Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Taille écran de téléviseur
Publié: Sam 24 Juil 2004, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Bonjour à tous !

J'ai une petite question dans la tête, j'aimerai savoir quelles tailles d'écran de téléviseur faut-il avoir pour que les logos de France 2, France 3 et France 5 soit décalés du bord de l'écran ?

cette question va surement vous faire rigoler.

Moi j'ai un téléviseur dont l'écran est de 55 cm, mais le bord est arrondi, les logos de France Télévision n'apparaissent pas en entier sur l'écran.

Cette question m'est aussi venue, car sur les vidéos du forum, par exemple les vidéos des journaux de France 3, les logos sont aussi décalés.

@ +

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Juil 2004, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
t'inquiète pas, quand tu aura un écrant TFT avec tuner TV analogique, comme pour le futur en numérique, tu verras qu'il est déjà bien à gauche, tu peux le remarquer sur les vidéos en format real ou windows média fait sur ce site, personnelement je suis contre les logos présents sur les chaînes de tv, à part TF1, j'en connais aucunes autres qui n'en met pas ! les logos sont présent sur les tv non pas pour une raison d'une identification rapide de la chaîne qu'on regarde, mais pour une question de piratage, on nous prend tous pour des pirates ! (suite à un e.mail d'une chaîne que j'ai reçu, je ne dirais pas laquelle), d'autre pour cacher ce motif, préfère ce protéger en disant que c'est suite à la demande du téléspéctateur, on se demande qui est "indirectement pirate" quand on voit que certaines chaînes de tv, en reprennant des images de sport, pour leurs résumer ou leurs éditions, cacher le logo de la chaîne qui a diffusé le programme en question.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juil 2004, 20:31 
Publicateur

Message(s) : 4380
les "problemes" causés par "l'oversan" et "l'underscan" ?
C'est ici
a+ | greg

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juil 2004, 22:01 
Publicateur

Message(s) : 5900
SATDISH a écrit:
à part TF1, j'en connais aucunes autres qui n'en met pas ! les logos sont présent sur les tv non pas pour une raison d'une identification rapide de la chaîne qu'on regarde, mais pour une question de piratage, on nous prend tous pour des pirates ! (suite à un e.mail d'une chaîne que j'ai reçu, je ne dirais pas laquelle), d'autre pour cacher ce motif, préfère ce protéger en disant que c'est suite à la demande du téléspéctateur, on se demande qui est "indirectement pirate" quand on voit que certaines chaînes de tv, en reprennant des images de sport, pour leurs résumer ou leurs éditions, cacher le logo de la chaîne qui a diffusé le programme en question.

Il n'y a pas de logo pendant les émissions habituelles de Canal+, ni pendant les journaux de M6 :)

Je me souviens lors de l'apparition des logos sur France 2 et France 3, un responsable avait en effet expliqué qu'il s'agissait d'identifier la chaîne :?

On peut voir certaines chaînes qui essaient effectivement de reprendre un bout d'image pour coller sur le logo lors d'un résumé de sport... ou TF1 par exemple qui masque le logo Canal+ avec du noir... il y a une semaine, j'ai vu sur Euronews un zoom sur l'image pour éviter de montrer la barre noire d'un extrait du journal de France 3...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2004, 13:52 
Inscrit sur les forums

c'est vrai Olivier tu n'as pas tord pour Canal +, mais je n'ai pas voulu la cité car cette chaîne est payante, c'est la chaîne la plus chère du monde ! (en prix d'abonnement, le sport doit y être pour quelque chose) tu imagine un chaîne payante avec un logo, je peux te dire que je me désabonne tout de suite, et j'irais + du côté des dvds ! car je préfère le cinéma, et je peux te dire que d'autres abonnés feront pareil. Canal + met quand même un logo pour le sport, là y a pas de concurence avec le dvd, car cela n'existe pas l'édition de dvd pour chaque match qui passe à la tv, sinon pour M6, à part le journal, pour moi ça compte pour du beurre, car pendant toutes ses émissions elle le fait bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2004, 14:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Mais quand on regarde les chaines étrangères , ils ont tous un logo permanent ( Allemagne , Espagne par exemple) et je comprends toujours pas que TF1 n'ait pas un logo permanent !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2004, 15:01 
Inscrit sur les forums

tant mieux, cela ne l'empêche pas être la chaîne numéro 1 de France, et surtout en terme d'audience moyenne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Juil 2004, 22:14 
Quand TV5 passe les reportages de france 3 dans ses JT, la bande
19|20 ÉDITION NATIONALE est absente.Pourquoi TV5 l'enlève ?

Publié: Dim 25 Juil 2004, 23:15 
Publicateur

Parce que TV5 a déjà son propre bandeau (qui est plutôt une fenêtre d'ailleurs) qui ressemble beaucoup à celui de France3 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Juil 2004, 1:02 
Modérateur

Message(s) : 4133
Je dirais plutot l'invere : le bandeau et plus générallement le nouvel habillage des journaux de france3 ressemble étrangement à celui de TV5... D'ailleurs, ici meme dans le cadre du projet france2infos, quelqu'un avait imaginé les JT de france2 avec cet habillage bien avant septembre 2003 et on peut dire que ça se rapproche terriblement de ce qu'a fait france3 ensuite... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Juil 2004, 1:09 
Publicateur

Oui, j'avais ouvert un topic à l'époque, mais c'était sur le forum de satmag..

http://forum.satmag.com/viewtopic.php?p ... ght=#21008

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Juil 2004, 0:01 
Publicateur

Message(s) : 5900
Un post intéressant ici,

Citer:
les logos sont bien là sur demande des distributeurs des films et des séries pour gêner les abonnés qui souhaitent faire leurs propres enregistrements.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure