Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Mai 2010, 11:37 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Jeu 10 Juin 2010, 13:23, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Mai 2010, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
NRJ21 a écrit: mis à part ce message qui s'auto-détruira de toute façon.
Ce ne sera pas une grosse perte.
Si c'est toujours pour raconter n'importe quoi, c'était vraiment pas la peine d'écrire quoi que ce soit.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Mai 2010, 18:38 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Jeu 10 Juin 2010, 13:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Mai 2010, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
NRJ21 a écrit: TF1 Production a écrit: Tu as déjà supprimé l'intégralité de tes 310 précédents messages en les remplaçant par des "--", des "XX" ou encore des espaces C'est quoi ça ! de la délation ?
Délation de quoi ? C'est juste une consternante constatation.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Mai 2010, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
De la délation de choses publiques n'est plus de la délation.
Pour en revenir à France 3, je pense qu'elle n'aura d'interet que lorsqu'elle laissera vraiment une place prééminente aux régions, comme peut le faire la BBC avec ses stations régionales. Quitte à avoir une rédaction nationale commune avec France 2, qu'il n'y ait pas de doublon.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 2:43 |
|
|
En même temps, pourquoi investir dans les programmes locaux/régionaux, si les gens ne les regardent pas ?
La majorité des chaînes locales sont aujourd'hui en quasi faillite (Cap24, Angers7....), parce que l'audience est dérisoire.
Je pense qu'au niveau programmes de proximités, le public (l'immense majorité) ne veut qu'un JT local, et pas vraiment plus.
|
|
Haut |
|
 |
musicsoul
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 8:52 |
|
|
go2ad a écrit: En même temps, pourquoi investir dans les programmes locaux/régionaux, si les gens ne les regardent pas ?
La majorité des chaînes locales sont aujourd'hui en quasi faillite (Cap24, Angers7....), parce que l'audience est dérisoire.
Je pense qu'au niveau programmes de proximités, le public (l'immense majorité) ne veut qu'un JT local, et pas vraiment plus.
Je pense que ça dépend, moi je ne regarde pas les chaines locales car elles sont de mauvaises qualités concernant l'image 4/3 moche, les programmes ne sont pas intéressants. À mon avis c'est pas le caractère local qui pose problème mais les programmes, de mauvaises qualités et sans cesse redifussés.
Pour France 3 local, le problème c'est que l'identité de la chaine n'est pas vraiment simple à comprendre, mes parents eux n'ont toujours pas compris si France 3 est une chaine locale ou nationale.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 10:10 |
|
|
musicsoul a écrit: Je pense que ça dépend, moi je ne regarde pas les chaines locales car elles sont de mauvaises qualités concernant l'image 4/3 moche, les programmes ne sont pas intéressants. Cap24 est en 16/9 sur la TNT d'IDF, elle fait vraiment dans le local/régional (audience potentielle de + de 10 millions de téléspectateurs)....et pourtant, il faut un repreneur dans 1 mois 1/2, sinon elle ferme. Après, avoir le budget d'une nationale avec une locale/régionale, c'est bien évidemment impossible...et si c'est pour avoir au final, les mêmes programmes, ça n'a aucun intérêt. musicsoul a écrit: Pour France 3 local, le problème c'est que l'identité de la chaine n'est pas vraiment simple à comprendre, mes parents eux n'ont toujours pas compris si France 3 est une chaine locale ou nationale.
Ben les 2 ! Il n'y a pas de problème, c'est même plutôt pratique.
|
|
Haut |
|
 |
musicsoul
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 10:51 |
|
|
go2ad a écrit: [ Cap24 est en 16/9 sur la TNT d'IDF, elle fait vraiment dans le local/régional (audience potentielle de + de 10 millions de téléspectateurs)....et pourtant, il faut un repreneur dans 1 mois 1/2, sinon elle ferme.
Après, avoir le budget d'une nationale avec une locale/régionale, c'est bien évidemment impossible...et si c'est pour avoir au final, les mêmes programmes, ça n'a aucun intérêt.
Ben les 2 ! Il n'y a pas de problème, c'est même plutôt pratique.
Je trouve pas que ce soit pratique au contraire.
La TNT locale en IDF ça sert à rien et je n'y ai jamais cru, car les 18 chaines de la tnt nationale sont déjà des chaines iDF, tu regardes les actualités nationales tu as déjà celles de l'IDF.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 11:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est parce qu'il ne faut pas faire que des documentaires dégoulinants de bonne volonté. Il faut également faire des séries, des téléfilms. Regardez, les téléfilms allemands qui passent l'après midi sur TF1 son souvent commandés par les stations locales de l'ARD.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 11:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4380 Localisation : Nantes (44)
|
Oula, celles que tu appelles "stations locales", sont d'énormes structures comparées, ne serait-ce qu'aux régions de France3, et sont dotées de budgets là aussi sans commune mesure avec les antennes régionales françaises, alors les comparer à nos locales...
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais c'est ça qu'il faut. Transférer le budget de France 3 aux régions en faisant un partenariat avec la PQR et les Collectivités Locales. Sinon autant transférer ce qui marche de France 3 à France 2 et supprimer France 3. Parce que en ce moment, même les journaux régionaux sont minables. Cela soutiendrait avec efficacité la prise de conscience de la décentralisation.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 11:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4380 Localisation : Nantes (44)
|
Pieyre a écrit: Mais c'est ça qu'il faut. Transférer le budget de France 3 aux régions en faisant un partenariat avec la PQR et les Collectivités Locales. Sinon autant transférer ce qui marche de France 3 à France 2 et supprimer France 3. Parce que en ce moment, même les journaux régionaux sont minables. Cela soutiendrait avec efficacité la prise de conscience de la décentralisation. Il me semble qu'un projet de cette nature était dans les cartons il y a quelques années (avant le lancement de la TNT), que des études avaient été menées à grands frais, et que tout s'est assez brutalement arreté pour des problemes des droits si j'ai bien compris, qui faisaient qu'en la matiere, des structures du genre SEM (société d'économie mixte, mélant public et privé) ne pouvaient être mises en place... (encore une fois si j'ai bien suivi..)
|
|
Haut |
|
 |
musicsoul
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 12:35 |
|
|
Pieyre a écrit: Mais c'est ça qu'il faut. Transférer le budget de France 3 aux régions en faisant un partenariat avec la PQR et les Collectivités Locales. Sinon autant transférer ce qui marche de France 3 à France 2 et supprimer France 3. Parce que en ce moment, même les journaux régionaux sont minables. Cela soutiendrait avec efficacité la prise de conscience de la décentralisation.
+1
Regardant la ZDF je peux dire que c'est d'un autre niveau que France 3 et les chaines locales françaises.
De plus France 3 doit devenir une chaine entièrement locale du fait qu'avec l'entreprise unique de France télévision les 2 rédactions d'information (France 2 et France 3 nationale) vont être fusionner à terme. Il y aura surement des grêves mais ça va arriver.
Sachant qu'a terme il y aura surement une fusion de radio france, de france télévision, france 24, rfi et lcp/public sénat. Les rédactions d'infos ne formeront plus qu'un bloc, France 3 nationale n'aura vraiment plus aucunes raisons d'exister. Et du fait du besoin de réaliser des économies dans tous les services de l'état, ce que j'ai dit va se réaliser. 
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mai 2010, 12:48 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
musicsoul a écrit: Regardant la ZDF je peux dire que c'est d'un autre niveau que France 3 et les chaines locales françaises.
Peut-être, mais ZDF est une chaîne nationale, pas locale.
Tu dois confondre avec Das Erste.

Dernière édition par BGC le Dim 09 Mai 2010, 12:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |