Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Capture d'écran fictive de i-TÉLÉ Publié: Mar 24 Mai 2011, 19:33 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2537 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je poste ici un début de fragment de commencement de tentative d'habillage fictif...
J'avais eu cette idée avant le nouvel habillage d'i-TÉLÉ.
Soyez indulgents - je me suis servi uniquement d' Office Word et de Paint pour réaliser ça, je n'ai pas de logiciels appropriés.
http://wsllqq.blu.livefilestore.com/y1p ... fictif.PNG
Qu'en pensez-vous ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Mai 2011, 19:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
La police n'est vraiment pas bonne, elle est illisible et trop fine.
Pour ce qui est de la disposition, oui c'est toujours mieux qu'actuellement ^^
Dernière édition par mixer83 le Mar 24 Mai 2011, 19:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Mai 2011, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Personnellement, je n'aime pas trop. D'abord ce logo blanc puis cette newsbar qui n'est qu'un mix transparent de la newsbar BFMTV et i>télé. De plus sur Paint, recherche sur internet et tu trouveras de vrais logiciels de graphisme gratuits comme GIMP.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Mai 2011, 19:44 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2537 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Merci pour vos avis 
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Mai 2011, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
nouvelle chaine I>BFM ^^
je pense que les synthés sont trop transparents, la police est trop "longue" et je trouve dommage que tu ai enlevé les intitulés dans la bande défilante en bas. Ce que j'aime bien avec I<télé c'est qu'a l'inverse des autres chaines on peut voir les titres des infos qui défilent en bas avant (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^')
A part ça je trouve que c'est une bonne réalisation, encore plus avec Word et paint ! Donc bravo !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Mai 2011, 17:43 |
|
|
Dans l'ensemble, on peut dire que c'est plutôt pas mal, mais ce logo en blanc me laisse perplexe. Et c'est juste un détail de rien du tout, mais tu aurais du mettre 20:00 ou plus tard que 16:00 vu que sur ton image, il fait nuit. Mais ce n'est pas très important.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
Dernière édition par Eraun le Lun 01 Août 2011, 21:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Juin 2011, 17:42 |
|
Publicateur |
 |
|
Toujours pas de GIMP, mais une nouvelle proposition de capture d'écran fictive de i>TÉLÉ. Cette fois, la police n'est plus de la Zurich mais de la Century Gothic... et l'image offre une meilleure définition !
http://xfvohw.blu.livefilestore.com/y1p ... fictif.PNG
(Auto-critique... cela rend peut-être un peu trop sombre.. est-ce à cause de l'image de fond ? Ou bien les nouveaux graphismes ? Quoi qu'il en soit, vous vous ferez votre propre avis !  )
NOTE : Le vert dans la newsbar symbolise le sport. Il se change en rouge pour l'actualité ordinaire, en jaune pour la météo...
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Juin 2011, 20:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Comme dit plus haut, c'est forcemment mieux que l'actuel 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Juin 2011, 14:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ouais, le CAC40 encore en hausse de 0.2% ^^'
j'aime beaucoup la newsbarre (on dit comme ça ?) par contre la police ne me convient toujours pas...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Juin 2011, 14:09 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Chaplin a écrit: j'aime beaucoup la newsbarre (on dit comme ça ?) Oui.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Juin 2011, 16:10 |
|
Publicateur |
 |
|
Quel genre de police me proposeriez-vous ? (Il est vrai que chez moi, je n'en ai qu'une liste restreinte...)
|
|
Haut |
|
 |
Ludio26
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Juin 2011, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je trouve que c'est assez réussi et ç'est même mieux que I>tele
Quelques petites modifs sont quand même à faire.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 11 Juin 2011, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
C'est un début mais je pense que tu as encore des efforts à faire. Trop de couleurs, trop de texte. Cela manque de clarté car le texte n'a pas de hiérarchie précise. Autre chose, attention au sous-titre, tu as déformé la typo. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Juin 2011, 23:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
C'est pas mal, à part la barre de headlines dont la typo est trop petite (rappelle-toi qu'une chaîne de télévision passe... à la télé  ). Par ailleurs, comme le soulignent certains posts ci-dessus, Paint n'est pas un bon outil pour ce type de création, choisis un logiciel qui inclut un filtre d'anticrénelage (ou lissage des polices).
On peut dire enfin que c'est une évolution plus qu'une révolution, et il est assez similaire à l'habillage i>Télé actuel, que j'ai pu avoir l'occasion de regarder lors d'un cours séjour à Paris la semaine dernière.
J'attends d'autres essais !
À bientôt.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Juil 2011, 20:33 |
|
Publicateur |
 |
|
Le pire c'est que j'ai fait une autre tentative, mais quand je l'ai mise sur mes fichiers dans Windows Live, eh bah ça ne me donne plus l'adresse de l'image... 
|
|
Haut |
|
 |