Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Jan 2010, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
En diffusion sur la TNT HD oui, mais pas en production. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
Chichi17 a écrit:
En fait j'ai deux télés à tube cathodique sans décodeur TNT.

La première a une option "16:9" qui permet de simuler un 16:9 mais le problème, c'est qu'elle écrase l'image car sans la TNT, France 3 (c'est un exemple comme un autre) apparait en 4:3 avec des bandes noires qui ne sont PAS générées par la télé. France et TF1, elles, sont diffusées en 14:9, du moins si je ne me trompe pas. Par contre, si je met le décodeur Orange, la télé se met automatiquement en mode 16:9 (car elle semble détecter le fait que le décodeur soit paramétré en 16:9) si c'est une chaîne 16:9 (du coup ça fait une perte d'espace puisque la télé est en 4:3, donc bandes noires) et si c'est pas une chaîne 16:9, elle se remet en 4:3.

Sur l'autre télé c'est plus simple vu qu'il n'y a pas de décodeur Orange. Par contre niveau antenne analogique, c'est le même comportement que l'autre télé sauf qu'il n'y pas de mode 16:9.

bein tu te trompe car la 14/9 est un entre deux entre le 4/3 et le 16/9 donc rien a voir avec les reste et oui le 16/9 comprime l'image mais c'est le principe même du 16/9! donc l'image d'origine du 16/9 est bien une image étiré verticalement et non horizontalement

et tu as raison sur le terme "simuler" car After simule bien un signal 16/9 et non l'inverse et TF1 vu que tu en parle diffuse en 16/9 sur du rendu 4/3 car si tu regarde a deux fois ton image en "analogique sur sat" il y a pas de bandes noir mais une perte de l'image horizontalement tu n'y fais pas attention parce que le logo de la chaine ce retrouve a la même place que pour du 4/3 mais en 16/9 il est plus a gauche de l'écran qu'abituelement "4/3" et france télévision ne diffuse qu'en 4/3 en analogique et pour finir le principe entre le 16/9 et le 4/3 ne marche pas de la même façon donc tes information sont erronés

Débranché a écrit:
Si on prolonge le trait ça colle plus avec la musique, donc il faut accélérer; MAIS si on accélère je trouve que ça gâche l'harmonie visuelle de tout le truc. Le problème c'est que si on coupe le haut et le bas on massacre le gabarit. Je ne vois pas de solution parfaite, que des compromis

pourtant le generique Ellipse a bien été diffusé en 16/9 en D2MAC!!! un vrai dilemme pas vrai??? :wink: alors comment pouvait bien etre ce signal??? je le dis ou pas??? :twisted:

perso si je dois donné l'effet 16/9 je le ferais en deux temps comme pour le générique cinéma mais là ce serait pour le trait premier temps normal jusqu'au milieu de l'écran et tu le fini en plus rapide et encore?? en trois temps serait une tres bonne sollussion début normal, milieu rapide et le 3eme plan normal.
A suivre

Dernière édition par cplus52 le Lun 18 Jan 2010, 1:27, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Idée à creuser ! les trois temps, bien vu

cplus52 a écrit:
pourtant le generique Ellipse a bien été diffusé en 16/9 en D2MAC!!! un vrai dilemme pas vrai??? :wink: alors comment pouvait bien etre ce signal??? je le dis ou pas??? :twisted:

:shock: oh mais ça c'est une information d'importance ! Il faudrait retrouver les archives, ça attise ma curiosité :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 3:46 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:
:shock: oh mais ça c'est une information d'importance ! Il faudrait retrouver les archives, ça attise ma curiosité :P

encore heureux que je ne travail pas demain :roll:

donc voilà ce que "et a peut de chose pret" donne le generique en format 16/9, peut etre l'éllipse trop plate? la vidéo n'était peut etre pas assé étiré?? mais bon c'était juste pour l'exemple pour faire voir qu'il est possible de gardé le même temps "pour le trait vous devez juste a la base étiré le format vidéo pour vous retrouvez avec un generique qui respecte le format de base des séquences multiple :wink:
(j'ai fait une erreur sur la façon de pensé pour le trait dsl)

a ce juget je propose un petit concours du meilleur genrique C+ au format 16/9 et au plus pret possible du generique original :wink: bon je ne suis pas dans la course parce que je suis déjà sur un generique du même genre en 4/3 :roll: dsl :wink:

et au moin comme ça tout le monde sera au même point et pour les personnes qui parle trop vite, qui disent tout et ne rien a la fois ils vont pouvoir faire leurs preuves pour les conseilles qu'il donne aux autres membres.

qui donc est pret a jouer? :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 17:00 
Inscrit sur les forums

bon je viens de refaire deux/trois chose. dans le trait 16/9 vous devez pensé a prendre en compte l'étirment du trait si non il en devient trop fin une fois le generique fini

generique 16/9 brute
Image

Image

et une fois la comprésion de l'image fait celà donne ça
http://www.dailymotion.com/video/xbwj1l ... 9_creation

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 21:59 
Inscrit sur les forums

Chichi17 a écrit:
J'ai vérifié, mais l'inclinaison n'est toujours pas bonne (et j'ai la vague impression que le texte est étiré).

et tu crois que le 16/9 c'est quoi???? change tes yeux mon gars car j'ai fait le generique avec la gabarit d'origine

oui comme tu dis ton impression est vague a mort!!

achete le livre que j'ai parlé je crois que tu en n'as vraiment besoin!

pourquoi ne fais tu pas voir ce dont tu es capable?? tu critique a tout va ce que l'un poste en vodéo et la façon de faire des autres mais toi tu fais quoi toi???

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
http://www.youtube.com/watch?v=wjOakuhfmhI
:arrow: CANAL+
http://www.youtube.com/watch?v=l54jOsRWOnQ
:arrow: CANAL MB
Ah! Stranger tu peux pas faire quelque chose avec le méprisant méprisable parce que là je commence à perdre mes nerfs (télécharge son image et regarde son titre cela me vise et m'énerve au plus haut point) :evil: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Heu c'est quoi ce gros bordel, là ?
cplus52, on dirait que tu floodes ce topic à bombarder de "!" tes messages sans aucun argument d'adulte.

Reprends-toi, c'es un conseil.

@Chichi : j'avoue, t'aurai pu quand même éviter la provocation dans le nom de ton image même si t'as le droit d'appeler tes docs comme tu veux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Jan 2010, 23:36 
Inscrit sur les forums

mbaudry a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=wjOakuhfmhI
:arrow: CANAL+
http://www.youtube.com/watch?v=l54jOsRWOnQ
:arrow: CANAL MB.

ouai :wink: de mieux en mieux :wink:
y a juste ton trait qui est trop rapide mais si non c'est vraiment mieux qu'au début :wink:
ca va finir par le faire croit moi :!: :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2010, 0:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Batguigui94 a écrit:
cplus52, on dirait que tu floodes ce topic à bombarder de "!" tes messages sans aucun argument d'adulte.

Oui je suis d'accord, c'est mal vu de répondre à une provocation.
Si l'équipe de modération faisait son travail chichi ne devrait plus être là.
C'est facile de s'en prendre à cplus52, mais qui provoque ?
Je suppose que chichi est un ancien banni réinscrit, je me demande pourquoi on a laissé faire, si tel est bien le cas.
On peut regarder les topics sur canal +, on voit très vite que l'ambiance était meilleure avant son arrivée.
Quand vous provoquez quelqu'un, cette personne sort de ses gonds. C'est facile ensuite de montrer la personne du doigt et de dénigrer son comportement. Ca s'appelle de la manipulation. Je n'ai aucun interêt à défendre cplus52, mais je constate que la qualité générale de ce forum n'est plus hélas ce qu'elle était.
Tout ceci est petit...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2010, 0:15 
Inscrit sur les forums

Chichi17 a écrit:
Mon impression n'est pas vague... et si ma parole ne suffit pas, passons à la pratique :

Image

J'ai surligné en rouge le trait original...
Le trait le plus clair, c'est le tien, et l'autre c'est celui de MBaudry.

