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Rom 1
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 21:12 |
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Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
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Valentin a écrit: Et d'ailleurs pendant les émissions de talk-show, il arrive parfois qu'il y a une intervention de "publicité en direct". Cela est annoncé par un jingle pub puis d'une présentation en direct du produit dans les studios du talk-show. Cette méthode est légale au Portugal depuis l'année dernière je crois ...
Quelle horreur !
Manquerait plus que les JTs soient coupés par la pub...
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BGC
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 21:20 |
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Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
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En Allemagne, le procédé entre en vigueur en Avril prochain.
Les différents Minitres-Président des états allemands ont décidé d'autoriser le placement de produit durant les films, les émissions de divertissement et les émissions sportives.
Cette autorisation est valable pour les diffuseurs privés, mais ne s'applique pas pour les programmes jeunesses.
Il est également souligné que le Placement de Produit devra clairement être indiqué en début et fin de programme !
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Valentin
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 21:38 |
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Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49 Message(s) : 508
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Rom 1 a écrit: Valentin a écrit: Et d'ailleurs pendant les émissions de talk-show, il arrive parfois qu'il y a une intervention de "publicité en direct". Cela est annoncé par un jingle pub puis d'une présentation en direct du produit dans les studios du talk-show. Cette méthode est légale au Portugal depuis l'année dernière je crois ... Quelle horreur ! Manquerait plus que les JTs soient coupés par la pub...
Eh ben mon pauvre, ne va pas au Portugal !
Les journaux de RTP1, SIC et TVi sont coupés par de la publicité allant de 3 à 5 minutes pour RTP1 jusqu'à 15-20 minutes pour SIC et TVi.
Seul RTP2 et son Jornal2 à 22h00 (23h00 en France) n'est pas coupé par de la publicité car c'est la seule chaîne publique à ne pas avoir de publicité commerciale (sauf partenariats).
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Luder
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 21:50 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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Valentin a écrit: La liste des annonceurs n'est pas présente au Portugal. Seul le logo y est ! Et d'ailleurs pendant les émissions de talk-show, il arrive parfois qu'il y a une intervention de "publicité en direct". Cela est annoncé par un jingle pub puis d'une présentation en direct du produit dans les studios du talk-show. Cette méthode est légale au Portugal depuis l'année dernière je crois ...
Merci.
Pour la publicité dans les talk-show, ça se fait depuis très longtemps déjà en Italie. Ce sont les animateurs qui se mettent à présenter un produit, etc... Sauf erreur, la seule mention obligatoire est une inscription (message promotionnel je crois) dans un coin de l'image.
C'est une technique que je trouve vraiment limite dans le sens où on créer une confusion volontaire entre l'émission, l'annonceur et l'animateur. Le placement de produit peut aussi créer cette confusion, mais de manière plus atténuée dans le sens où le produit est visible mais on n'en fait pas une promotion active.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
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Luder
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Sujet du message: Publié: Dim 31 Jan 2010, 22:31 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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Lagrange a écrit: Imaginez Drucker qui, entre deux sujets de V.D, dirait "Prenez la vie côté Coca Cola" ou "Je bois toujours du lait Candia"... quelle horreur ! Au Portugal ça passe encore, vu que niveau pub, la RTP est digne des chaînes privées françaises... mais en France, ce serait du gros n'importe quoi !
C'est quand même un peu plus élaboré que ça. Et pour ce que j'ai vu sur la RAI, c'est pas vraiment pour des produits d'utilisations aussi courante que de la limonade ou du lait.
Mais sur le fond, je suis évidemment d'accord avec toi. C'est une forme de publicité qu'il serait préférable d'éviter.
Après, pour les marques cachées ça ne disparaîtra pas forcément. Qui dit placement de produit, ne dit pas qu'on pourra afficher et citer toutes les marques que l'on veut. Ce sera seulement celles qui ont acheté cette forme de publicité. Pour le "Juste Prix" (vu qu'on en parlait plus tôt), ça risque même de ne pas changer du tout puisque les marques qui offrent les cadeaux n'achètent pas forcément une campagne publicitaire (qui serait pour l'occasion très couteuse).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
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inconnu25
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Sujet du message: Publié: Lun 01 Fév 2010, 0:56 |
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Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57 Message(s) : 8098
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Valentin a écrit: Rom 1 a écrit: Valentin a écrit: Et d'ailleurs pendant les émissions de talk-show, il arrive parfois qu'il y a une intervention de "publicité en direct". Cela est annoncé par un jingle pub puis d'une présentation en direct du produit dans les studios du talk-show. Cette méthode est légale au Portugal depuis l'année dernière je crois ... Quelle horreur ! Manquerait plus que les JTs soient coupés par la pub... Eh ben mon pauvre, ne va pas au Portugal ! Les journaux de RTP1, SIC et TVi sont coupés par de la publicité allant de 3 à 5 minutes pour RTP1 jusqu'à 15-20 minutes pour SIC et TVi. Seul RTP2 et son Jornal2 à 22h00 (23h00 en France) n'est pas coupé par de la publicité car c'est la seule chaîne publique à ne pas avoir de publicité commerciale (sauf partenariats). Je crois meme que La5 avait tenté le coup aussi, non?
Puis à la radio, c'est souvent pratiqué ce principe.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 23:33 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Lagrange a écrit: D'après les archives de La Cinq, cette chaîne avait bel et bien coupé son journal... mais depuis, le CSA a instauré une règle qui l'interdit.
C'est une directive européenne qui l'interdit.
Mais rien n'empêche de faire comme sur RTL Allemagne, scinder les sports de la partie JT, avec un faux générique de fin.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
Dernière édition par carolopiet le Ven 05 Fév 2010, 23:38, édité 1 fois.
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 23:37 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Voici le logo et la panneau en Belgique.
Le panneau est diffusé pendant une période transitoire qui prendra fin à la fin mars.
Je pense que lors de la conférence de presse du CSA belge pour annoncer cette nouvelle forme commerciale, ils ont dit que la France reprendra le même. Mais je n'en suis plus sur à 100%.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Sam 13 Fév 2010, 17:59 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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En France, toujours d'après le CSA belge, le placement de produit ne serait autorisé que dans les oeuvres cinématographiques, la fiction et les clips musicaux.
En Belgique, le placement d’accessoires, où certains biens ou services, tels que des accessoires de production et des lots peuvent être présentés à l’antenne pour autant qu’ils soient fournis à titre gratuit. Le placement d’accessoire est autorisé dans tous les types de programme à l’exception du JT et des émissions pour enfants. Dans le placement de produit, l’annonceur cité dans le programme rémunère son apparition visuelle ou sonore. Il n’est admis que dans les films cinématographiques, les séries, la fiction, les retransmissions sportives, les jeux, la téléréalité et les émissions de variétés ou les divertissements au sens large.
Mais attention, seule la RTBF.be doit respecter cette règle. Pour les éditeurs privés et le télés locales, ce n'est qu'une recommandation.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
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Olivier
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Sujet du message: Publié: Sam 13 Fév 2010, 19:49 |
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
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carolopiet a écrit: Lagrange a écrit: D'après les archives de La Cinq, cette chaîne avait bel et bien coupé son journal... mais depuis, le CSA a instauré une règle qui l'interdit. C'est une directive européenne qui l'interdit. Mais rien n'empêche de faire comme sur RTL Allemagne, scinder les sports de la partie JT, avec un faux générique de fin.
Il est autorisé en France d'interrompre un journal de plus de 30 minutes par de la publicité mais par tranche de 20 minutes. Des conventions plus strictes peuvent s'appliquer, pour TF1 c'est totalement interdit.
Le parrainage de ces émissions est interdit. (Décret n°92-280 du 27 mars 1992)
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
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NRJ21
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Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 15:29 |
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NRJ21
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Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 15:33 |
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Débranché
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Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 19:23 |
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Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34 Message(s) : 4195
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Fletch13
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Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 21:40 |
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Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
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Je ne sais pas si la news a été donné mais il se traine dans les couloirs que Christine Largarde ne voudrait pas payer les 400 millions de compensation à la Pub et préfèrerai que celle-ci revienne. Si je me souviens bien c'est un article de Libé qui parle de ça aujourd'hui. Un retour donc possible de la Pub vers France TV.
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
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NRJ21
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Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 21:52 |
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