Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le métier de TF1
Publié: Sam 10 Juil 2004, 0:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
PARIS (AFP) - 09/07/2004 15h25 - Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d'"aider Coca Cola à vendre son produit".

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".

"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"

"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on +connaît+ ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."

Les associés d'EIM, société de conseil opérationnel, ont interrogé une vingtaine d'autres dirigeants, outre M. Le Lay, notamment Michel Bon (ex-France Télécom), Robert-Louis Dreyfus (LD Com), Michel Pebereau (BNP-Paribas), Henri de Castries (Axa). EIM souhaitait "prendre le pouls" de l'entreprise française "face à ses nouveaux défis". Le livre, préfacé par le président du Medef Ernest-Antoine Seillière, a été publié en 2004.

Page

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2004, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Juil 2004, 10:29
Message(s) : 41
Au moins ça a le mérite d'être clair. Tous les programmes sont fait pour décérébrer les téléspectateurs et faire en sorte qu'ils n'aient plus aucun pouvoir critique pour absorber la publicité.
Vraiment dommage que les images subliminales ne soient plus autorisées, je suis sûr que M. Le Lay et ses collaborateurs se prendraient moins la tête à " faire que le cerveau du téléspectateur soit disponible " (sans mauvais jeu de mot)
Enfin voilà pour ceux qui ignoraient encore les motivations de TF1 en matière de programmation. Ben voilà maintenant vous savez. Pour ceux qui en doutent encore je le remets : vous rendre débile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2004, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2004, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Hélas c'est vrai ...

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2004, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Le role de la publicité, il est vrai sur une chaîne de télévision c'est de vendre le produit des autres et réussir a captiver l'attention du téléspectateur pour qu'il évite de changer de chaîne pendant la diffusion de celle-ci, mais de la a nous transformer en zombies gavés de publicité toutes les 30 minutes...

Il est vrai que la télévision d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier et je suis persuadé que dans les années a venir, si le CSA continue a se taire au lieu d'agir, la situation ne va malheureusement pas s'améliorer mais se dégrader de plus en plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2004, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
c'est clair que le CSA ne fout rien!
surtout avec Baudis en tete!
si c'était Bourges, il y aurait eu des sanctions (déjà, je pense à l'interdiction de la RealTV!!!)

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Juil 2004, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Juil 2004, 10:29
Message(s) : 41
C'est clair que Baudis je sais pas ce qu'il fout au CSA. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Juil 2004, 9:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Il est vrai qu'interdire la télé-réalité est une chose a faire impérativement par le CSA, mais je pense que c'est trop tard et qu'ils auraient du agir en 2001, année de lancement du Loft.

Baudis et ses petits amis du CSA ont laissé trop de libertés aux chaînes privées comme TF1 et M6 qui en ont profité pour se lancer dans la télé-réalité (M6 la première) et ainsi diffuser de la m****

Une chose est sûre: Si Hervé Bourges était encore a la tête du CSA comme le dit aurelfleury la télé-réalité ne serait pas en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Juil 2004, 12:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
:shock: Ben dis donc, "il" dit enfin ce que tout le monde* à compris depuis longtemps : le fait que TF1 a pour but de lobotomiser le cerveau de ses téléspectateurs avec des émissions débiles de m****...


*enfin ceux qui ne regardent pas TF1, et qui ont conscience que TF1, c'est de la m......., CQFD.... :?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Juil 2004, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Et puis j'ai l'impréssion que TF1 essaye de "tuer" les autres chaines

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Juil 2004, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Juil 2004, 10:29
Message(s) : 41
Enfin ça c'est un peu normal, étant une chaîne privée elle essaye de concurrencer un maximum les autres. Ce qui n'est pas le cas des chaînes de France Télévision qui essayent plutôt de se compléter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Juil 2004, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Moi je ne trouve pas ça normal. On peut concurrencer les autres sans tomber aussi bas que certains programmes de TF1 et d'M6.

Il est vrai que maintenant le vocabulaire des dirigeants des chaînes privées françaises s'est limité a 3 mots : sexe, argent et audience.

Malheureusement, tant que ça fait du fric et de l'audience, on n'a pas finit d'en manger de la télé-réalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Juil 2004, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
pff a écrit:
Moi je ne trouve pas ça normal. On peut concurrencer les autres sans tomber aussi bas que certains programmes de TF1 et d'M6.

Il est vrai que maintenant le vocabulaire des dirigeants des chaînes privées françaises s'est limité a 3 mots : sexe, argent et audience.

Malheureusement, tant que ça fait du fric et de l'audience, on n'a pas finit d'en manger de la télé-réalité.


c'est clair!
mais meme fr2 (qui fait du sous TF1) et fr3 (via c'est mon choix) y pensent aussi!!!

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Juil 2004, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Mais toutes les chaînes veulent faire de l'audience mais sur France 2 ou France 3 ce n'est pas le sexe qui fait faire de l'audience. Un programme comme Le Dernier jour de Pompéi programmé a 20h50 a réussi a faire mieux que le film de TF1.

Ca prouve bien qu'avec des programmes de qualité on peut faire de l'audience.

Citer:
c'est clair!
mais meme fr2 (qui fait du sous TF1) et fr3 (via c'est mon choix) y pensent aussi!!!


Moi j'ai pas l'impression que France 2 fait du sous TF1 mais pour C'est mon choix la on peut se poser des questions en ce qui concerne certain sujets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Juil 2004, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Juil 2004, 10:29
Message(s) : 41
Je suis d'accord sur le fait qu'avec des programmes de qualité on puisse faire de l'audience. Le type de programme dont fait parti le dernier jour de Pompéi est un programme événementiel pour France 2, si il diffusait le même type de programme régulièrement, je ne pense pas qu'ils feraient une audience toujours supérieure à celle de TF1.

Ceci dit j'ai pas l'impression non plus que France Télévision fasse du sous TF1 et plutôt qu'il essaye de s'en éloigner le plus possible.

Polodev72


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 5:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group