Très intéressantes ces photos !
Quelques clés de compréhension (photo EBU/UER) :
* sur le deuxième écran informatique (
ou le premier avec un logiciel affiché), vous pouvez voir l'interface du logiciel DEKO de Pinnacle. Pour info, un DEKO est en fait un PC équipé d'une carte E/S vidéo (HD-)SDI spéciale et du fameux logiciel...
DEKO est un générateur de synthétiseurs et permet des utilisations dynamiques. Ici, il sert (au moins) à générer le bug antenne. Il sort un signal vidéo numérique d'une part et un signal de découpe (couche Alpha) d'autre part. Ces deux signaux rentrent dans les entrées DSK du mélangeur.
* les écrans 5 à 7 correspondent au logiciel de gestion de diff (conducteur), ça je pense que vous l'aviez deviné.
* vous pouvez voir sur le plasma de gauche les départs normal+secours et retour des différents signaux : SD, HD, Clean pour Feed... Par contre je ne sais pas ce qu'est l'EPL (ce serait tentant de penser à l'
English Premier League mais faudra m'expliquer pourquoi c'est un départ et non une arrivée et pourquoi Eurosport leur envoie du foot US ^^).
* sur les deux autres plasmas, vous avez à la fois des sources et l'affichage en grand du Départ Normal HD et du PGM/PVW du mélangeur.
Mais le must, effectivement, reste de savoir qu'ils matent
Friends !