Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Et l'engagement de l'état dans les capitaux de la nouvelle SA ? J'aimerai bien en savoir plus la dessus car en faire une société anonyme peut aussi impliquer l'insertion de capitaux privés plus importants que l'engagement public ! Et si tel est le cas, ce serait un suicide pour France télévisions étant donné la suppression déjà effective de la pub après 20.00 jusqu'à 6.00 et qui devrait être définitive courant 2011.
En tout cas ce n'est qu'une éventualité, j'ignore comment tout se passe dans les faits !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Cela veut dire que FTV qui était du public devient du privée mais co-gerer par l'Etat ?

PS : J'aime bien la phrase du Monde "Les syndicats, comme toujours, ne sont pas content..." :lol: On colle trop souvent l'etiquette de "gauchiste" au journal mais là pour le coup je suis d'accord avec eux.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
M.Sylvestre a écrit:
Et l'engagement de l'état dans les capitaux de la nouvelle SA ? J'aimerai bien en savoir plus la dessus car en faire une société anonyme peut aussi impliquer l'insertion de capitaux privés plus importants que l'engagement public !


La holding FTV est déjà une Société Anonyme, détenue à 100% par l'Etat.
Je doute fortement que le capital du "nouveau" France Télévisions changera ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Fletch13 a écrit:
Cela veut dire que FTV qui était du public devient du privée mais co-gerer par l'Etat ?

Non ca n'a rien à voir, juste que toutes les entreprises de télévisions publiques finissent leur fusion tout simplement.

On peut dire que desormais, l'ORTF revient au gout du jour 8)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Oui, et personelleent je m'en réjouis.

En 1975 on a cru que la pluralité viendrai des chaines pubics alors qu'elle est venue 10 ans plus tard des chaines privées. Ca a été une réfome à court terme, sans tenir compte de ce qu'allait provoquer la venue d'opérateus privessurle marché. Et pourtant c'était prévisble.

C'est monpoint de vue. :p


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Oui mais si Francetélévisions voudrai vraiment être une vrai BBC à la française, il faudrait fusionner Ftv, Radiofrance, France24 et Rfi au sein d'une seule société :wink: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Les sociétés distinctes (France 2, France 3, etc.) deviennent des marques, en réalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
mimile72 a écrit:
Oui mais si Francetélévisions voudrai vraiment être une vrai BBC à la française, il faudrait fusionner Ftv, Radiofrance, France24 et Rfi au sein d'une seule société :wink: .
Tu sais, ca viendra surement, surtout avec la suppression de la pub... 8)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'est pas fait et pourquoi cela n'a pas été fait. Je sais on a tendance à ne pas vouloir recopier nos amis britanniques même quand l'idée est bonne et marche mais si nous avions aujourd'hui une BBC à la française je pense que cela marcherais avec une chaine info, de sport, de culture et bien evidemment des chaines exportables comme France 24 mais propre au "service public francais FTV"

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Les fusions sont à la mode ;)
Pour ceux qui ne le savent pas déjà via mon topic sur la SSR, depuis le 1er janvier, la TSR et la RSR ont fusionnées sous la nouvelle entité RTS pour Radio-Télévision Suisse. On a eu la même chose en Suisse italienne, avec la formation de la RSI et en 2011 ça sera au tour de la SF et de la DRS, soit la TV et la radio alémanique, de se regrouper.

Pour FTV, effectivement je pense aussi que c'est une bonne chose que les TV fassent partie de la même entité. Ensuite, la fusion avec la radio serait dans la suite logique des choses.

C'est par contre autre chose pour la fusion des rédactions de F2 et F3. Je trouve qu'un groupe grand comme celui de FTV peut se permettre d'avoir deux rédactions distinctes. On voit qu'en Italie, malgré Berlusconi, la séparation des rédactions permet quand même encore à Rai Tre de dénoncer certaines choses (pour être franc, je sais même pas si FTV aurait pu faire pareil aujourd'hui, mais c'est un autre débat). Bref, il faut rationaliser les moyens, comme par exemple éviter d'envoyer une équipe de F2 et une de F3 pour filmer la même chose (si ça se trouve ça se fait déjà, je sais pas).

Mais avant d'aller plus loin (fusion avec la radio ou des rédactions de F2 et F3), il faudrait absolument assurer l'indépendance du groupe vis-à-vis du gouvernement. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, ça pose déjà des problèmes. Si un jour TV et radios font partie du même groupe, ça va renforcer ces problèmes et il faut absolument l'éviter.

Pour les pro-Sarko, je ne dis pas ça car l'UMP est au pouvoir, mais parce que ce n'est jamais bon qu'un homme ou qu'un parti puisse avoir autant de pouvoir sur les médias d'un pays.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Luder a écrit:
ce n'est jamais bon qu'un homme ou qu'un parti puisse avoir autant de pouvoir sur les médias d'un pays.

Pour lui si :mrgreen:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 10:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Perso je suis pour la fusion des rédactions, c'est une question d'économie, le contribuable n'est jamais pour payer plus, le citoyen lui constate que les rédactions sont libres de dire ce qu'elles veulent, ça c'est mon opinion.

En revanche, si elles sont libre mais disent absolument toutes la même chose. Le probleme de l'indépendance sera toujours posé, le seul rempart à cela c'est la pluralité. (public/privé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 18:50 
Fusioner les rédactions je suis contre, mais avoir des ressources en commun est indispensable.

Et la séparation télévision nationale publique, radios nationales publiques et audiovisuel extérieur n'a que peu d'avantages.

L'audiovisuel français aurait du être entièrement regroupé dans les mêmes systèmes qu'est la BBC par exemple.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 18:58 
Je n'aime pas spécialement le fait d'économiser sur l'envoi d'un équipe pour servir plusieurs chaines. Il faut permettre de retrouver un minimum d'identité et de différence dans le traitement de l'info... il serrait dommage de se retrouver avec les mêmes reportages ou les mêmes images en permanence.

Après coordonner certains moyens lors d'évènements d'actualité ou des ressources au sein d'une base commune c'est une nécessité mais la mise en commun des rédactions... pas convaincu.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Jan 2010, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Si la France avait fait comme la BBC et aurait conservé l'ORTF, on ne serait pas dans un bazard à tout réorganiser pour tout refusionner :( .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 4:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group