Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Juil 2010, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Michel13 a écrit:
carolopiet a écrit:
Gautier a écrit:
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/le-programme-de-remy-pflimlin-a-l-epreuve-des-chiffres-12-07-2010-1213911_52.php

De ce point de vue, la logique devrait conduire à déplacer la diffusion du feuilleton à succès Plus belle la vie de France 3 à France 2, en la situant à 19 h 30, soit juste avant le journal de France 2.

Ce n'est juste qu'une supposition du journaliste !!!!!

Reprise partout.
Et puis, une autre supposition (de journaliste), si il veut rajeunir l'audience de France 2, c'est la première chose qu'il doit faire...

Reprise partout...
Je dirais plutôt "Reprise PAR TOUS" ! Par TOUS les gens qui veulent faire le ramdam, ou le buzz si vous préférez ! Et ils ont réussi ces abrutis !

La mauvaise interprétation de l'article du Point est la cause de tout ça.
Si toutes les rumeurs étaient vraies, Alexandre Bompard serait PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis aurait été viré avant l'heure, etc.

Faut arrêter de dire des inepties !

Fallait regarder aussi l'audition devant les PARLEMENTAIRES puisque c'est là qu'il a évoqué l'avance de PBLV avant 20h ( et pour cause, il peut l'emballer dans la pub :wink: ), et donc la supposition vient en effet que la série passerait sur France 2. Sauf si on avance le 19|20...
Tu regardes trop le Nodal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2010, 11:00 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Eh oui mais c'est malheureusement ça aussi internet...
Les gens sont persuadés de choses parce qu'il ne savent pas lire ou écouter ! Le sens du verbe a quand même son importance, apparemment le conditionnel est un temps inconnu.

J'ai très bien su écouter, c'est passé chez Morandini! 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2010, 11:03 
Inscrit sur les forums

momo1253 a écrit:
Je rappelle une chose, Rémy Pflimlin était Directeur Général de France 3 lorsque France 3 a mis Plus belle la vie à l'antenne... Alors bon je sais Directeur Général de France 3 et PDG de France Télévisions c'est pas pareil, mais venant du mec qui a été un des artisans de cette programmation c'est pas logique.

Et admettons que ça passe sur France 2, hop retour d'une case sinistrée sur France 3... Pas vraiment dans l'intérêt de France Télévisions :? :wink:

Je rappelle que son objectif est de "relever" France 2 et la rajeunir. Plus belle la vie fait donc partie de ce mouvement.
Et si PBLV attire du monde avant 20h sur F2, avec un peu de chance, ils resteront pour le "20h", et le "20h" qui ne sera plus en concorrence avec une grosse cartouche. Le but est donc aussi de "protéger" le "20h" de France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2010, 14:26 
Publicateur

Message(s) : 4344
Michel13 a écrit:
Laissez tomber, il fait partie de ces embobinés qui refusent d'admettre que Rémy Pflimlin n'a jamais dit qu'il allait mettre PBLV sur France 2, c'est juste qu'il veut créer un nouveau feuilleton qui serait sur France 2 cette fois.

Moi je suis embobiné ? :roll: :roll:
Je dis ça car ce que je voulais expliquer et qui visiblement n'a pas été compris c'est qu'il y a a mon avis peu de chance que Rémy Plimflin face cela. Ça reviendra à détruire son propre travail en plus :lol:

Au passage, traiter quelqu'un d'embobiné juste pour un feuilleton c'est comment dire... Excessif, c'est qu'un feuilleton hein :roll: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2010, 19:56 
Inscrit sur les forums

C'est sans doute parce que les articles sont moins pitoyables que ceux qui les recherchent pour s'en plaindre! :wink:
Si tu lis entre les lignes... oui je sais, ça doit être dur et t'as sans doute jamais du le faire... mais bon...
Donc si tu lis bien entre les lignes, son GROS CHANTIER, C'EST DE RELEVER FRANCE 2 quite à détricoter ce qu'il a lui-même fait sur France 3. CE N'EST PAS LE PREMIER ET CE NE SERA PAS LE DERNIER!
Dans l'ordre des choses FRANCE3 N'A PAS VOCATION DE DEPASSER FRANCE 2. Que du contraire puisque tous les boulets de France 2 sont évacués sur la 3 (tu vois ce dont je parle, ou tu veux des noms!?). Plus Belle la vie fera le trajet inverse. finalement ce sera une petite récompense pour les scénaristes après des débuts très difficile.

