Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Juin 2010, 23:53 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Vendredi 11 juin, dès 13h00, rendez-vous sur TF1 pour vivre en intégralité le lancement de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ! A cette occasion, TF1 met en place un dispositif exceptionnel avec près de 8 heures d'antenne en direct ! Ci-après le programme de la journée :
- 13h00 : JT exceptionnel de Jean-Pierre Pernaut avec Caroline Henry, avec de nombreux duplex depuis l'Afrique du Sud, au plus près des bleus et des supporters.
- 14h00 : Cérémonie d'ouverture - Edition spéciale.
Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 14h10-14h40 : Cérémonie d'ouverture
Présentation : Christophe Jammot et Frank Leboeuf, avec la présence exceptionnelle de Gérard Houiller.
- 14h50-15h50 : Cérémonie d'ouverture - Edition spéciale.
Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 15h50-17h50 : Afrique du Sud / Mexique. Match d'ouverture de la Coupe du Monde.
Commentaires : Christophe Jammot et Frank Leboeuf, avec Gérard Houiller.
- 17h55 - 18h15 : Coupe du Monde de la FIFA, le Mag
Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès
- 20h00 : JT exceptionnel de Claire Chazal, avec de nombreux duplex depuis l'Afrique du Sud, à quelques minutes de l'entrée en lice de l'Equipe de France.
- 20h20 - 22h30 : Uruguay/France. Premier match de l'Equipe de France dans la compétition.
Commentaires : Christian Jeanpierre, avec Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué.
Interviews terrain : David Astorga
- 22h30 - 23h00 : Coupe du Monde de la FIFA, le Mag
Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès, avec Fabien Barthez, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 13:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
OMG! C'est quoi cette cérémonie d'ouverture, sur TF1, où l'on entend pratiquement rien de la cérémonie en elle-même ?!
On entend que les commentateurs (inutiles ou presque)...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 15:42 |
|
|
Aîe mes oreilles ! Les trompettes dans le stade sont vraiment insupportables (on dirait des insectes ), le son des commentateurs n'est pas très bon je trouve, un peu comme la finale du top 14 avec toutes ces trompettes incessantes.
Bon sinon les synthés sont assez sobres, mais pas trop mal je trouve.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bon habillage sur TF1 J'aime beaucoup c'est neutre et aussi très riche ! Bravo
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 19:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Zanzibar a écrit: Aîe mes oreilles ! Les trompettes dans le stade sont vraiment insupportables (on dirait des insectes ),
C'est que je disais à mes collègues tout à l'heure. On dirait qu'il y a un essaim d'abeilles au dessus du stade
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 19:11 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Au début, ces instruments de musique (je me souviens plus du non) étaient interdit dans les stades et enfin de compte la FIFA a cédé et les a autorisé. C'est une mauvaise décision car ça devient insupportable à la longue.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 19:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Zanzibar a écrit: On dirait qu'il y a un essaim d'abeilles au dessus du stade
Pareil.
Si non Denis Brogniart, je le trouve très bon, enfin il est déjà très bon mais pour ce genre d'émissions dans lequel il s'affiche pas très souvent, cela lui va très bien ! Qu'en pensez vous ?
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 19:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Sinon il me semble c'est la première fois depuis au moins 3 coupes du monde que TF1 reprend l'affichage des scores officiel et non une personnalisation.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 20:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
En 2006 je crois que TF1 utilisait l'habillage officiel
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 20:32 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je reviens sur mon premier avis : je trouve que l'habillage officiel de cette Coupe du Monde 2010 n'est pas si mal, au final. Les tons sont plutôt agréables et je trouve surtout l'animation des différents éléments vraiment très classe. J'aime moins le replay wipe, j'attendais autre chose que le logo de la Fifa, trop mis en avant ... Le logo officiel de la Coupe du Monde 2010 me semblait pourtant offrir pas mal de possibilités.
Concernant l'habillage de TF1 pour l'événement, pas de grosses surprises pour les jingles pub, très corporates ; les génériques et jingles sont sympathiques, assez travaillés et colorés. Seules les transitions entre les différents plans ne sont pas super inspirées je trouve.
En tous cas, confirmation d'une nouvelle charte pour le football sur la Une : après le rapide dezoom, voilà donc les typos en 3D en rotation à la "Téléfoot 2010".
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 20:41 |
|
Modérateur |
|
|
momo1253 a écrit: En 2006 je crois que TF1 utilisait l'habillage officiel
Non en 2006, les scores et le temps étaient affichés sur une bande alors que l'habillage officel c'était comme ce soir mais en gris.
On peut voir dans cette vidéo sur Zidane la différence vers 23 sec pour TF1, le reste de la vidéo c'est capturé à partir d'autres chaînes.
http://www.youtube.com/watch?v=E8IECTPOiiE
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Rom 1 a écrit: Au début, ces instruments de musique (je me souviens plus du non) étaient interdit dans les stades et enfin de compte la FIFA a cédé et les a autorisé. C'est une mauvaise décision car ça devient insupportable à la longue.
Vuvuzela.
Les français ont bien criés au scandale quand on a voulu interdire (ou quand on a interdit, je sais pas où ça en est) les coqs dans les stades. Les sud africains n'ont pas voulu qu'on leur interdise ça, et c'est tout à fait compréhensible. Et j'aurais trouvé ça un peu dérangeant qu'on impose à un pays de se plier aux désidérata des téléspectateurs au détriment d'une tradition.
A titre personnel, à part être effectivement dérangeant, une trompette ça a quand même plus sa place dans un stade qu'un coq
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 23:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Luder a écrit: A titre personnel, à part être effectivement dérangeant, une trompette ça a quand même plus sa place dans un stade qu'un coq
on parle d'un coq pas d'un poulailler !
la on a affaire a des centaines de trompettes ...
faut comparer ce qui peut l'être
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Juin 2010, 1:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Manquerait plus que ça d'avoir un poulailler tiens
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas comparable. J'ai bien parlé de tradition (ou plutôt d'habitude, ce serait plus correcte). On est donc plus dans l'aspect symbolique de la chose et donc le nombre d'"objet" importe peu.
Et spécifiquement pour la vuvuzela, estimez-vous plutôt heureux qu'il y en ait des centaines. Au moins le son est constant et le cerveau peut plus facilement en faire abstraction que si c'était des sons entrecoupés. Perso, ça m'a vraiment dérangé que tant que je ne regardais pas la télé. Donc si on s'intéresse à ce qui se passe sur le terrain plutôt que ce qu'on entend en tribune, bah il devrait y avoir moyen de survivre sans imposer le silence à tout un peuple.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Juin 2010, 5:40 |
|
Modérateur |
|
|
Luder a écrit: Rom 1 a écrit: Au début, ces instruments de musique (je me souviens plus du non) étaient interdit dans les stades et enfin de compte la FIFA a cédé et les a autorisé. C'est une mauvaise décision car ça devient insupportable à la longue. Vuvuzela. Les français ont bien criés au scandale quand on a voulu interdire (ou quand on a interdit, je sais pas où ça en est) les coqs dans les stades. Les sud africains n'ont pas voulu qu'on leur interdise ça, et c'est tout à fait compréhensible. Et j'aurais trouvé ça un peu dérangeant qu'on impose à un pays de se plier aux désidérata des téléspectateurs au détriment d'une tradition. A titre personnel, à part être effectivement dérangeant, une trompette ça a quand même plus sa place dans un stade qu'un coq
Oui enfin je n'ai jamais parlé de coq et je trouve encore plus stupide d'emmener un animal dans un stade mais bon ce n'est pas parce qu'on a autorisé quelque chose de débile pour un pays qu'on doit le faire pour un autre. Et puis c'est facile de se cacher derrière la tradition car ça permet de justifier tout et n'importe quoi, je parle pas forcément des vuvuzelas mais de façon générale.
Pour le match de l'aprem, ça m'a donné mal au crâne, en plus on entendait presque pas les commentateurs, le son du terrain était trop élevé. A tel point que pour le match de 20h30, ils ont changé les micros par d'autres horribles, tout droit sortie des années 80 au passage, et là c'était plus supportable mais ce bourdonnement reste agaçant, on a l'impression d'avoir une famille de moustiques près des oreilles.
|
|
Haut |
|
|