Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La rentrée sur France 3
Publié: Dim 25 Juil 2004, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Dixit TV Magazine, interview de Catherine Matausch :

En semaine
12/14 Laurence Bobillier
19/20 Elise Lucet
Soir 3 Audrey Pulvar et Louis Laforge

Week-end
12/14 et 19/20 Catherine Matausch
Soir 3 ? (JSF toujours ?)

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 11:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En gros, on prend les memes et on mélange le tout !! France 3 ou le jeu des chaises musicales!! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
en parlant de la rentrée sur f3, ce ne sera plus TO3 mais France truc !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
Floïc, pourquoi veux-tu qu'une chaîne de tv changent ses journalistes à chaque rentrée, cela te plairait que tu deviennes présentateur journaliste, et qu'on te vire l'année suivante, parce qu'il faut changer de tête à chaque fois, plutôt que te garder sur tes talents et tes compétences, Elise Lucet, travaille pour le 19/20 je crois depuis 18 ans, laissez donc les nouveaux ou ce qui ont un peu plus d'ancienneté le temps d'acquérir plus d'expériences pour devenir des journalistes comme Mémona-afféjée Hintermann (que j'adore tant), ainsi que Louis Laforge, Elise Lucet ...., Je trouve qu'on critique souvent ses journalistes de France 3 tel que (JSF), il ne faut pas oublier que France 3 n'a pas de problème d'audimat sur ses journaux, et que le problème est ailleurs, c'est à dire France 2, Arlette Chabaud aura beaucoup de travail, pour rattraper la baisse de l'audimat chronique qu'à subit la chaîne de tv depuis des années, sans réellement une réaction stratégique de cette chaîne, je fais confiance à Arlette, je pense qu'il y aura un nouveau générique aussi, ce qui serait logique, une nouvelle présentation, on verra ça. Ce n'est pas méchant, mais c'était juste pour donner mon point de vu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

La différence, c'est que les jeunes se forment à la présentation d'un JT sur les éditions régionales et que les meilleures viennent à Paris, d'abord faire des remplacements, avant de prendre en charge complètement une édition (exemple Louis Laforge).

Le fait de muter Catherine Matausch aux éditions week-end est très intéressant, car elle a une sensibilité sur l'actu que j'apprécie fortement. J'apprécie tout autant Laurence Bobillier que j'avais malheureusement assez peu l'occasion de voir. Son glissement au 12/14 permettra très certainement d'accroître encore la différence de traitement de l'info entre les trois chaines principales. Qui plus est, France 3 partira avec un coup d'avance sur le nouveau 13h de la 2, puisque Laurence Bobillier a déjà de nombreuses années de présentation et un style bien identifié.

Quant à Elise Lucet, elle est indétrônable ! Celà fait plus de 15 ans qu'on la voit au 19/20 et ses résultats d'audience doivent faire des jaloux à France 2.

Pour le Soir3, Louis Laforge pourra un peu plus développer la partie "actu lourde" par rapport aux éditions week-end plus légères...

Sans compter que derrière, il y a des talents qui sont d'excellents jokers. Isabelle Pham, Christophe Poullain, François Bombard (bien que ces deux derniers soient un peu lisses, peut-être par manque d'expérience sur des journaux nationaux). Je trouve JSF très austère et limite arrogant parfois, mais c'est un excellent journaliste.

J'attends avec impatience la promotion à Paris le temps d'un été de Régis Poullain, parce qu'il faudra se cramponner aux manettes, il est potache et insolent comme c'est pas permis !!!

Quant à Mémona... j'hésite entre la voir tous les soirs en plateau et de temps en temps sur un sujet international traité à la perfection !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
Rémi, c'est vrai, je suis d'accord avec toi, pour louis Laforge et le Soir 3, je n'y avait pas pensé, le Soir 3 a bien un format d'actualité Lourd, c'est pour cela que je préfère regarder le soir3 au lieu du 12/14 (surtout le week-end).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 14:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Mais je ne critique pas satdish !!! Tu as mal compris...
Je soulignais juste l'étrangeté de ce jeu de chaises musicales à france3, ou comment faire du neuf avec des valeurs sures en leur permettant de développer un potentiel qu'elles n'avaient pas eu l'occasion d'exploiter, comme le montre bien Rémi : Laurence Bobiller devient plus exposée, Catherine Mataush va continuer le travail de Louis Laforge aux éditions du WE en empechant l'entrée dans une routine qui ne pourrait que desservir la volonté de toujours faire mieux, Louis Laforge va au sein de ce futur duo, faire du soir3 le rendez-vous incontournable d'information de la soirée, peut etre meme en faire un grand messe à l'instar des JT de TF1 et de france2 grace à son professionnalisme et à sa rigueur...
Bref l'idée de cette "valse" interne, saugrenue aux premiers abords, semble etre une formidable stratégie : redynamiser l'info sur france3 sans bouleverser le téléspectateur (et c'est là que france3 fait fort par rapport à france2) grace à des tetes que le téléspectateur connait déjà et qui ont acquis une vraie légitimité...Ca s'appelle comment déjà ??? Ah oui...., la stabilité ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

On en viendrait presque à se poser la question du 19/20 : il marche très bien, Elise Lucet est irremplaçable, mais peut-être qu'un complément ne serait pas superflu, soit en duo (comme du temps de Paul Amar ou Marc Autheman), soit par une alternance.

Allez, je me lance : un 19/20 avec Régis Poullain (FR3 Lyon) et Elise Lucet !

Pour ce qui est du Soir3, pour peu que son horaire de 22h30 soit rendu quotidien, il pourrait gagner en audience pour coller aux rythmes citadins. D'ailleurs, celà pourrait être une idée à étudier pour France 2 : quitte à commencer les programmes à 21 heures comme actuellement, pourquoi pas mettre le journal à 20h30, précédé d'un programme "locomotive" en face de PPDA ?

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 17:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Remi a écrit:
précédé d'un programme "locomotive" en face de PPDA ?


Lequel ? Quoi qu'on mette, pour l'instant, les gens préfereront toujours regarder TF1.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
désolé Floïc. Sorry !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Juil 2004, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est vrai que TF1 attire, mais il faudrait tenter quelque chose. Ou alors, on se saborde et on met la mire.

Tiens allez, Laurent Gerra sur un format de 15 minutes maxi (au-delà, la qualité baisserait). Une revue d'actualité à sa sauce, corrosif à souhait, avant le journal !

J'y pense car en fin de 13h, ils ont passé un sujet sur le festival Juste pour rire à Montréal, et Françoise Laborde a eu du mal à se retenir pour terminer son journal, le sujet se terminant par la devinette suivante : "quelle est le point commun entre Deneuve et les rues de Montréal ? c'est toujours en chantiers !"

Pour en revenir à nos moutons, je précise une petite chose quant au 19/20. C'est pas que je veux mettre Elise Lucet dehors, mais comme elle tient la boutique depuis tellement longtemps, elle a peut être envie de faire un peu moins le journal et passer un peu plus de temps sur Pièces à conviction...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La rentrée sur France 3
Publié: Lun 26 Juil 2004, 8:50 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Remi a écrit:
12/14 Laurence Bobillier

Comme y a 11 ans
Remi a écrit:
Week-end 12/14 et 19/20 Catherine Matausch

Comme y a 8 ans
Remi a écrit:
19/20 Elise Lucet

Depuis la nuit des temps
Remi a écrit:
Soir 3 Audrey Pulvar et Louis Laforge

Ca devait pas etre Christine kelly ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Juil 2004, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Bé non ! C'est Audrey Pulvar !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Juil 2004, 13:00 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Remi a écrit:
Bé non ! C'est Audrey Pulvar !

Moi ça me va :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juil 2004, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Rémi > c'est pas idiot ta formule, même si c'est drôlement culotté (j'ose imaginer la réaction politico-médiatique si on remplaçait, sur le service public, la grand-messe par un numéro de clown ! :lol:).
Ca me fait penser au succès de "Coluche un:faux" en 85/86 (pas mal de gens regardaient le 20 heures pendant 15 minutes pour avoir les gros titres puis basculaient sur Canal).
On pourrait imaginer une formule basée sur ce rythme. Envoi des titres à 20 heures pendant 5 minutes, envoi du programme de divertissement avant de balancer les vraies infos vers 20h20.
Mais ça impliquerait moins de temps de pub avant le prime !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 5:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group