Luder a écrit:
Arf... question de génération. Les dessins animés que je trouvais "normaux", ça fait un moment qu'on les voit plus dans ce genre d'émissions.
Je vais pas faire le vieux croulant avec le typique "c'était mieux avant", mais objectivement la qualité de nombreux dessins animés actuels, que ça soit au niveau du dessin ou de l'histoire, sont vraiment moins travaillé. Après, il n'y a pas que du mauvais hein. Il y en a même que je trouve sacrément dense et étudié au niveau de l'histoire pour des dessins animés pour enfants !
Attention, je dis pas que les dessins animés d'aujourd'hui (en tous cas des années 2000) ont été les meilleurs. Mais tout de meme, il y a quand meme de bons dessins-animés. Et quand tu compares à ceux d'aujourd'hui, la 3D, ça y va. Et les histoires qui tiennent sur un ticket de métro parisien...
Puis, tous les dessins-animés ne sont pas fait pour des enfants, Death Note, South Park ou quelques mangas animés hyper trash ne sont pas fait pour des enfants. Au Japon, certains animes ont pour cibles des adultes ou des jeunes ados, rare sont les animes fait au départ pour des enfants.
Les TV ou les boites françaises ne comprennent toujours pas ça et censure toujours aujourd'hui pour que ce soit "à la norme" pour les gamins... Meme si on n'est loin du massacrage de Ken le Survivant.
J'ai appris récemment, que dans la décennie 2000, l'un des anime le plus rescénarisé en France était Digimon. J'ai été voir une VOST de la version originale, j'avoue, j'ai été scotché en comparent avec une VF
Digimon au Japon est destiné aux ados, pas aux enfants comme en France.
De toutes façon, pour regardez des programmes de qualité, faut se tourné vers l'étranger. Pour de bonnes séries télé en VF, faut regardez les chaines belges. Pour de bons dessins-animés, le Japon ou l'Allemagne (sur RTL2 pour ceux qui comprennent l'allemend (ou pas)). Pour des chaines musicaux, meme chose, les chaines étrangères sont 100x mieux que MCM ou Direct Star
azerty774 a écrit:
Le nouvel habillage est une création de MotionFanClub :
http://www.motionfanclub.fr/?p=project&ID=28
A regardez, l'ancien, l'ancien générique de M6 Kid (m'enfin pas tout à fait, les décliaisons plutot :s) de l'époque +- 2000 à 2005 :
http://www.youtube.com/watch?v=B_rRCFGZQvc