Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1864 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Avr 2011, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
La belle promesse de 2005 (même de 2002) qui n'a jamais aboutit :lol:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mai 2011, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Les Simpson actuellement zoomé !
Est-ce la fin des grosses bandes noirs à gauche et à droite de l'écran ?? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mai 2011, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Mais hélas la fin de la visibilité des 3 cheveux d'Homer et du respect des formats. :(

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Mai 2011, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59
Message(s) : 248
Relooking extreme sur w9 est aussi zoomé en 16/9


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Nouveau DSK en haut à droite en ce moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Bien pixéllisé d'ailleurs …
Et il n'y a aucun EPG pour W9 HD sur SFR.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Mai 2011, 9:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Il n'y a pas l'EPG avec le STB classique, le Netgem, mais en revanche avec l'Evolution l'EPS est présent.

Le nouveau permanent de W9 est celui présenté sur le canal HD depuis quelques jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Mai 2011, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
DJCool a écrit:
Les Simpson actuellement zoomé !
Est-ce la fin des grosses bandes noirs à gauche et à droite de l'écran ?? :D


Bonne nouvelle et bon débarra ! Y'en avait marre de ces affreuses bandes noires partout !
Et même sur M6, tout à l'heure pendant Maisons à vendre, l'image était en 16/9 et le logo de l'émission était un peu coupé.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Mai 2011, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 15:31
Message(s) : 204
Je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les gens veulent obligatoirement remplir la totalité de leurs écrans en supprimant, par zoom ou déformation, les bandes noires.
Cela vous venait-il à l'esprit de regarder un programme anamorphosé lorsque vous aviez un programme diffusé en letterbox sur un tv 4/3 ?
Les programmes on été tournés pour une diffusion en 4/3 donc l'action se passe dans la totalité de l'image. Les choix de réalisation ont été fait pour une diffusion 4/3.
Je peux comprendre qu'on veuille que certaines séries soient diffusées en 16/9 quand elles ont été tournées dans ce format et que certaines chaînes s'obstinent à rediffuser les versions 4/3.
Zoomer un programme c'est perdre sa réalisation originale sans parler des synthés et sous-titres croppés ou encore de la perte évidente de qualité d'image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Mai 2011, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est vrai, je préfère voir les traductions amusantes des slogans-gags des magasins ainsi que les 3 cheveux d'Homer que des bandes noires sur mon téléviseur 4:3. Les chaînes, a force de vouloir tenir leur promesse du tout 16:9, ne respectent plus les formats.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2011, 1:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Eraun a écrit:
DJCool a écrit:
Les Simpson actuellement zoomé !
Est-ce la fin des grosses bandes noirs à gauche et à droite de l'écran ?? :D


Bonne nouvelle et bon débarra ! Y'en avait marre de ces affreuses bandes noires partout !
Et même sur M6, tout à l'heure pendant Maisons à vendre, l'image était en 16/9 et le logo de l'émission était un peu coupé.

M'ouais.... Je présume que vous avez des télés plasmas, et dans mes lointains souvenirs (Oui, j'ai toujour une télé cathodique 4/3 :lol:), les télés plasma ont une fonction qui permettent d'enlevé ces barres noirs, ou meme de upscalpé le programme 4/3 en 16/9, etc... Si vous en avez marre d'avoir des barres, pourquoi vous ne les enlevez pas par vous meme ?! :|

J'avais vu dernièrement South Park recadré dans je sais plus quelle chaine, NRJ 12 je croit, Cartman avait les yeux blancs à cause de ce foutu recadrage à la %*$€...
Et puis, pourquoi les chaines comme M6/W9, Les AB TV, etc... n'utilisent plus leur flux 4/3 ?! Comme TF1 le fait très bien, je croit pas que sa leur coûte plus la peau des fesses d'activez le flux par un simple bouton....

HS : W9 à un nouveau DSK, en web 2.0 comme sa grande soeur M6, visible là : http://www.youtube.com/watch?v=QvQbWZ-bwJ4
Je préférais l'ancien, plus discret.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2011, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Moi aussi je trouve que c'est du grand n'importe quoi ce recadrage de la part du Groupe M6 !
Voila que dans les chaines privés gratuites c'est TF1 qui reste le dernier a respecter les formats. :shock: Ah si j'oubliais Gulli qui aussi les respecte.

On en arrive à des images complètement coupés comme dis plus haut pour (et ce n'est pas le seul programme) Maison à vendre avec une qualité d'image extrêmement mauvaise et un logo amputé de sa moitié !

C'est vraiment n'importe quoi. Encore on serait sur une chaine locale je pourrais comprendre mais là une chaine nationale. On en arriverai presque à l'effet inverse car des personnes peu informées sur les formats TV vont se dire que leur TV à un soucis car ils ne peuvent pas lire les habillages prévus en 4/3 ou les sous-titres (comme le fait parfois DirectStar, pratique pour lire !). Abberant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2011, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
noham-el a écrit:
Eraun a écrit:
DJCool a écrit:
Les Simpson actuellement zoomé !
Est-ce la fin des grosses bandes noirs à gauche et à droite de l'écran ?? :D


Bonne nouvelle et bon débarra ! Y'en avait marre de ces affreuses bandes noires partout !
Et même sur M6, tout à l'heure pendant Maisons à vendre, l'image était en 16/9 et le logo de l'émission était un peu coupé.

M'ouais.... Je présume que vous avez des télés plasmas, et dans mes lointains souvenirs (Oui, j'ai toujour une télé cathodique 4/3 :lol:), les télés plasma ont une fonction qui permettent d'enlevé ces barres noirs, ou meme de upscalpé le programme 4/3 en 16/9, etc... Si vous en avez marre d'avoir des barres, pourquoi vous ne les enlevez pas par vous meme ?! :|


En effet, commuter en 4/3 reste la meilleure solution : plein écran et format respecté pour les TV 4/3, liberté de zoomer ou non pour les TV dernier cri. Alors que là, on ne nous laisse pas le choix et ça donne une image horrible avec sous-titres coupés et qualité d'image moindre.

Quand on voit que TF1 est la seule "grande" chaîne à encore respecter le 4/3, ça fait peur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2011, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 587
Oui, j'ai une TV LCD et sur un programme 4/3, je préfère de loin garder les proportions originales plutôt que de zoomer et perdre une partie de l'image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Mai 2011, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Gulli avait fait le contraire pour deux trucs : la pub Hex bug Nano à l'origine en 16:9 étiré en 4:3 ainsi qu'une de ses bandes annonces et puis Gulli n'a que ses productions et les dessins-animés récents en 16:9.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1864 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, wile_e, YOUN: et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 20:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group