Bonjour,
En postant ce message, je sors un peu du contexte "logo" malgré ça, c'est toujours dans un cadre visuel ! C'est à dire, cinéma !
Il y'a beaucoup d'affiches de films / Séries qui se ressemblent un peu, même beaucoup ! Frôlant une limite, qu'est le plagiat ! Voici donc 14 affiches quasi identiques, dans un premier temps l'affiche originale puis celle du copieur !
1.
True Blood – Jennifer’s Body : Sans trop se fouler, l’affiche de Jennifer’s body reprend celle de True Blood, les crocs en moins.
2.
60s Chrono – 100 Miles Run : Allez on reprend les mêmes couleurs, la même typographie, et hop l’affiche de 100 Miles Run est née. Ils ont quand même inversé la place du héros et de l’héroïne pour que ça passe !
3.
La Peur au ventre – La nuit nous appartient : Titres en travers, avec en fond la rue qui s’étend au loin, derrière la voiture… chapeau ! Copieur : La Nuit Nous Appartient.
4.
Immortel – Vinyan : Le visage coupé de moitié, sur le même coté de l’affiche… pas discret.
5.
Closer – Les Témoins : Les Français en manque d’imagination ? Même couleur de titres, avec tous les protagonistes placés de la même manière…
6.
7 ans de mariage – La Rupture : Bon là on inverse les rôles, Hollywood qui copient les Français. Bon au moins la couleur du lit n’est pas la même !
7.
Meurs un autre jour – Dernier Recours : Une bonne série Z qui pompe largement une affiche de James Bond, que ce soit au niveau de la positions des flingues ou des protagonistes, j’adore.
8.
Casablanca – The Good German : Bon là ok c’est assumé, c’est voulu, en hommage au film culte qu’est Casablanca. Mais bon cela mérite quand même de faire parti du top !
9.
Sphere – Future Sport : Les séries Z aiment toujours autant copier, admirez l’éclat de lumiere au même endroit sur les deux courbes.
10.
Godsend – Dawn of the dead : Même les yeux sont copiés, par contre de là à savoir qui a copié sur l’autre, les films étant sortis quasiment à la même date…
11.
Les 4 Fantastiques – Zoom : Copier une affiche moche, il fallait le faire. Ben Zoom l’a fait.
12.
Headless eyes – The Killer Eye : Du grand art ! « Bon allez on bouge le bras de la fille et personne n’y verra rien ! »
13.
Le Lauréat – La rumeur court : Bon on va miser sur une sorte de parodie d’affiche, car dur de passer inaperçu là…
14.
Mr & Mrs Smith – Désaccord Parfait : Ou comment Brad Pitt sans flingue devient Jean Rochefort…