Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [M6] Caméra Café - 2009
Publié: Lun 18 Jan 2010, 21:40 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Vous le savez peut-être, la machine à café a repris du service depuis ce soir sur M6 : en effet la série "Caméra Café" revient à l'antenne après plusieurs années sans épisodes inédits. Avec quelques changements néanmoins : on change d'étage et l'on se retrouve au cœur de l'entreprise Digix, les éternels rivaux de la boite où travaillent Hervé Dumont et de Jean-Claude Convenant.

Et qui dit changement d'entreprise dit changement de casting : de tout nouveaux acteurs débarquent pour prendre la succession de Bruno Solo et d'Yvan Le Bolloc'h. Ce sont donc Yannick Choirat et Arnaud Ducret qui deviennent les protagonistes de la série. Le décor évolue légèrement, les personnages changent mais l'on retrouve dans l'ensemble les codes de la première version. A noter que Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ont participé à cette nouvelle version à la demande de M6, refusant néanmoins de jouer dedans.

J'attendais avec une certaine hâte cette nouvelle version, voir si ce "Caméra Café nouvelle génération" allait se révéler digne de succéder à l'ancienne version. On sait que la mode est au recyclage de vieux concepts qui ont bien marché dans le passé, mais je crois parfois qu'il vaut mieux s'abstenir ...

Très honnêtement, je n'ai pas accroché : on aurait dit une parodie de l'ancienne version. Les anciens personnages ont été repris, remis au goût du jour pour coller à notre époque (voir le successeur de Jean-Claude accro aux nouvelles technologies, ça déroute un peu ^^). Du premier aperçu qu'on a pu voir, les personnages manquent un peu de gouaille, de personnalité, ces petites choses qui rendaient Jean-Claude et Hervé si attachants et drôles. A voir comment ils évolueront dans la suite des épisodes, il est en effet dur de juger sur une petite demie-heure.
Et il reste les gags, qui ont eut du mal à me faire décrocher un rire. J'ai souri aux facéties du duo mais sans plus. Ironie de l'histoire, le meilleur moment fût pour moi la "passation", avec l'apparition d'Hervé au début venu vendre la machine, bien qu'il me semble que le gag que l'on peut voir un petit peu plus tard dans l'épisode (Hervé vendant des pièces de 1 franc à 1 euro) fût déjà utilisé dans un des épisodes de l'ancienne version de la série !
Et un dernier point : je ne sais pas si c'est le rendu de l'image, le décor ou autre chose, mais j'ai trouvé l'ambiance un peu moins intimiste qu'avant.

Je reconnais que je suis très critique mais vous aurez deviné que pour moi, le café est assez amer et la série boit la tasse ... Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Reprendrez-vous un petit déca demain soir ? ;)

En savoir plus : http://www.m6.fr/serie-camera_cafe_2/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Jan 2010, 22:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Je suis assez d'accord avec toi, c'est difficile d'oublier Hervé, Jean-Claude, Sylvain, Jean-Guy, Maéva et consorts.
Les épisodes étaient moyens à voir pour la suite. Celui qui a du potentiel, je trouve c'est celui qui ressemble à Elton John, je ne sais pas comment il s'appelle dans la série.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Jan 2010, 8:35 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Idem pour moi. J'ai trouvé que ça faisait recyclage. On dirait du décaféiné...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Fév 2010, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4855
Localisation : Auvergne
M6 déprogramme Caméra Café 2 puisque le programme n'a pas visiblement convaincu les téléspectateurs !
La série "Un gars, une fille" sera diffusé a la place normalement dés demain !

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ille.html#


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Fév 2010, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
:shock: Un gars une fille sur M6 :shock:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Fév 2010, 13:07 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
inconnu25 a écrit:
:shock: Un gars une fille sur M6 :shock:

Un gars, une fille, qui est diffusée sur Téva, devait élire domicile il y a bien longtemps sur la 6 suite à un accord avec France Télévisions, pour la diffusion exclusive de la série sur M6.

Cette série me ferra toujours autant marrer et je prends toujours beaucoup de plaisir à la regarder, mais j'imagine que ce ne sera pas le cas de tout le monde, vu que les épisodes ont été mult-rediffusés sur trois chaînes différentes. M6 tente désespérément de sauver la case 20h / 20h30 en perdition depuis quelques mois, et je ne suis pas sûr que la diffusion de Chouchou et Loulou arrange vraiment les choses. Après tant et tant de diffusions, je ne sais pas si on peut encore parler de "valeur sûre" ...

Pour avoir regardé Caméra Café nouvelle génération, je ne pense pas que ce sera une grosse perte. M6 avait visiblement l'air d'y croire, de bien y croire même, mais ça n'égalait pas l'original.

Scènes de ménage, diffusé précédemment, avait l'air pourtant d'être une série drôle et dans l'air du temps. Dommage de l'avoir supprimé ... A moins que la chaîne ne ré-opte finalement pour des séries américaines, comme Malcolm ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Fév 2010, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4855
Localisation : Auvergne
Air' a écrit:
inconnu25 a écrit:
:shock: Un gars une fille sur M6 :shock:

Un gars, une fille, qui est diffusée sur Téva, devait élire domicile il y a bien longtemps sur la 6 suite à un accord avec France Télévisions, pour la diffusion exclusive de la série sur M6.

Cette série me ferra toujours autant marrer et je prends toujours beaucoup de plaisir à la regarder, mais j'imagine que ce ne sera pas le cas de tout le monde, vu que les épisodes ont été mult-rediffusés sur trois chaînes différentes. M6 tente désespérément de sauver la case 20h / 20h30 en perdition depuis quelques mois, et je ne suis pas sûr que la diffusion de Chouchou et Loulou arrange vraiment les choses. Après tant et tant de diffusions, je ne sais pas si on peut encore parler de "valeur sûre" ...

Pour avoir regardé Caméra Café nouvelle génération, je ne pense pas que ce sera une grosse perte. M6 avait visiblement l'air d'y croire, de bien y croire même, mais ça n'égalait pas l'original.

Scènes de ménage, diffusé précédemment, avait l'air pourtant d'être une série drôle et dans l'air du temps. Dommage de l'avoir supprimé ... A moins que la chaîne ne ré-opte finalement pour des séries américaines, comme Malcolm ?


M6 a commandé une deuxième saison de " Scènes de ménages " donc la série n'a pas été supprimée puisque c''est seulement la première saison qui était terminée.

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-m6.html#


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 8:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group