Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Nov 2010, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
A quand les prompteurs pour les journaux :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
jaime bien la voix qui annonce les animateurs

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Pas mal ! Malheureusement le flux streaming est vraiment de mauvaise qualité ! :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 43
Vraiment pas mal du tout !!! Déjà vu les cartes météo qq part ... :-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
Je trouve que c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas l'avoir sur CANALSAT ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Ludio26 a écrit:
Je trouve que c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas l'avoir sur CANALSAT ..

Bonjour à tous,

C'est en fait quelque part amusant car le PDG de Canal + était l'invité de Stéphane Soumier à 08h30 ce matin et il a présenté le patron de Canal comme un des parrain de la nouvelle chaîne .... Quand on connaît les relations entre celui ci et Weil (patron de Next Radio), cela m'amuse ....

Quant à mon opinion concernant cette nouvelle chaîne, je la donnerai après quelque jours histoire de les laisse se roder ...

Bonne journée
Sébastien :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 14:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Pas facile le décrochage régional...

L'émission se passe en direct sur le plateau, exactement dans la même configuration que les autres tranches. Décrochage sur fond noir donc - c'est le premier jour -, le générique étant du coup sonore. Pas de logo identifiant l'émission Grand Paris (là, encore le logo du 12/15). Le programme est repris sur le Net en télévision.

Sur 96.4 FM, c'est le programme national de BFM qui est écoutable... ce qui réduit d'autant plus l'impact de l'émission alors qu'il y a là un véritable effort de programme local, véritablement régional, loin de ce que proposent les deux autres chaines commerciales locales en IDF.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 14:07 
Publicateur

Message(s) : 5900
Kwaelbi a écrit:
Niveau pub il est vrai qu'on se croit sur une chaîne américaine avec des coupures courtes mais fréquentes.

Je me demande si la CSA impose quelque chose à ce niveau.

Oui, une coupure toutes les vingt minutes, uniquement pour la TV.
Il faudrait diffuser une rubrique météo ou d'indices boursiers de façon à limiter les écrans publicitaires au quota autorisé ; de toutes manières, les pubs TV et radio sont différentes

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Je regarde en ce moment BFM Business ... très franchement, je commence à m'intéresser à cette chaîne ! Pour un début, c'est pas mal du tout !
Par contre, cela se voit que c'est de la radio filmée, un peu de la même manière que l'After Foot mais avec un décor adapté pour la TV.

Elle vient à peine de se lancer, et je me passionne dessus déjà ! :lol:
(de plus, je me chante dans la tête l'indicatif de BFM Radio en chantant "BFM BUSINEEEEEEEESS" ^^').

Par contre, un peu trop de pauses pubs mais ils sont courtes, à l'instant seulement une publicité a été diffusée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que depuis 14:00 le décrochage régional Ile-de-France est diffusé sur l'antenne nationale que je reçois via Orange.
On entend d'ailleurs la voix off dire "BFM Business Paris"...

Il y a pas mal de difficultés techniques depuis ce matin, et notamment des écrans noirs entre les séquences. Je trouve que ça manque de reportages, notamment pour les sessions d'infos et de duplex (autres qu'au téléphone).

Je veux bien que cette chaine soit construite comme la copie française d'une CNBC ou une Bloomberg, mais pour le moment, ça donne l'impression de n'être que de la radio un peu mieux filmée que sur les autres stations, et de tourner avec les moyens du bord. (cf par ex les infographies).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 14:40 
Publicateur

Message(s) : 2699
Il est vrai que le lancement était assez difficile ce matin, avec de nombreux plantages (noirs antenne, publicité ou jingles que ne se lancent pas à la surprise des présentateurs, lancements hasardeux) mais il faut être indulgent, ce n'était que les toutes premières heures de la chaîne et ils doivent encore se roder un peu, même si je me demande si ce projet n'a pas été lancé trop vite.

En tous cas, ce canal aura au moins le mérite de nous montrer que la télévision et la radio sont deux mondes à part. La radio insuffle un rythme effréné, on a à peine le temps d'une petite virgule qu'il faut enchaîner sur la suite, et on voit nettement que les journalistes n'ont pas perdu leurs habitudes radiophoniques (d'ailleurs, un des présentateurs a dit ce matin "merci de nous écouter ... de nous regarder sur BFM Business"). Cette transposition de la radio à la télé suppose également une nouvelle écriture, plus compacte, plus linéaire. Comme vous tous, j'ai remarqué les nombreuses coupures pubs qui cassent un peu le rythme.
En tous cas, l'expérience est intéressante, et franchement le contenu me séduit. Je n'étais pas forcément attiré par BFM Radio, mais BFM Business TV me donne un peu plus envie. Je pensais que cette chaîne serait juste une radio filmée, mais force est de constater que le contenu est un peu plus riche que cela. :)

Pour terminer, un petit mot sur l'habillage : je le trouve franchement pas mal du tout, dynamique sans être pour autant ostentatoire, rigoureux et assez professionnel. :) On sent quand même la patte BFM TV, au niveau de la typo, de la newsbar et des backgrounds. Même l'écran n'est pas trop surchargé, il y a beaucoup d'informations mais ça reste un minimum lisible ; seul le DSK est peut-être un peu gros. En tous cas, c'est clairement un habillage comme celui-là qu'il faudrait à BFM TV. Seul bémol : le logo, dont l'accord de couleurs est pour le moins discutable et qui n'est pas corporate avec le logo de BFM TV.
Le plateau aussi est très beau, avec une jolie (mais discrète) vue sur la rédaction. Dommage qu'il n'y ait qu'une infographie qui tourne en boucle sur le mur vidéo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Et hop ! Plantage, écran figé sur le début du générique de l'économie en ce moment (et ça dure depuis 1 minutes !)

EDIT 14h55 : C'est revenu
EDIT 14h59 :
Air' a écrit:
(d'ailleurs, un des présentateurs a dit ce matin "merci de nous écouter ... de nous regarder sur BFM Business")

Bah à l'instant ça a été dit, et sans reprise de sa phrase ^^

En tout cas, je laisse la chaîne se roder, car là ça bafouille ! Mais bon, normal sur une chaîne qui n'a seulement quelques heures. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
C'est moi ou sur BFM Business ils utilisent la musique des JT régionaux de ITV ?
EDIT : Je confirme, y'a même les BONG de Big Ben !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
un truc qui manque dans les synthés cest une fleche pour indiquer si la bourse monte ou baisse :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Nov 2010, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
C'est implicite par la couleur de la valeur. En rouge, ça baisse, en vert, ça augmente.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure