Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Pas mal, mais je le trouve court, on dirai presque un jingle de transition.
Sinon pour le plateau c'est bien ce que je pensais, un simple réajustement, mais pas de vrai changement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 18:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
macleef a écrit:
azerty774 a écrit:
Le générique n'est pas trop mal, beaucoup d'effets cependant.

Pour le plateau, quasiment le même, mais en beaucoup plus sombre et plus "show"

Tu parles du grand journal je suppose...


Oui, j'ai oublié de le préciser ;)

Quelques images du plateau :
ImageImageImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Évolution positive niveau habillage je trouve mais dommage qu'il y ait toujours Arianne Massenet que je trouve inutile ...

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 18:39 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Une version plus centrée sur le cube rouge, qui se décompose, s'anime, se métamorphose ... Effectivement, toujours beaucoup d'effets et de mouvements. Le remix de la musique me plaît, sans plus. Par contre, plus de pré-générique siglé "Canal +", ce qui est fort dommage ...

Par contre j'aime bien le plateau avec ce fond sombre et ces lumières, ça lui donne un côté plus spectaculaire, plus "show" en effet. Peut-être pour accompagner la dynamique orientée "live" cette année, avec la prestation d'un chanteur/groupe chaque soir en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 18:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Air' a écrit:
Par contre, plus de pré-générique siglé "Canal +", ce qui est fort dommage ...

Si ne me trompe pas, il n'y avait pas de pré-générique sur la première partie du Grand Journal avant ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 20:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Effectivement, avec le remix de Two Door Cinema Club, ça change... Pour l'instant j'adore, mais j'ai l'impression que c'est du à la saturation de l'ancien sonore que je ne pouvais plus supporter à force de l'entendre. Là, le nouveau, j'aime bien (pour des raisons personnelles liées à Two Door Cinema Club :P), mais vu le côté catchy, j'ai peur que ça me fasse pareil en fin de saison.

Pour le décor j'aurais espéré qu'il soit plus ergonomique (le simple fait que Denisot doive déplacer son siège sur la droite pour un live montre que quelque chose ne va pas), mais il est beaucoup plus exploité cette année : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de caméras pour faire des plans de raccord que l'année dernière, non ? Sinon, on voit que même si le décor reste identique, tout le mobilier a été changé, les finitions sont beaucoup plus abouties que l'ancien décor (la table et le centre en verre qui confère un côté aérien et beaucoup moins mastoc que l'ancienne table, et les écrans derrière Denisot, qui semblent être des vrais écrans LCD et non plus des rétro projections).

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
azerty774 a écrit:
Si ne me trompe pas, il n'y avait pas de pré-générique sur la première partie du Grand Journal avant ;)

Nope c'était bien pour la seconde. ;)

Sinon, je retrouve plus le topic des guignols, mais personne ne parle des cheveux blancs de PPD ? ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 20:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Enfin bon, le pré-générique a aussi disparu de la seconde partie :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Août 2010, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Yann barthès et son Petit Journal me feront toujours rire. Très déçu cependant par le nouvel habillage (toujours pour le Petit Journal). Je n'aime pas le sonore et ne comprend pas le sens du nouveau logo... Le précédent était bien mieux, avec son globe terrestre en cube, ça se rapprochait beaucoup plus de l'aspect comique de la séquence...
D'ailleurs Yann barthès est fou de son nouveau logo, au tout début, ça par contre c'était assez marrant.
Et puis sinon, très belle évolution du décor du Grand Journal. C'est très classe toutes ces petites lumières, et comme a dit Air' ça donne au plateau un aspect très "show" que j'aime bien.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Charlotte ... aux fraises??
Publié: Mar 31 Août 2010, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 22:29
Message(s) : 39
Personne n'a parlé du plus bel habillage de cette saison : La miss météo Charlotte Lebon.

Autant je n'aimais pas beaucoup Pauline Lefèbvre que je trouvais pas moche mais pas drôle non plus et une voix inssuportable.Autant cette Quebecoise me plais bien, déjà elle est pas blonde (pour une fois), elle a son petit accent très charmant et elle est drôle.Maintenant tout le monde a compris que la météo n'était qu'un prétexte pour montrer une jolie jeune fille à l'écran(pour changer d'Ariane XD).Je me demande ou regarde Michel pendant les cartes :roll: , en plus il l'a mise juste a coté de lui :P .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Août 2010, 10:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Le plateau fait plus classe, on dirait un prime. Il est beau et on voit que de nombreuses finitions ont été apporté.
En revanche, le Petit Journal je suis vraiment déçu on a l'impression que c'est plus court et il n'y a plus de people. En voyant arriver Mouloud, je me suis dit tiens ils lui ont enfin trouvé une utilité... eh bien non il ne sert toujours à rien.
La météo, Charlotte Le Bon a l'air plus drôle que l'ancienne, en même temps pas dur mais comme d'hab la météo ne sert à rien sur Canal même en indiquant toutes les villes les prévisions sont à côté de la plaque.

Je trouve le générique bof, il est bien réalisé mais à part un cube qui tourne dans un livre... ça fait vide. L'ancien avait plus de folies, plus d'animations graphiques. En revanche, j'adore la musique en même temps c'est Two Door Cinema Club.

Le zapping en deuxième partie est une mauvaise idée car il ne correspond pas à l'ambiance de celle-ci, plus orienté culture, live, décontracté. Le zapping a plus sa place dans la première partie consacré à l'actualité.
Le point positif c'est que la pub n'arrive pas si vite dans la première partie, l'invité a donc plus le temps de développé ses idées.

Donc je suis mitigé à la fois sur le fond et sur la forme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Août 2010, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
stylyman92 a écrit:
Yann barthès et son Petit Journal me feront toujours rire. Très déçu cependant par le nouvel habillage (toujours pour le Petit Journal). Je n'aime pas le sonore et ne comprend pas le sens du nouveau logo... Le précédent était bien mieux, avec son globe terrestre en cube, ça se rapprochait beaucoup plus de l'aspect comique de la séquence...
D'ailleurs Yann barthès est fou de son nouveau logo, au tout début, ça par contre c'était assez marrant.
Et puis sinon, très belle évolution du décor du Grand Journal. C'est très classe toutes ces petites lumières, et comme a dit Air' ça donne au plateau un aspect très "show" que j'aime bien.


Perso je suis très déçu de la nouvelle version du petit journal !
On nous promet une version plus longue avec plus d'images mais il y a la pub qui vient se mettre là dedans et qui gache tout !
Très déçu ... désormais plus de "petit journal people" et "petit journal actu", la rubrique s'appelle "le petit journal" ...
Franchement j'espère que Canal va remettre le zapping à 19h50 et redonner au "petit journal people" sa place à 20h35 car j'ai bien peur que l'émission perde des fidèles, dont moi ...
je n'ai pas envie de venir regarder le zapping à 20h35 ...

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Août 2010, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
D'autant que le zapping a bien plombé l'ambiance sur le plateau pendant quelques minutes. (Katy Perry disait que c'était déprimant)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Août 2010, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Il y a un topic spécial pour le grand journal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
En tout cas le JT a perdu de sa superbe: pas de pré-générique Canal+, le jingle de transition entre les titres et le début a disparu, le générique du "tour du monde en 80 secondes" est coupé etc...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 16:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group