Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 16:46 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Oui, mais Gulli c'est déjà fait non ?! 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 16:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
BGC a écrit: Oui, mais Gulli c'est déjà fait non ?! 
Oui, il m semble.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet a écrit: NRJ21 a écrit: Désolé mais nous ne sommes qu'une extrême minorité à nous plaindre de voir une marque à l'écran. Comme le disaient Les Inconnus dans un de leurs sketchs : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Pourquoi, ça fait exploser les ventes du Virgin Cola?
Ushuaia TV a déjà eu le même problème auparavant. La chaîne avait d'abord utilisé un logo avec la police de la marque Ushuaia (qui produit notamment des gel douche, etc...). Le CSA a demandé à la chaîne de revoir sa typo pour éviter de faire de la publicité...
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
BGC a écrit: Oui, mais Gulli c'est déjà fait non ?! 
Pas Totalement, car pour l'haibillage comme les bandes annonces c'est vrai, mais dès qu'il y a des dessins animées en format 16/9ème, Gulli les diffuse avec les bandes noires en haut, en bas à droite et à gauche donc du 16/9ème sur du 4/3.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
SATDISH a écrit: BGC a écrit: Oui, mais Gulli c'est déjà fait non ?!  Pas Totalement, car pour l'haibillage comme les bandes annonces c'est vrai, mais dès qu'il y a des dessins animées en format 16/9ème, Gulli les diffuse avec les bandes noires en haut, en bas à droite et à gauche donc du 16/9ème sur du 4/3.
C'est pas vraiment de la faute de la chaine. Le 16/9 existe depuis 5 ans en Belgique, et quand le programme est en 4/3, les télés préfèrent diffuser en 4/3 plutôt que de faire un zoom pour le mettre en 16/9 et donner une encore plus mauvaise image.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tcpr90 a écrit: carolopiet a écrit: NRJ21 a écrit: Désolé mais nous ne sommes qu'une extrême minorité à nous plaindre de voir une marque à l'écran. Comme le disaient Les Inconnus dans un de leurs sketchs : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Pourquoi, ça fait exploser les ventes du Virgin Cola? Ushuaia TV a déjà eu le même problème auparavant. La chaîne avait d'abord utilisé un logo avec la police de la marque Ushuaia (qui produit notamment des gel douche, etc...). Le CSA a demandé à la chaîne de revoir sa typo pour éviter de faire de la publicité...
Y a des moments, je me demande si le CSA n'a vraiment que ça à faire en France. Le fait de laisser le nom et d'entendre "Ushuaïa" à tout bout de champ sur la chaine, ça revient au même. C'est même pire.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Avr 2010, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
carolopiet a écrit: Y a des moments, je me demande si le CSA n'a vraiment que ça à faire en France. Le fait de laisser le nom et d'entendre "Ushuaïa" à tout bout de champ sur la chaine, ça revient au même. C'est même pire.
je commence à me demander si CSA ne veut pas dire en réalité un truc dans ce genre à savoir Conseil Supérieur des Andouilles...
il mettent trois plombe à réagir,
et leurs réactions sont parfois à la limite de la connerie
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 14:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
CINCO 24 a écrit: je commence à me demander si CSA ne veut pas dire en réalité un truc dans ce genre à savoir Conseil Supérieur des Andouilles...
il mettent trois plombe à réagir, et leurs réactions sont parfois à la limite de la connerie
Ca c'est bien vrai ! Récemment ils ont fait lire à TF1 un communiqué pour des erreurs datant de 2008 ! Deux ans !
À quand les lignes à copier 100 fois : "Je ne ferais plus d'erreur dans mon JT. Je ne ferais plus d'erreur dans mon JT. Je ne ferais plus..."
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 Production a écrit: CINCO 24 a écrit: je commence à me demander si CSA ne veut pas dire en réalité un truc dans ce genre à savoir Conseil Supérieur des Andouilles...
il mettent trois plombe à réagir, et leurs réactions sont parfois à la limite de la connerie Ca c'est bien vrai ! Récemment ils ont fait lire à TF1 un communiqué pour des erreurs datant de 2008 ! Deux ans ! À quand les lignes à copier 100 fois : "Je ne ferais plus d'erreur dans mon JT. Je ne ferais plus d'erreur dans mon JT. Je ne ferais plus..."
Ca, le CSA belge le fait faire aussi (et 3 X sur 90 jours) mais par pour des faits si... lointains.
En plus chez nous, il y a l'obligation de le faire au moins une fois juste avant le JT pour être sur que c'est vu par un grand nombre.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Si ça dure des lustres, c'est pas de la faute du CSA, mais parce que les chaines contestent les décisions et ça fait trainer les choses. Il est évident que c'est un peu ridicule de diffuser un message pour des cas aussi vieux, mais bon quand la justice s'en mêle, à moins que ça soit traité en urgence, ça prend toujours très longtemps.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
carolopiet a écrit: SATDISH a écrit: BGC a écrit: Oui, mais Gulli c'est déjà fait non ?!  Pas Totalement, car pour l'haibillage comme les bandes annonces c'est vrai, mais dès qu'il y a des dessins animées en format 16/9ème, Gulli les diffuse avec les bandes noires en haut, en bas à droite et à gauche donc du 16/9ème sur du 4/3. C'est pas vraiment de la faute de la chaine. Le 16/9 existe depuis 5 ans en Belgique, et quand le programme est en 4/3, les télés préfèrent diffuser en 4/3 plutôt que de faire un zoom pour le mettre en 16/9 et donner une encore plus mauvaise image.
Ce qu'il voulait dire c'est que quand il y a des dessins animés produit en 16/9 ils sont diffusés encore en 4/3 letterbox. Certaines series (grand galop) sont tournés en 16/9 mais la chaine utilise des master en 4/3 pan&scan. Ils ne demande pas le renouvellement. Je ne sais pas si le cout est elevé pourtant.
Ca fait deja pas mal d'années que les dessins animés sont fait en 16/9. Cependant pas mal de chaine encore ont des masters 4/3. Sur disney playhouse la maison de mickey ou manny et ses outils sont en 4/3. Sur m6 ils sont en 16/9 et en HD et la qualité est superbe.
Bref la periode de transition va etre encore longue pour les petites chaines
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La question est : peut-on considérer Gulli, Virgin, NT1... comme des "petites chaînes" avec un public potentiel de plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs ?
Hier, 24 était diffusé sur Virgin en 16/9 PillarBox. Une fois de plus, comme pour les films de la semaine dernière sur Gulli, ce devait être trop cher de s'offrir des masters en 16/9...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vb78 a écrit: La question est : peut-on considérer Gulli, Virgin, NT1... comme des "petites chaînes" avec un public potentiel de plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs ?
Hier, 24 était diffusé sur Virgin en 16/9 PillarBox. Une fois de plus, comme pour les films de la semaine dernière sur Gulli, ce devait être trop cher de s'offrir des masters en 16/9...
On inverse la question... Peut-on les considérer comme des grandes chaines?
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Une chaîne comme M6 avait aussi ce genre de problème lors du passage en 16/9. Cela s'est vite arrangé pour eux car les compétences technique plus les moyens humain ont fait que ça a bougé vite.
L'achat des progr en 16/9 automatique ainsi que les productions maison sont une nécessité. Pour virgin ou gulli les prochaines émissions maison seront en 16/9
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 22:12 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:41, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |