Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Jan 2010, 2:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
fashion-boy a écrit: interactv a écrit: Ce plateau a, me semble-t-il, été mis en place en meme temps que les nouveaux synthés... Ce plateau me fait penser à celui de BBC World News. J'ai l'impression que TF1 va nous surprendre. Il est vrai que la chaine veut métamorphoser LCI. Je trouve que c'est une bonne idée.
C'est insultant pour BBC World.
"TF1 va nous surprendre"
Oui pour l'instant cela ressemble + à du bricolage.
Et à ce jour, je me demande comment fait LCI pour être rentable avec la concurrence de BFMTV et de I Tele sur la TNT gratuite. Et chez TF1, ils n'ont pas la réputation de philanthrope ou de mécène même pour faire bien et sauver les meubles...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Jan 2010, 17:40 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Je trouve que les tables sont plus jolies et le sol noir glossy fait très classe. En revanche il est vrai qu'ils auraient pu changer le fond avec les panneaux rayés blancs qui font vieux.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Jan 2010, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Jan 2010, 23:27 |
|
|
//
Dernière édition par NRJ21 le Ven 23 Avr 2010, 15:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Jan 2010, 0:19 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Kwaelbi a écrit: C'est quand même bien mieux que les deux concurrentes de la TNT !
Ça c'est sur, entre les les plateaux de BFM TV avec des néons bleus et des tables grises lourdes et i>Télé où on dirait que le plateau est dans un placard, c'est sur LCI fait mieux.
Mais il reste beaucoup de choses à faire notamment sur les génériques et la barre info.
|
|
Haut |
|
|
Maxime15
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Jan 2010, 12:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
NRJ21 a écrit: Alors LCI n'est pas devenue TF1-News ?
Non et je croise les doigts pour pas que ça le devienne !
|
|
Haut |
|
|
Roxor
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Jan 2010, 19:23 |
|
|
Maxime15 a écrit: NRJ21 a écrit: Alors LCI n'est pas devenue TF1-News ? Non et je croise les doigts pour pas que ça le devienne !
C'est que leur site Internet qui a changé de nom, j'espère pas aussi que ça va changer, c'est mauvais comme nom, en plus TF1 a pas une bonne réput' en ce qui concerne l'information...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Jan 2010, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
C'est peut-être pas du tout une nouveauté, mais je ne regarde jamais LCI...
Je suis tombé sur une émission (le blog politique, ou quelque chose dans le genre, avec R. Bachelot en invité), qui se déroulait sur le plateau du 20h de TF1. Le plateau semblait plus petit, on retrouvait les bandes du fond de décor LCI (en incrust), mais c'était bien la table du JT. C'est habituel ou exceptionnel ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Jan 2010, 20:21 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Il me semble que ça se faisait déjà par le passé.
J'ai en tous cas eu l'occasion de voir une telle configuration pour "Le Monde Des Livres".
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Jan 2010, 22:24 |
|
Modérateur |
|
|
Oui ça arrive de temps en temps, ça arrive aussi pour la chaîne Histoire.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Jan 2010, 12:34 |
|
Modérateur |
|
|
Merci pour ces infos.
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Jan 2010, 19:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Jan 2010, 21:04 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Une info plutôt étonnante est tombée aujourd'hui :
LCI : avenant sur la diffusion d'oeuvres audiovisuelles publié au JO
La délibération du 15 septembre du CSA, relative à son approbation de l'avenant à la convention de LCI concernant la diffusion d'oeuvres audiovisuelles (nos informations du 2 octobre), a été publiée hier au Journal officiel. Cet avenant prévoit que LCI, qui ne diffusait jusque-là pas d'oeuvres audiovisuelles, pourra désormais réserver un maximum de 5 % du temps de diffusion à des oeuvres audiovisuelles exclusivement consacrées à l'information. Conformément au décret du 17 janvier 1990, la chaîne devra réserver au moins 60 % de ce temps à la diffusion d'oeuvres européennes et 40 % à des oeuvres françaises. Ces proportions doivent notamment être respectées aux heures de grande écoute, entre 18 h et 23 h.
SOURCE | SATELLIFAX
Quelqu'un en sait-il plus sur les futures intentions du groupe ?
J'espère qu'on ne se dirige pas vers le modèle "chaînes infos allemandes", avec des magazines et documentaires occupant les 2/3 de l'antenne.
|
|
Haut |
|
|
LCI News
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Fév 2010, 20:07 |
|
Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30 Message(s) : 538 Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
|
bibou a écrit: C'est peut-être pas du tout une nouveauté, mais je ne regarde jamais LCI... Je suis tombé sur une émission (le blog politique, ou quelque chose dans le genre, avec R. Bachelot en invité), qui se déroulait sur le plateau du 20h de TF1. Le plateau semblait plus petit, on retrouvait les bandes du fond de décor LCI (en incrust), mais c'était bien la table du JT. C'est habituel ou exceptionnel ?
C'est habituel.
Je pense que c'est parce que l'émission est diffusé sur TF1 dans la nuit du dimanche au lundi de même que l'émission de Jean-Marc Sylvestre : Le club de l'économie. Le monde des livres est également sur le plateau du jt mais pas diffusé sur TF1.
A noter, que l'émission "on refait le match" (a l'époque ou elle était sur LCI) utilisait quelques fois le plateau de téléfoot.
|
|
Haut |
|
|
boutros
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Fév 2010, 16:16 |
|
|
|
Haut |