Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: ma vision des choses
Publié: Mer 14 Juil 2004, 2:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
aurelfleury a écrit:
Donc tu supposes que si il y a de la RealTV à toutes les sauces (alor qu'on pourrait proposer autre chose que ca quand on peut...) c'est de la faute du Télespectateur qui ne regarde que ca???


Oui, les audiences sont bonnes, les chaines ne vont pas prendre de risque d'innover donc de perdre de l'argent. Si les télespectateurs regardent ce genre d'émission, c'est qu'il aime et donc il en redemande; les chaines proposent donc de nouveaux programmes de real télé; c'est la loi de la télévision: donner ce que le télespectateur réclame.

aurelfleury a écrit:
Moi je pense, que c'est surtout en partie aux dirigeants de chaine et à la production (at au CSA qui n'a pas empeché d'interdire la RealTV) qui nous ont imposé ce genre d'émissions...


les dirigents de chaine ne font qu'acheter et diffuser les programmes que veulent les télespectateurs. Exemple le plus probant: Star Academy: on y retourne pour un 4ème giclée. Etienne Mougeotte et Arthur ont le pouvoir et les moyens de faire des programmes culturels et "intello" mais le public ne suivrait pas... N'est ce pas Le lay qui a dit que les programmes télé servaient à rendre idiots les télespectateurs pour qu'ils absorbent la pub ?

Et pourquoi le csa aurait du interdire la real tv ? c'est un genre comme un autre. N'oublie pas que la 1ère real télé,c'est le JT, y'a rien de plus réel, et crois moi qui ait bossé à la rédac de france 3, beaucoup de reportages sont trafiqués, bidonnés et très remontés.

Pour moi si il y a des émissions que l'on aurait du supprimer, c'est bien, (et excuse moi par avance du choc lol ;-) ) ce sont les émissions d'AB prod qui donnent une image très limitée par exemple des études Ça c'est ce que j'appelle la Télé "vraiment pas réalité" celle qui apprend au futur étudiant que sa vie à la fac se limitera à salle de sport, une salle de répet et une cafet où ils passeront (d'après les séries AB) toutes leurs journées sans jamais les voir bosser).

Il ne faut pas se leurrer, la télé est faite pour ceux qui pigent qu'elle n'est pas innocente; c'est un élément de manipulation, encore eut il fallu que le public s'en rendent compte. Quand la seul littérature de 20 millions de français se limite à Télé Poche, il y a du soucis à se faire...

Exemple: quand j'étais à M6, j'ai fréquenté longtemps Laure de Lattre. Si j'avais été le télespectateur de type banal de M6 à l'époque du Loft, je l'aurai considéré comme une petite peste arriviste bourgeoise et conne comme la prod a voulu la décrire et je ne lui aurait même pas adressé la parole. Et pourtant, elle est simple, adorable, trop gentille même et pas du tout sûre d'elle. Ça c'est au télespectateur de s'en rendre compte.

Donc ne croyez pas que j'insulte le télespectateur, je le considère vraiment comme il est, et comme il veut bien être. Je m'explique: Quand 15 millions de personnes regardent le prime d'A prendre ou à laisser, combien essayent de lire un essai de kant à la place? Que l'on me dise pas que la culture n'est pas ouverte financièrment à tous !!! C'est l'excuse bidon que tout le monde me sort. la redevance télé coute 130 euros par an, un livre de poche 3 euros... faites le rapport entre les deux...

A méditer...



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 7:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
je voudrais juste revenir au fait de l'audience...
l'audience d'une chaine de télé, n'est pas fiable du tout, pour ma part...
la preuve, juste que 500foyers sur Xmillions de francais, sont les sondés de l'audimat...
Donc qui me prouve vraiment que c'est TF1 qui cartonne le + qu'Arté???

Pour en revenir aux sitcoms d'AB, je ne suis pas d'accord, puisque comme tu dis, ce n'est pas de la réalité, donc les télespecteurs des sitcoms d'ABprod (ou d'autres sitcoms genre Friends) prennent ca au second degré, que ce n'est bien évidemment, pas de la réalité...
Depuis la télé réalité, de plus en plus de TVspectateurs veulent passer à la télé sans avoir le bac pour etre célèbre...
Combien de fois, j'ai entendu un jeune, "de toute facon, bac ou pas bac, je ne réussirai jamais dans la vie, je préfère passer par la TVréalité...", c'est ca qui est grave...
Si Mougeotte et Arthur ont les moyens de faire une émission culturelle, pourquoi ils n'ent proposent pas...
Si ca se trouve l'audience (qui je le répète n'est pas fiable...) sera au rendez-vous (d'ailleur ils ont bien donné 1 soirée "dossier de l'écran" sur Hitler, pourquoi ne pas reproposer un truc dans ce genre???)

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Aurel, il n'y a pas 500 foyers, mais 5000 qui possèdent un boitier Médiamétrie. Je t'accorde qu'on est loin de la majorité, mais c'est déjà un peu plus. Et en ce qui concerne la fiabilité, on se retrouve face au problème de tout institut de sondages : peut-on considérer qu'à partir du moment où l'échantillon représente toutes les couches de la population, on a une représentation correcte de l'ensemble des Français ? Si c'est cette méthode qui est appliquée depuis des décennies, c'est peut-etre qu'elle a fait ses preuves, non ? (mettons de côté les sondages pour les élections, car d'autres facteurs entrent en jeu et les rendent encore plus difficiles à réaliser) Les probabilités et les statistiques t'indiquent qu'avec un plus gros échantillon, on affine les résultats, mais les résultats avec un petit échantillon et les résultatas avec un plus gros échantillon sont quand même bien ressemblants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
mouais mais bon pour moi ce n'est toujours pas fiable...
pourquoi ne pas mettre un boitier médiatrie dans toutes les Télévisions???
comme ca quand tout le monde sera équipé de ce boitier, et bien, on aura une source fiable!

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Faut voir si tout le monde sera prêt à accepter ça !
On peut imaginer des dérives.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Dernière édition par Olivier le Mer 14 Juil 2004, 13:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Juil 2004, 10:29
Message(s) : 41
Moi je suis pas complètement contre, si les données ne sont pas nominatives...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Sauf que vous n'arriverez jamais à ocnvaincre 60 millions de francais d'appuyer sur la touche verte pour dire qu'ils sont devant la télé ! Toi qui veux des données fiables, le fait d'inclure automatiquement le boitier dans toutes les télés va fausser les chiffres à un point incroyable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
non mais des que tu allumes la télé, le boitier s'allumera en meme temps si c'est intégré dans le poste...
c'est toujours possibilité...
mais je préfère que ce soit tous les francais possédant une télé qui soient sondés que 5000 foyers qui nous représentent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Sauf que la télé ne saura pas qui est devant, donc il peut y avoir 1 adulte ou 3 enfants, ca changera rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
sauf si ca s'allume avec un menu pour indiquer qui a allumé la télé, qui regardent la télé sur cette chaine là...
c'est toujours possible, et si ca se trouve, ils sont en train d'étudier ca, le ssociétés comme Philips ou Grunding...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Juil 2004, 10:29
Message(s) : 41
Oui enfin même ça je suis pas sûr que ce sera fiable. Moi perso ça m'arrive d'allumer la télé et de pas vraiment la regarder, de faire autre chose. Alors de là à être compter comme téléspectateur de l'émission qui passait à ce moment là...

Après je pense qu'être obligé de choisir ton identité quand tu regardes la télé c'est un peu contraignant quand même... et beaucoup de gens vont crier haro sur la protection de la vie privée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 14:02 
Mais c'est la loi de toute probabilité étudiée au lycée ! Avec un échantillon de 5000 personnes, on arrive à un résultat similaire à la réalité. Avec 10000 personnes, c'est un petit peu plus précis, à quelques centièmes près... 5000 personnes sondées en plus pour quelques centièmes de précision en plus, c'est énorme, et c'est littérallement un gouffre ! Ca ne vaut pas la peine de sonder tout le monde pour quelques millièmes de précision en plus, qui ne représente quasiment rien. Tu crois quoi ? Qu'ils choisissent le chiffre 5000 personnes au pifomètre ? Bien sûr que non ! La méthode est étudiée depuis des années, l'échantillon respecte toutes les proportions de la population française, CSP, âge, hommes, femmes, lieux d'habitation...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Depuis la télé réalité, de plus en plus de TVspectateurs veulent passer à la télé sans avoir le bac pour etre célèbre...







T'as pas besoin d'avoir le bac pour réussir dans la vie.Le problème en France , c'est que l'on n'accorde pas assez d'importance aux autodidactes(Jean Luc Lagardère en était un.Pierre Bérégovoy aussi, il n'avait qu'un CAP.Cela ne l'a pas empeché de devenir 1er ministre meme si sa vie s'est mal terminé)

Une chose, une femme que je connais et qui est originaire de Madagascar travaillait dans son pays comme coiffeuse.Arrivée en France, elle n'a toujours pas trouver d'emploi car elle n'avait pas de diplome pour etre coiffeuse.Moi , je suis passionnée par l'histoire et la géographie.Tout ce que j'ai appris , ce n'est certainement pas à l'école.De nombreuses fois j'ai du rectifier les erreurs que disait mes profs....

Je n'ai qu'un BEP vente action marchande parce que trainer mes fesses comme le font certains à l'université et qui n'en branlent pas une , j'en connais à la pelle.Enfin tant que papa et maman sont la pour payer, le mec il s'en fout...

Stanley , les gens regardent TF1 parce que majoritairement, quand ils rentrent du boulot , ils sont crevés et vont pas s'emmerder à lire kant.Et j'en fais partie.Je ne lis jamais de roman par contre je lis les journaux , des mags comme L'Express ou le nouvel observateur etc....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Juil 2004, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Stéphane a écrit:
Stanley , les gens regardent TF1 parce que majoritairement, quand ils rentrent du boulot , ils sont crevés et vont pas s'emmerder à lire kant.Et j'en fais partie.Je ne lis jamais de roman par contre je lis les journaux , des mags comme L'Express ou le nouvel observateur etc....


Oui, j'ai pris les 2 extremes pour justement montrer le grand contratse ! Quand je dis Kant, je veux dire "tout ce qui ne ressemble pas à un journal télé" lol ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Juil 2004, 22:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Et bien je ne peux que t'approuver Stanley ! Cela résume bien l'offre et la demande de la télé à l'heure actuelle, en 3 mots : business is business... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 23:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group