France 2 est quelque-part la chaine "premium" de France Télévisions, et tout sera fait pour lui conserver ce statut...

Et puis si t'es en manque de séries à 20h10, y a depuis le début du mois "La Baie des Flamboyants" sur France Ô. On dirait qu'on prépare déjà le glissement des téléspectateurs sur France télé! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2010, 20:09 
Inscrit sur les forums

Et deuxième point "Michel-je-sais-tout".

Qu'est ce qui gêne le plus TF1 depuis plusieurs années? La concurrence de PBLV qui grignote des PdM au 20h de TF1. Qui -et c'est le cas pour toutes les chaines privées d'Europe...- est le joyau à chouchouter et à rendre blinquant avec les meilleurs audences (car c'est une preuve de bonne santé de la chaine).
Nicolas Sarkozy en nommant Pfimlin, qui a pour mission de relever France 2, va faire glisser PBLV avant le 20h (et donc répondre à cette mission), et débarasser le "20h" de TF1 d'un gros concurrent, à la demande du Président Sarkozy, qui n'a jamais caché sa préférence pour Laurence Ferrari plutôt que David Poujadas... et son envie de faire des boulevards d'honneur à la Une.

Ca y est, ça commence à rentrer? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juil 2010, 10:42 
Inscrit sur les forums

Michel13 a écrit:
Tu t'es fait influencer par ces groupes qui ne devraient même pas exister.
Si le journaliste du Point n'aurait pas fait cette supposition, rien ne serait arrivé.

Ben tiens!
Le fait que PBLV emm... TF1, ça ne date pas du début des vacances.
Le choix de Pfimlin n'est pas un hasard, le Président de la République a choisi quelqu'un qui d'un coté va relever le service public tout laissant les coudée franches à TF1.
Chiche que les jours de Patrick Sébastien, qui dépasse encore parfois les divertissements de TF1 le samedi, sont comptés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juil 2010, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Une autre rumeur amusante : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... elevisions

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2010, 1:06 
Inscrit sur les forums

Mais rien ne t'empêche de faire des rumeurs sur la RTBF, la diférence avec toi, c'est que j'ai les moyens de les vérifier. Et puis tu ne connais pas assez la Belgique et ses médias que pour lancer la moindre chose...

Je ne suis pas sur qu'il s'imaginait une seconde que la suppression de la pub allait rapporter autant à FTV. Surtout qu'elle a été votée bien avant le début de la crise financière qui a durement touché la pub en 2009.
Il a depuis largement rectifier le tir en donnant la possibilité de faires de nouvelles coupures pub sur TF1 et M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2010, 20:50 
Modérateur

Message(s) : 5472
carolopiet a écrit:
Et deuxième point "Michel-je-sais-tout".

Qu'est ce qui gêne le plus TF1 depuis plusieurs années? La concurrence de PBLV qui grignote des PdM au 20h de TF1. Qui -et c'est le cas pour toutes les chaines privées d'Europe...- est le joyau à chouchouter et à rendre blinquant avec les meilleurs audences (car c'est une preuve de bonne santé de la chaine).
Nicolas Sarkozy en nommant Pfimlin, qui a pour mission de relever France 2, va faire glisser PBLV avant le 20h (et donc répondre à cette mission), et débarasser le "20h" de TF1 d'un gros concurrent, à la demande du Président Sarkozy, qui n'a jamais caché sa préférence pour Laurence Ferrari plutôt que David Poujadas... et son envie de faire des boulevards d'honneur à la Une.

Ca y est, ça commence à rentrer? :wink:

Ouah, j'avais pas vu ce message.
Toi tu dois faire parti des gens qui croient aux théories du complot dès qu'il y a un évènement qui se produit.

Il est évident que Nicolas Sarkozy est en bon rapport avec Martin Bouygues et que les pressions sur les salariés de TF1 sont plus importantes qu'ailleurs mais ton histoire est tellement tordu que le fantasme n'est pas loin. Message plus cliché, tu meurs. C'est en réalité beaucoup plus compliqué et cynique que ça.

Sinon le rapport entre Ferrari/Pujadas, je vois pas bien là. Tu n'as surement pas dû voir les différentes interviews de Sarkozy par Ferrari, ni lu le célèbre « Portrait » de dernière page de Libé qui lui était consacré.
Ferrari et Pujadas sont, il est vrai, assez inégaux dans leurs interviews. Il suffit de regarder celle, insipide, du Président par le journaliste vedette de la première chaine publique le 12 juillet dernier.

Sinon sur la rumeur PBLV sur France 2:
Citer:
Dans le numéro de Télé star à paraître lundi 26 juillet, David Djaoui, de la direction des programmes de France 3, juge infondée l'hypothèse selon laquelle le feuilleton Plus belle la vie passerait de France 3 à France 2, et ce dès 19h30 pour ne plus pénaliser le JT. Il est vrai que des programmes du groupe sont transférés d'une chaîne à l'autre, mais pour l'instant, il n'a rien entendu de tel alors que Rémy Pflimlin n'a même pas encore pris ses fonctions. Un nouveau président qui a surtout parlé de sa volonté d'initier une nouvelle série quotidienne sur France 2 au passage.

Les fidèles retrouveront bien leur feuilleton sur la Trois à 20h10 à la rentrée. Et en décembre, un nouveau prime time.

Source: leblogtvnews.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2010, 21:08 
Inscrit sur les forums

Ce sera à Bruxelles d'ailleurs le prochain prime de PBLV! Ah mais non... c'est de la rumeur...

Tu crois qu'avant le prise de pouvoir de Pfimlin et donc la mise à la porte de de Carolis, les gens des chaines vont réellement communiquer sur l'avenir des chaines du groupe?
Surtout que 9 chances sur dix que cette même personne soit débarquée prochainement ou aura un tout nouveau patron qui lui dictera une autre com', puisque Pfimlin fait son petit marché un peu partout pour refaire l'organigramme de France Télé.
Ah oui, tous les noms qui passent... c'est de la rumeur. Voilà...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2010, 21:42 
Modérateur

Tu confonds rumeurs/suppositions et informations.

Le prochain prime est à Bruxelles, si c'est le directeur des programmes de France 3 ou le producteur de la série qui le dit, c'est une information.
Si c'est une phrase qui n'a pas été prononcée par l'intéressé, en l'occurrence Pflimlin, mais écrites par des journalistes s'autorisant à penser dans les milieux autorisés (Coluche si tu nous regardes) alors c'est une supposition.

Si d'ailleurs on avait écouté tout ce qui s'est dit avant la nomination de Pflimlin, Alexandre Bompard aurait dû être président de FranceTélévisions avec Pierre Lescure et Etienne Mougeotte. Sans commentaires...

Pour l'organigramme, c'est toujours pareil à chaque changement de président, vous pouvez d'ailleurs dire au revoir à Chabot et tous les autres.

Je ne dis pas que PBLV ne passera jamais sur France 2, on ne sait pas ce qui arrivera dans 3 mois, 6 mois, 1 an ou 10 ans mais qu'il ne faut pas se perdre en conjecture sans prendre la peine de vérifier ce qui est dit par un journaliste ou d'avoir bien lu ce qu'il a écrit. C'est d'ailleurs un grand défaut des médias, une info part d'une rédaction, fait le tout de toutes les autres sans que celles-ci ne vérifient avant de la reprendre.
Et le média où le paroxysme est atteint, et de loin, est internet. D'ailleurs, les derniers messages de ce topic en sont la parfaite illustration.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2010, 22:07 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:

Le prochain prime est à Bruxelles, si c'est le directeur des programmes de France 3 ou le producteur de la série qui le dit, c'est une information.
Si c'est une phrase qui n'a pas été prononcée par l'intéressé, en l'occurrence Pflimlin, mais écrites par des journalistes s'autorisant à penser dans les milieux autorisés (Coluche si tu nous regardes) alors c'est une supposition.

Le milieu autorisé s'appelle Radio Télévision Belge de la Communauté française de Belgique, tu sais celle qui propose "Tout le monde veut prendre sa place", 18 heures avant France 2, et "Plus belle la vie", 3 jours avant France 3. Ah oui, mais c'est de la rumeur. Personne ne peut diffuser des programmes avant FRANCE 3, même pas les Suisses qui font pareil que la RT... mais chuuuuuuut c'est de la rumeur...

Tiens bizarrement ton discours change... de "non, il n'en est rien", on est passé à "peut-être que..." Tu te laisses guider par la rumeur, Rom1.

