information (prof-doc dans un lycée), je peux me permettre de préciser quelques points.
* Je trouve scandaleux et peu éthique pour un forum d'amateurs de médias (je parle ici des participants à la conversation !) de faire le jeu de ceux qui dénigrent ces mêmes médias : certains parlent de "fantôme" en parlant de la présidente, prétextant aucune mention de son nom, d'autres de diffamation, mais explique que Pierre Bergé n'a accusé personne...Ainsi, une simple recherche dans un moteur de recherche connu, mais encore plus simple, sur le site de l'AFM vous aurez évité de parler de personne fantôme, mais bien de Laurence Thiennot Herment, présidente de l'AFM. Pour information, celle-ci est une maman d'un jeune garçon décédé il y a maintenant quelques années d'une maladie génétique et elle se bat, comme tous ceux de l'AFM avec la force de ceux qui n'ont plus rien à perdre....Donc s'il vous plaît, afin d'éviter les écueils trop entendus contre Internet...Citez vos sources...là, c'est simple !.
* Concernant les accusations, peu d'association peuvent se targuer de reverser 82,2 % de leur collecte d'argent aux missions qu'elle s'est donnée : Aider et guérir. D'autre part, l'AFM n'a pas les seuls objectifs décrits par Bergé...Elle aide en ce moment la réalisation d'une véritable révolution médicale...J'avais pris connaissance des avancées depuis quelques années du professeur Peschanski, car en tant qu'organisateur, l'AFM nous communique toutes les avancées que nous finançons indirectement...Et cette avancée est d'ordre universelle. On entre dans l'humain qui se guérit lui-même...Cela touche l'infarctus du myocarde, les malades du diabète, et bien au-delà...
* Ensuite, les accusations de populisme du Téléthon sont un peu basses je trouve...D'autant qu'il faut rappeler que le Téléthon décale la date de la manifestation lorsque le premier week-end de décembre tombe le jour du 1er décembre, journée internationale contre le Sida.
Mais en effet, cette manifestation a bâti son succès sur l'élan de générosité des "petites mains" dont je fais parti...C'est derrière ces gens, ces parents, ces enfants, pour lesquels la loterie de la vie n'a pas été chanceuse que nous, "ceux d'en bas", nous nous révoltons...Bien entendu, nous ne nous révoltons pas à coup de milliers d'euros ou de ventes exceptionnelles (mais loin de moi l'idée de critiquer ce moyen de récolte, je ne tomberai pas dans cet écueil...Tous les moyens sont bons tant qu'ils sont respectueux des donateurs et des autres associations.)...
Non la force du Téléthon, c'est de mobiliser des gens comme vous et moi, simples, dans les petits villages, qui récoltent plus de 100 millions d'euros à coup de vente de crêpes, de café, d'initiation aux danses, de concerts...Bref, en mettant leurs talents, et non pas leur argent, au profit du Téléthon. Qui peut se targuer de réunir 5 Millions de bénévoles et 22 000 manifestations dans toute la France en plein coeur de l'hiver ? ET tout ceci parce que les responsables de l'AFM ont un profond respect pour toutes et tous, allant de la personne qui fait des crêpes, au PDG d'Yves Rocher ! Et de ça, je peux en témoigner, car en tant que petit organisateur, d'une toute petite commune de Normandie, l'AFM n'a jamais oublié de nous montrer sa reconnaissance...Même si nous ne faisons bien évidemment pas cela pour ça !
* Concernant les immeubles...Si M. Bergé parle de la construction du Généthon d'Evry, oui, en effet, l'AFM a créé des laboratoires, qui ont d'ailleurs permis de décrypter le génome humain. C'est cela les immeubles. Puis permettent aussi dans chaque région, par le biais des coordinations Téléthon et Délégations Régionales de l'AFM, de recevoir les malades et leurs familles, pour les aider dans leurs démarches...Cela correspond aux deux missions données...
* Concernant la transparence, là, les chiffres parlent d'eux-même, je vous renvoie tous au site de l'AFM où vous pouvez consulter les comptes intégraux de cette association ! Mais arrêtons là la désinformation...
*Si M. Bergé pense que les euros que certains hésiteront éventuellement à donner au Téléthon suite à cette interview iront plutôt au Sidaction, je pense qu'il se trompe vraiment. Les français sont généreux, mais doivent se reconnaitre dans le combat, mais aussi dans la manière dont est menée le combat. Là, il est claire que chacun d'entre nous peut se reconnaitre dans ces parents qui doivent envisager chaque jour la mort de leur enfant...Mais c'est universel...Chacun peut aussi mettre ses talents à contribution pour le Téléthon...Désolé, mais me concernant, je ne pourrai ramener beaucoup d'argent avec des ventes aux enchères de mes biens !!!
*Enfin, je trouve cela scandaleux d'utiliser de tels moyens pour mettre un coup de projecteur sur l'action du Sidaction, à l'approche du Téléthon, en le dénigrant. C'est le même procédé utilisé il y a deux ans par certains évêques critiquant la thérapie génique...Là, il y a un lien avec M. Bergé qu'il faudra m'expliquer !
Je rappelle également que les résultats obtenus pourront très bien un jour bénéficier à beaucoup de maladies, et pourquoi pas, au SIDA, et j'en serai très heureux pour tous !!! Il n'y a pas de course au misérabilisme. Il ne doit pas y avoir de concurrence de campagne de récolte de bienfaisance. Nous faisons partie de cette force levée en France, et qui nous réconcilie tous, dans toutes les associations, un peu avec le genre humain et sa capacité à toujours se vouloir "plus fort que tout"...
Alors, le 1er Décembre pour le Sidaction, et les 4 et 5 Décembre, pour le Téléthon soyez "TOUS PLUS FORTS QUE TOUT !!!"
Jérémy, organisateur d'une manif'Téléthon
"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Nov 2009, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
J'ai hésité à faire un texte comme ça pour le diffuser car je serai aussi sur le terrain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Nov 2009, 10:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Et puis c'est tellement facile de lancer une polémique à quelques jours de la 23e édition... ça me rappelle la polémique entre l'Eglise catholique et le Téléthon en novembre / décembre 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Nov 2009, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
romain86 a écrit:
Et puis c'est tellement facile de lancer une polémique à quelques jours de la 23e édition... ça me rappelle la polémique entre l'Eglise catholique et le Téléthon en novembre / décembre 2006.


J'avoue... Et apparemment, pas mal bénévoles du Sidaction se désolidarisent par rapport à ce qu'il a dit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Nov 2009, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Et quand c'est pas la président, c'est la vice-présidente:
http://www.ozap.com/actu/line-renaud-argent-telethon-pierre-berge-sidaction/312120
Cela me choque venant de la part d'une dame que je pensais sensible à toute les causes.
Il faut rappeler que le téléthon "couvre" plusieurs centaines de maladies et le Sidaction, une seule...
Juste à cause de la perte de vitesse du Sidaction, c'est dommage...

Si l'habillage ressemble à ça, je prends : http://telethon.france2.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Nov 2009, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Quand je disais que c'était de la jalousie pure...
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33037-polemique-pierre-berge-propose-de-mettre-les-dons-en-commun.html

Je trouve ça inacceptable...

PS: Dsl mais c'est le troisième message de suite mais le problème c'est que le sujet remonte pas quand on édite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Ne parlons plus de la polémique on fait de la pub à des abrutis !
Bref concernant le lien du site et peut être un habillage semblable j'adhère aussi totalement ! :) C'est cercles et c'est couleurs ne sont pas mal du tout ! On peut imaginé que c'est des bulles qui vont bougé ... Bref hâte que ce marathon télévisuel commence pour montré que la France est toujours aussi solidaire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Je suis d'en train de faire une esquisse vidéo de ce que je voudrais voir en habillage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
L'idée des bulles c'est également ce que j'imagine comme habillage TV. En tout cas celui que nous avons eu de 2004 à 2008 me plaisait bien. Mais je ne suis pas contre un nouvel habillage...

Rappelez-vous, en 2004, nous avions une nouvelle productrice, il y a eu du renouveau (nouvel habillage, absence de l'orchestre, ...)

A partir de cette année, Jean-Pierre Spiero ne sera plus conseiller du Téléthon (l'édition 2008 était sa dernière) et du nouveau s'opère pour ce grand marathon télévisé (nouveau arrangement musical du générique, nouvel habillage, ...)

C'est peut-être un hasard...


Dernière édition par romain86 le Mer 25 Nov 2009, 21:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
vincetv a écrit:
Ne parlons plus de la polémique on fait de la pub à des abrutis !
Bref concernant le lien du site et peut être un habillage semblable j'adhère aussi totalement ! :) C'est cercles et c'est couleurs ne sont pas mal du tout ! On peut imaginé que c'est des bulles qui vont bougé ... Bref hâte que ce marathon télévisuel commence pour montré que la France est toujours aussi solidaire !


J'ai peut-être raté un épisode, mais ou pouvons nous apercevoir "ces ronds et ces bulles" du générique ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Nous n'avons pas vu le générique, ni la bande annonce d'ailleurs.

Mais le site du Téléthon 2009 sur France 2 a ouvert ses portes en début de semaine et nous pouvons voir un nouveau logo (il est à l'image du nouvel habillage pour cette année théoriquement)

http://telethon.france2.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Nov 2009, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Merci pour le lien (tout con en fait) :lol:

Je n'ai pas eu l'idée d'aller sur le site de la chaîne et le site de l'AFM/Téléthon ne présentait aucun signe de l'habillage.

Effectivement c'est un gros virage qui est pris au niveau visuel d'après les éléments qui figurent dans l'habillage du site de France 2.
Il fallait bien remplacer tôt ou tard l'excellent générique, qui se mariait à merveille avec l'audio, des éditions précédentes.
Générique étant tout de même à l'antenne depuis 2004 (Déjà ! :shock: ).

Attendons le résultat, mais cet univers coloré et festif semble est sur la bonne voie.

EDIT : Je n'avais pas vu la fin du message de Boyard Man qui donnait le lien, son post commençant par la "polémique" de ces derniers jours, je l'avais directement sauté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Nov 2009, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
France Télévisions met 180 secondes de pub aux enchères

Tel est le titre d'un article paru sur le blog de Jean-Marc Morandini :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33127-telethon-france-tv-met-180-secondes-de-pub-aux-encheres.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 10:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group