Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bfmitele
|
Sujet du message: Sondage : i>TELE vs BFMTV vs LCI Publié: Mer 23 Juin 2010, 22:18 |
|
|
Bonjour,
Simplement pour avoir un avis global du forum sans avoir à relire tous les messages. Merci de voter et de poster un message avec avantages et inconvénients.
J'ai voté i>TELE :
Avantages :
- Réactivité
- Plus de correspondants en Province et dans les Pays étrangers
- Qualité d'image (hors transmission 3G comme expliqué ci-dessous)
Inconvénients :
- Les duplex réalisés avec transmission 3G, avec les véhicules satellites la qualité est meilleure.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Juin 2010, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Faudrait que tout le monde puisse recevoir les 3 chaines pour que le sondage puisse être équitable. Or, je doute que ce soit le cas.
D'ailleurs moi je ne vais pas voter car la seule chaine que j'ai eu pendant quelques temps c'était BFMTV.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Juin 2010, 22:47 |
|
|
Je comprends tout à fait que personne ne reçoit les 3 chaînes, moi le premier, je reçoit pas LCI. Mais juste pour voir les avis des autres internautes. Pouvez vous fonder votre vote avec avantages/inconvénients ?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Juin 2010, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
bfmitele a écrit: Pouvez vous fonder votre vote avec avantages/inconvénients ?
Je ne sais pas si la question s'adresse à moi, mais si c'est le cas j'ai dis que je n'allais pas voter. Faudrait au moins que je reçoive deux chaines sur trois pour dresser une liste d'avantages et d'inconvénients.
Par contre, il y a à l'heure actuelle 6 personnes en plus de toi qui ont voté et qui n'ont effectivement pas expliqués leurs raisons.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 7:23 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Quid de France 24 ? d'Euronews ?
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 8:21 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Je viens de voter pour LCI.
C'est à l'heure actuelle la chaîne qui me semble proposer le plus de programmes de qualité.
On est assez loin des chaînes HardNews de la TNT Gratuite, qui ne propose pas (ou plus) de magzines et de débats pour décrypter l'actualité.
L'ambiance est vraiment sympa, notamment à LCI Matin, et on sent que c'est loin d'être un concept Low-Cost, chaîne payante oblige ...
Les nouveaux décors sont très réussis, et l'habillage reste bon même si assez vieillissant.
Euronews
Concept très attrayant, avec une excellente couverture de l'actualité européenne et internationale.
Les programmes sont hélàs assez répétitifs si on reste plusieurs heures sur la chaîne ...
Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu''apparaîssent de plus en plus de journalistes et invités à l'antenne : c'est sympa.
France 24
Pour le moment, j'accroche toujours pas. La grille est mal organisée et on ne s'y retrouve jamais.
La dernière fois, à 15 Heures, rediffusion d'une chronique qui débutte par : "Vous êtes bien à la Matinale" !
L'habillage a mal vieilli et ils essayent de mettre de la 3D partout : bref, c'est de pire en pire.
J'ai pas l'impression que la chaîne ait la carrure d'une chaîne internatiionale : que ce soit au niveau du contenu, des décors, de l'habillage, on reste vraiment loin de CNN, DW, etc.
i>TELE
C'est bien dommage qu'on en soit arrivé là.
En 2008, j'aurais évidemment voté pour la chaîne, mais les temps ont changé et i>TELE s'est particulièrement dégradée.
Tous les programmes de qualité ont disparu et les tranches ont été vidées de toutes les chroniques sympas (médias et culture par exemple). À la place, du Sport en quasi-continu ...
i>Matin et son excellente déclinaison Week-End, 1H30 Chrono, i>actu, i>Médias, le Journal de l'International, le Journal de l'Économie, etc.
Et ce virage éditorial s'accompagne d'énormes bouleversements au niveau des journalistes (Valérie Astruc et Tania Young sur France 2, Claire-Élisabeth Beaufort sur June, Patricia Loison et Samuel Étienne sur France 3, Claire Fournier sur France 5, Natalie Ianneta et Victor Robert sur Canal+, Cécile Delarue sur M6, ... ).
BFM TV
Le concept de tout-info semble fonctionner, et c'est vrai que c'est intéressant de savoir qu'on peut être informé à n'importe quelle heure de la journée.
Après, en dehors des tranches infos, difficile de trouver décryptages, analyses et débats. Je trouve que ça manque à une chaîne info, personnellement.
J'ai jamais accroché à leur "Showbiz", et je trouve Bourdin insupportable, mais par contre, les interventions d'Harold Hyman dans le QG sont toujours top.
Dernière édition par BGC le Jeu 24 Juin 2010, 9:44, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 8:49 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A titre personnel, je pense que la seule tranche horaire où iTélé n'a pas perdu la main est la matinale du week-end, avec son plateau en direct (ou rediffusé) et l'excellent Julian Buglier.
En semaine, c'est une autre paire de manches...... Et BFMTV en 16/9 natif sur le LCD du salon, ça déchire.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 9:00 |
|
|
i>Matin Week-End avec Aymeric Caron et Émilie Besse, c'était quand même autre chose, non ?
Il y avait tout un tas de chroniques plus intéressantes les unes que les autres, et la culture occupait une place importante. Et à l'époque, on avait également droit à des invités ...
Maintenant, c'est nettement moins bon. Déjà, quelle idée de faire une matinale qui dure presque 5 heures ? Inévitablement, on obtient les mêmes choses en boucle.
Je n'ai rien contre Julian Bugier et Claire Arnoux, mais bon, l'ambiance n'est vraiment pas la même ! C'est plat, on s'ennuie et, là encore, c'est que du sport !
C'est simple, on a : 10 Minutes d'info (dont déjà beaucoup de sport) + 10 Minutes de Sport + 10 Minutes de Pub/Météo/Trafic ...
Pour complèter mon post précédent :
BFMTV - De gros efforts niveau habillage. C'est nettement plus sobre et efficace que par le passé. Dommage que les décors soient virtuels.
i>TELE - Tout le contraire : l'habillage est de pire en pire, avec toujours plus de 3D et d'effets bling-bling. Je ne parle même pas des décors. On est loin des magnifiques plateaux à dominante rouge ...
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 9:35 |
|
|
Il y a quelques temps j'aurais voté pour iTélé, mais aujourd'hui c'est avec plaisir que je vote pour BFMTV.
Je ne recois pas LCI donc je ne peux pas me prononcer.
Mes arguments sont les mêmes que BCG je ne vais pas les répéter il a très bien résumé ce que je pense également ^^
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 9:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En fait, il ne manque à BFM TV que des locaux à la hauteur et des décors moins cheap.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Mc974
|
Sujet du message: I>tele Publié: Jeu 24 Juin 2010, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonjour,
J'ai voté pour I>tele.
Je suis cette chaîne depuis sa création.
Avantages:
- Ses journalistes: Trés compétents, Trés professionnels.
- Sa réactivité.
Inconvénients:
- L'habillage: Très moche, le générique du module court "C'est au top" par exemple est très moche voire repoussant.
- La grille du Week-end qui est quasiment vide.
- Le sport qui est omniprésent en particulier le week-end.
- Le sport & news qui est sans intérêt.
- Le départ des figures emblématiques de la chaîne qui quittent peu à peu la chaîne (Laurent Bazin, Patricia Loison,Louis Bodin...).
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 12:04 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
BGC a écrit: i>Matin Week-End avec Aymeric Caron et Émilie Besse, c'était quand même autre chose, non ? Il y avait tout un tas de chroniques plus intéressantes les unes que les autres, et la culture occupait une place importante. Et à l'époque, on avait également droit à des invités ... Maintenant, c'est nettement moins bon. Déjà, quelle idée de faire une matinale qui dure presque 5 heures ? Inévitablement, on obtient les mêmes choses en boucle. Je n'ai rien contre Julian Bugier et Claire Arnoux, mais bon, l'ambiance n'est vraiment pas la même ! C'est plat, on s'ennuie et, là encore, c'est que du sport ! C'est simple, on a : 10 Minutes d'info (dont déjà beaucoup de sport) + 10 Minutes de Sport + 10 Minutes de Pub/Météo/Trafic ...
C'est pas faux, même si je n'ai pas tant connu que ça la période Caron/Besse (Caron, maintenant, je l'écoute à la même heure sur Europe ^^).
Cela dit, on peut penser ce que l'on veut de la formule actuelle : ce sera toujours plus convivial que le tout-images d'en face.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Re: I>tele Publié: Jeu 24 Juin 2010, 12:38 |
|
|
c'est clair que face au tout-images, que je ne regarde qu'une fois maxi dans le week end, il n'y a pas photos
Mc974 a écrit: Bonjour,
J'ai voté pour I>tele. Je suis cette chaîne depuis sa création.
Avantages:
- Ses journalistes: Trés compétents, Trés professionnels. - Sa réactivité.
Inconvénients:
- L'habillage: Très moche, le générique du module court "C'est au top" par exemple est très moche voire repoussant. - La grille du Week-end qui est quasiment vide. - Le sport qui est omniprésent en particulier le week-end. - Le sport & news qui est sans intérêt. - Le départ des figures emblématiques de la chaîne qui quittent peu à peu la chaîne (Laurent Bazin, Patricia Loison,Louis Bodin...).
Louis Bodin, bon oui, emblématique non, quand même pas ! Attention à ne pas vous faire prendre Maya Lauqué, Sonia Chironi, Thierry Dugeon surtout.
Après, vos critiques sur le sport, elles sont trop présentes je trouve. Le week-end, à 18h, ouvrir un journal par les buts anglais, c'est normal à mon sens, c'est ce qu'il y a de plus frais ! Une sorte de priorité, pas au direct, mais à l'immédiat. Enfin, il y a peut être trop de sport, mais le Sport & News n'est pas sans intérêt.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 16:17 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
J'ai voté LCI.
Parce que je n'aime pas le concept des chaines infos de la TNT, c'est-à-dire un journal tous les quarts d'heures. Sur le principe c'est pratique d'avoir des infos à tous moments de la journée mais ça manque de décryptages, d'analyses, d'invités, de débats, etc. Et sur ce point LCI est meilleure et ça devrait s'améliorer encore pour se différencier des autres.
J'adore surtout le Journal du Monde qui, à ma connaissance, n'a aucun équivalent sur les autres chaines, avec Vincent Hervouët que je trouve excellent. D'ailleurs quand c'est pas lui qui présente, c'est moins bien.
Il y a beaucoup de culture, de politique et d'économie et c'est ce qui m'intéresse le plus, j'aurai aimé plus d'international mais ça reste une chaine française d'informations et pas internationale, heureusement qu'il y a le Journal du Monde.
Le point faible reste l'habillage qui est un peu dépassé, en revanche son concept est très bon et différent des autres chaines infos, par exemple quand il y a un invité, une conférence de presse, les principales réponses, les points importants sont écrits sur le synthé à quelques secondes d'intervalle. Pas besoin d'attendre à que ce soit marqué dans la barre infos ou dans un bandeau urgent.
Le décor s'est amélioré et est plus moderne mais ça manque d'une louma, de mouvements d'une manière générale.
Finalement, ils ont bien fait de ne pas la mettre sur la TNT gratuite.
Sinon sur les autres chaines, je trouve dommage que i<Télé ait perdu son format d'avant TNT pour se mettre au niveau de BFM TV, maintenant c'est une chaine qui ne ressemble plus à grand chose, trop de sport, des décors minimalistes et des synthés hideux, beaucoup trop gros, la barre infos n'est pas fonctionnelle. Les musiques sont sympa. Le JT décalé est vraiment inutile sur ce type de chaine. Les journalistes sont assez bons même si là aussi ça a tendance à se dégrader avec l'arrivée de Praud, de Sylvestre qui sont mauvais.
BFM TV, j'aime toujours pas l'habillage trop de 3D, pas assez classe et sobre sinon la barre info est très bien faite avec plusieurs thèmes et des animations réussies, ils savent « vendre » leur chaine et ça aussi c'est un bon point. Attention quand même à ne pas tomber dans le côté pervers de la mise en scène des présentateurs. En revanche, les synthés sont trop petits, pas assez fonctionnels. Les décors sont vraiment ratés, on se croirait sur une chaine amateur, réalisée dans un placard. Je n'aime pas les décors virtuels.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Juin 2010, 16:43 |
|
|
Citer: J'adore surtout le Journal du Monde qui, à ma connaissance, n'a aucun équivalent sur les autres chaines
Il y avait bien Le Journal de l'International puis Un Jour dans le Monde sur i>TELE, mais ça n'existe plus, Patricia Loison étant parti sur France 3 présenter Faut pas rêver !
|
|
Haut |
|
|