Et tant qu'on est dans la fausse rumeur où tant qu'un responsable de... ne le dira pas... c'est pas vrai. C'est pas l'an dernier que Patricia Kaas et son entourage (son producteur) racontaient que la chanteuse NE CHANTERA JAMAIS à Moscou pour l'Eurovision et que tout ce qu'on raconte n'était que... rumeur. Rappelle-moi qui a représenté la France en 2009, j'ai un trou de mémoire-là!
Donc ta théorie sur les rumeurs, je pense que tu peux la balayer aussi....

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2010, 23:14 
Modérateur

carolopiet a écrit:
Rom 1 a écrit:

Le milieu autorisé s'appelle Radio Télévision Belge de la Communauté française de Belgique, tu sais celle qui propose "Tout le monde veut prendre sa place", 18 heures avant France 2, et "Plus belle la vie", 3 jours avant France 3. Ah oui, mais c'est de la rumeur. Personne ne peut diffuser des programmes avant FRANCE 3, même pas les Suisses qui font pareil que la RT... mais chuuuuuuut c'est de la rumeur...

Je crois que tu n'as pas compris mon message, je dis que PBLV à Bruxelles est une information parce que le directeur des programmes de France 3 ou le producteur l'a dit.

En revanche, Pflimlin n'a jamais dit qu'il mettrait PBLV sur France 2 mais un journaliste qui écrivait un article au conditionnel d'où la référence à Coluche.

Ces deux exemples me permettaient de faire la différence entre rumeur et information, je ne vois pas où j'ai remis en cause le tournage de PBLV à Bruxelles. Il faut lire correctement les messages.

carolopiet a écrit:
Tiens bizarrement ton discours change... de "non, il n'en est rien", on est passé à "peut-être que..." Tu te laisses guider par la rumeur, Rom1.

Mon discours ne change pas, contrairement à d'autres je n'affirme rien, je reste humble car, comme je le disais déjà dans mon précédent message, personne ne sait ce qui se passera demain, dans 6 mois ou dans un an. D'ici là, on pourrait bien à voir le journal de 20h sur France 3, les éditions régionales sur France 2, la 3ème guerre mondiale et même le fin du monde en 2012.

carolopiet a écrit:
Et tant qu'on est dans la fausse rumeur où tant qu'un responsable de... ne le dira pas... c'est pas vrai. C'est pas l'an dernier que Patricia Kaas et son entourage (son producteur) racontaient que la chanteuse NE CHANTERA JAMAIS à Moscou pour l'Eurovision et que tout ce qu'on raconte n'était que... rumeur. Rappelle-moi qui a représenté la France en 2009, j'ai un trou de mémoire-là!
Donc ta théorie sur les rumeurs, je pense que tu peux la balayer aussi....

Ma théorie, si tu veux appeler ça comme ça, consiste à dire que tant que ce sont des suppositions de journalistes, c'est pourquoi Emmanuel Berretta à utiliser le conditionnel dans le cas de Pflimlin-PBLV, ce n'est pas de l'information, comme tu essayes de le faire croire dans tes messages précédents, mais de simples possibilités.
En revanche, si le journaliste affirmait dans son article que Pflimlin déplace PBLV sur France 2 parce qu'il a ou cite des sources alors ça devient une information.

Pour Patricia Kaas, ce n'était pas une rumeur puisque le journaliste qui avait révélé l'info affirmait, et n'utilisait pas le conditionnel, que ce serait elle, apparemment il avait ses sources. Donc je ne vois pas où je devrais balayer ma soi-disant théorie.

Bref, pour conclure ce message, Pflimlin n'a JAMAIS dit qu'il mettrait PBLV sur France 2. AUCUN journaliste n'a affirmé que ce serait le cas, le seul journaliste qui en a parlé, supputait.
Résultat ce n'est pas une information mais une rumeur internet transformée en information par des individus qui ne savent pas lire.

Je rappelle une nouvelle fois que je ne me permet pas d'affirmer que PBLV ne passera pas sur France 2 parce que personne ne sait ce qu'il se passera dans l'avenir et que je ne suis pas dans la tête de Pflimlin. Je n'affirme rien sans preuves ou sources, moi.
A moins bien sûr de raconter tout et n'importe quoi, il y aura bien quelque chose de juste dans le lot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Juil 2010, 10:44 
Inscrit sur les forums

Le 20 juillet chez Morandini, Pernikoff a précisé que le rajeunissement de la 2 était déjà dans les cartons de de Carolis.

Mais bon... pas de fumées sans feu. C'est bien connu.

Non, je ne suis pas communiste (il n'y en a pas en Belgique) et ni d'extrême-gauche.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure