Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Avr 2011, 16:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Y avait aussi possibilité d'utiliser le décor de Télématin/C'est au programme...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Avr 2011, 17:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Je pense qu'a cause de la grève d'hier, France 2 a fait appel à une société de prod extérieure, en cas de prolongation de la grève, d'où ce plateau inhabituel (d'habitude c'est dans l'atrium)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Avr 2011, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
C'est dommage que ce plateau ait gâché la gaieté du mariage. Mais bon, on y peut rien.
HS: En tout cas, j'ai trouvé le Télématin spécial très réussi!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 8:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pure Médias a écrit:
France 2 prépare un nouveau décor pour son 20 Heures, "plus clair" et moins "anxiogène" (Journal du Dimanche)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 8:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
France 2 prépare un nouveau décor pour son journal de 20 heures.

Un décor annoncé ce matin dans le JDD, comme "plus clair, plus ouvert sur l'extérieur, avec de nouveaux écrans et une table pouvant accueillir plusieurs invités".

JMM

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 8:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Avec les deux sources on arrive à combiner les infos, c'est bien ! :lol:

Plus sérieusement, on verra ce qu'il en sera mais je ne peux qu'espérer que la promesse d'un décor "plus clair et ouvert" n’accouchera pas, comme ça avait été le cas en 2006, d'une énième déclinaison du bunker avec un nouvel arrière-plan (on était passé du planisphère bleu en dur au globe+lamelles bleu en vidéo... waouh !).
Que France 2 investisse d'avantage son atrium et en redéploie l'espace ! Les fondamentaux de ce plateau n'ont pas changé depuis le 13h d'Hondelatte, en caricaturant je dirai qu'on est simplement passés d'une table ronde à une carrée. Il y a d'énormes possibilités avec ce lieu, entre la vue sur la Seine et la proximité immédiatement de la rédaction...
Qu'ils ouvrent ! Qu'ils ouvrent ! Je viendrai donner donner des coups de masse dans les cloisons s'il faut les aider ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 9:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
J'aimerais bien un décor simple, épuré, grand, ouvert sur la rédaction avec de nombreuses possibilités de plateaux afin que le journaliste se déplace pour tenter d'éviter l'image de l'homme tronc...
On peut rêver de temps en temps...

Une chose semble certaine : le quinquennat présidentiel donne le tempo aux changements de décor des deux grandes chaines...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
emyr a écrit:
J'aimerais bien un décor simple, épuré, grand, ouvert sur la rédaction avec de nombreuses possibilités de plateaux afin que le journaliste se déplace pour tenter d'éviter l'image de l'homme tronc...


J'ai exactement la même idée à un détail près: je voudrais que le studio soit ouvert sur l'extérieur comme celui de l'atrium histoire d'avoir un éclairage "naturel" (même si en hiver, il fait nuit à 20 heures). Et puis, il y aurait une petite métaphore d'un journal ouvert sur l'extérieur et pas retranché dans un bunker...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Les studios ouverts sur l'extérieur posent pas mal de soucis au directeur de la photo pour avoir un rendu correct, quelle que soit la météo ! Il fait trop clair dehors : ça oblige à compenser en mettant un screen explication à 0'50 par Jérôme Revon) sur les vitres et en rajoutant de la patate sur les projos de face. A l'inverse, il faudra s'adapter également en cas de mauvaises conditions dehors.
TF1 a trouvé le compromis : l'image d'une caméra extérieure reprise dans les écrans :lol:

Mais je rejoins pas mal le point de vue de l'ouverture, de la profondeur et de la lumière... Il n'y a "qu'à" regarder ce qui s'est fait sur France 24, les chaînes info françaises et outre-atlantique pour trouver un bon compromis... et quelque chose de détonant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Quid de la date de mise à l'antenne de ce plateau ?

On peut lire en effet sur PureMédias :
PureMédias a écrit:
Selon Le JDD ce matin, le plateau du JT de 20 heures de France 2 sera relooké dans les prochains jours. Objectif : le rendre « moins anxiogène ».

Le nouveau décor sera « plus clair, ouvert sur l'extérieur et doté de nouveaux écrans » explique-t-on à France 2. Par ailleurs, l'idée de mettre à l'antenne pour la rentrée une grande tranche d'information, de 19h à 20h30, a été avortée. « Nous avons un socle de 20% de téléspectateurs fidèles qui n'aiment pas vraiment les révolutions » explique au JDD Thierry Thuillier, nouveau patron de l'information à France 2.


Vus les propos de T. Thuillier, je pense qu'il faut s'attendre plus à des modifications sur la structure actuelle qu'à une refonte totale.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 14:29 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Même si visiblement, le décor ne sera pas bouleversé, amener de la clarté est vraiment une bonne idée tant le plateau dans sa forme actuelle est très froid.

Comme le disait Stranger, c'est vraiment dommage de ne pas exploiter à fond les possibilités de l'atrium, qui est une belle réussite : plateau clair blanc et bois qui respire, ouvert sur la rédaction… Et je trouve son rendu très bon en configuration 20h le week-end, lorsqu'il passe du rouge au bleu.
Si France 2 devait chercher une inspiration, je pense que ce serait du côté des JT de la RTBF, dont le rafraîchissement de mars dernier est une réussite totale : le plateau est vaste, moderne et la vue claire sur la ville derrière le présentateur contraste avec les tons sombres du décor. Et le tout est mis en valeur par une réalisation superbe, qui alterne plans sur le présentateurs et travelings devant la table. :)

Enfin, j'ai toujours espoir de voir évoluer radicalement l'habillage du 20h. Les changements opérés en février dernier sont un premier pas, mais ça manque toujours cruellement de cohérence…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 14:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Enfin ! Ça serait bien qu'ils se débarrassent totalement du bunker et concentrent leurs moyens sur l'atrium avec une totale rénovation pour un nouvel aménagement. Malheureusement Pujadas est attaché à son bunker. Pour l'inspiration de la RTBF, oui pour la réalisation dynamique mais le décor est quand même un peu vide : 1 grand écran et deux plus petits. Ça manque de détail, il y a trop d'espace noir.
Le nirvana serait qu'ils changent leur musique, le logo 20h et qu'ils mettent un vrai générique mais ça on peut rêver je pense.
En espérant ne pas être déçu comme en 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 18:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Oui, je ne serai pas aussi enthousiaste sur la RTBF non plus. Outre le décor qui nous intéresse ici, l'habillage (et notamment les logos et synthés) est trop cliquant à me yeux.

Pour France 2, c'est quand même incroyable qu'on investisse encore pour un nouveau décor dans le bunker quand on voit que sur 14 grands JTs réalisés par semaine, il est seulement utilisé... 4 fois.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Tintin a écrit:
Oui, je ne serai pas aussi enthousiaste sur la RTBF non plus. Outre le décor qui nous intéresse ici, l'habillage (et notamment les logos et synthés) est trop cliquant à me yeux.

Pour France 2, c'est quand même incroyable qu'on investisse encore pour un nouveau décor dans le bunker quand on voit que sur 14 grands JTs réalisés par semaine, il est seulement utilisé... 4 fois.


+1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Mai 2011, 18:07 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tintin a écrit:
Pour France 2, c'est quand même incroyable qu'on investisse encore pour un nouveau décor dans le bunker quand on voit que sur 14 grands JTs réalisés par semaine, il est seulement utilisé... 4 fois.


C'est clair... je ne comprendrais jamais l'idée chez France 2 de faire les JTs dans deux plateaux différents, qu'ils utilisent l'atrium une bonne fois pour toutes et qu'ils abandonnent le bunker...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 12:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group