justement tu as vraiment besoin de lunette et encore je ne sais pas pas si il en exsite pour toi :!:
toi tu prends ton trait d'un signal 4/3

regarde a deux fois ce que donne une image vidéo en 4/3 et en 16/9 (non corrigé) et tu vas avoir quelque surprise.
et vu que tu as chez toi du 16/9, change le format de ton image
les ingénieurs qui ont créer le format 16/9 était des naze, ils auraient du faire appel a toi! lol
bientot tu vas m'aprendre comment marche une trames paire/impaire et le codage PAL/SECAM d'un televiseur incroyable mais vrai
et achete le livre

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2010, 0:24 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:
Batguigui94 a écrit:

Je suppose que chichi est un ancien banni réinscrit, je me demande pourquoi on a laissé faire, si tel est bien le cas.
On peut regarder les topics sur canal +, on voit très vite que l'ambiance était meilleure avant son arrivée.
Quand vous provoquez quelqu'un, cette personne sort de ses gonds. C'est facile ensuite de montrer la personne du doigt et de dénigrer son comportement. Ca s'appelle de la manipulation. Je n'ai aucun interêt à défendre cplus52, mais je constate que la qualité générale de ce forum n'est plus hélas ce qu'elle était.
Tout ceci est petit...

merci a toi Débrtanché :wink: donc ont fait comme a dit :?: 100€ c'est bien ça :?:
dsl mais je ne suis pas homme a ne rien dire quand on me cherche
et il est tres facile de partir sur un petit rien pour pleuré sur la façon d'écrire alors oui avec moi y a beaucoup trop de "!" mais c'est juste pour ne pas dire de nom d'oiseau ici et c'est vrai le topic était bien mieux avent et j'aimerais bien retrouvé cette compricité que nous autre fans aviez avent l'arrivé de l'autre
a ce sujet avons nous le droit de faire une pétition a l'encontre de ce perturbateur execrable :?:

PS: peut etre bien que chjchi le chieur parton :oops: a deux compte ici

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2010, 1:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Débranché a écrit:
Batguigui94 a écrit:

Reprends-toi, c'est un conseil.

Je suppose que Chichi17 est un ancien banni réinscrit, je me demande pourquoi on a laissé faire, si tel est bien le cas.
Tout ceci est petit...

Je partage totalement ton opinion ! J'ai suivi de plus ou moins loin ce qui se disait sur ce topic, et ce que je peux ajouter c'est qu'il n'y a pas qu'ici que Chichi17 joue de sa provocation gratuite. En effet, ça ne vole pas bien haut.
Quant à ta supposition, je n'ai pas assez d'ancienneté sur Lenodal pour le savoir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2010, 1:25 
Inscrit sur les forums

Chichi17 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour convertir le trait 4:3 en trait 16:9, il faut l'étirer et non le prolonger ? OK, donc si je suis cette logique, l'habillage 4:3 de 95 donnerait à peu près ceci en 16:9 :

Image

Et bien non ! L'adaptation en 16:9 d'un habillage à l'origine en 4:3, ça consiste à le refaire en 16:9, pas à l'étirer ! De ce fait, le trait doit conserver son inclinaison d'origine et doit donc être rallongé. C'est pourtant pas compliqué ma foi !

tu ne comprends rien chichi t'es vraiment .............!
au lieux de parlé dans le vite achete le livre! avec lui j'ai passé mon BAC-PRO en maintenance audiovisuel mais tu as raison et tu es a la limite d'un dieu!

a ton avis pour du 4/3 vers un format 16/9 les bandes ce retrouves ou? et pour du 16/9 vers du 4/3? fait attention y a un piège
tu me fais beaucoup rire merci toi :D

personne ne rep laissez le faire :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Jan 2010, 8:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Oui, mais si on met a part le côté technique (car tout le monde n'en a rien à faire) le but d'adapter reste celui de prolonger l'image. C'est comme si on prend une image ou l'on voit un visage et que quand on élargi le format, et paf on voit 3 visages !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure