Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Revoir une émission télé (d'une chaîne privée).
Publié: Ven 17 Déc 2010, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Bonjour,

Je suis allé sur le site de l'INA et quand je voudrais revoir une émission qui m'a marqué, ils me disent qu'ils ne me fourniraient pas celle-ci si :
- elle a été diffusée sur une chaîne privée (TF1, M6, ou autres TNT)
- elle a été diffusée il y a moins d'un an
- si la société de production est une société indépendante avec laquelle aucun mandat d'exploitation n'a été signé.

Donc quand j'ai demandé à l'INA comment peux-je faire pour revoir les programmes :
- des chaînes privées (Star Academy, La Roue de la Fortune, Qui veut gagner des millions, Secret Story, Absolument 80, E=M6),
- des anciens classements de la TNT (Euro Hot 30, Playlist US de NRJ 12 ; E-Classement de W9 ou encore Top Digital 50, Hip Hop 50, US 15, La Story du Rock de Europe 2 TV/Virgin 17 dont la chaîne a disparu !).

Si c'est une émission d'une chaîne privée, c'est cette chaîne que je dois contacter ! Et si c'est diffusée sur Europe 2 TV / Virgin 17 qui a disparu au profit de Direct Star, c'est le groupe MCM que je dois contacter.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Asdetrefle94.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 15:39 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Euh c'est moi ou tu t'es auto répondu ? je ne vois pas ce que viens faire nos réponses...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
En fait c'est pour confirmer que je dois bel et bien contacter la chaine privée pour revoir une émission précédemment diffusée sur leur antenne, à condition qu'elle soit diffusée il y a au moins un an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
L'ina ne conserve que les chaînes publiques, il me semble que pour la *Cinq qui était privée ils ont conservé les archives. Sinon pour TF1, il ne reste à l'INA que l'époque où la chaine était publique ( années 70-80 )

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Si je veux revoir une émission de Virgin 17, chaîne qui a disparu au profit de Direct Star, il faudrait que je contacte le groupe MCM, qui était propriétaire de la chaîne. Parce que sur les émissions de la chaîne, ils ont apposé le nom de MCM aux crédits des génériques de fin.

Cordialement,

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Si tu veux avoir une copie il va falloir sortir ton chéquier :lol:

Ce n'est "open-bar", si l'émission n'est plus en VOD tu n'as plus la possibilité de la revoir pour de complexes raisons de droits...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Donc ca veux dire pour revoir l'émission qui n'est plus en vod, il faut que je paye les droits d'auteurs pour avoir une copie des émissions en question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Ce n'est pas parce que c'est diffusé sur une chaîne gratuite que l'on est en droit d’exiger de revoir ou d'obtenir l’émission gratuitement. Tout se paye ! Chaque émission coûte de l'argent pour la produire. Donc on paye pour son exploitation.
Si c'est produit par une société tierce et non en interne il faut s'adresser à la société de production mais il y a de très fortes chances que l'on te renvoie sur les roses là aussi (sauf si tu y as participé).

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Si c'est une émission passée il y a seulement quelques années, il y a des chances qu'il ne soit plus disponible en VOD, parce que moi, je recherche une procédure où il faut préciser la chaine, le titre du programme, ou les passages du programmes (time code par ex).
Donc si je paye pour revoir ce programme, ca doit coûter très cher.
Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Jan 2011, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Excusez-moi, mais est-ce qu'il existe un service genre INA ou VOD où on peut demander de revoir un programme qui nous a marqué et où il faut préciser notre demande (titre, chaine, date de diffusion, animateur...) pour nous le fournir en ligne ? Parce que l'INA propose cette procédure mais ne permet pas de revoir les chaînes privées.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Jan 2011, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Si c'était le cas, tout Lenodal serait déjà dessus non ?

Pour revoir les bandes publiques de l'INA, en consultation à la BNF, il faut déjà avoir une bonne raison alors pour le privé... :roll:
a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Jan 2011, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Kapout, est-ce que vous avez une solution pour que je puisse revoir en ligne une émission d'une chaîne privée (genre jeux ou real-tv) ou encore de la tnt (genre classements musicaux) ?
Merci pour votre réponse,
Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Jan 2011, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
La réponse à ta question t'a déjà été apportée plusieurs fois ! :shock:
À un moment, il faut savoir lire, accepter, et cesser de s'obstiner inutilement...

Citer:
tu t'es auto répondu

L'ina ne conserve que les chaînes publiques

Ce n'est "open-bar", si l'émission n'est plus en VOD tu n'as plus la possibilité de la revoir pour de complexes raisons de droits...

Ce n'est pas parce que c'est diffusé sur une chaîne gratuite que l'on est en droit d’exiger de revoir ou d'obtenir l’émission gratuitement. Tout se paye !

[...] il faut déjà avoir une bonne raison alors pour le privé... :roll:


En résumé, une fois que les contenus disponibles en catch-up sont supprimés des sites internet respectifs des chaînes privées, il n'existe pas de solution pour pouvoir récupérer ces contenus (tout du moins, pour l'individu lambda comme toi ou moi).
Ce que tu demandes n'a pas de solution. C'est irréalisable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 21:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group