Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2011, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
C'est propre, c'est sobre, c'est pro. Mais ça manque quand même un poil d'ambition, de folie, non ? Je trouve que tout cela reste très classique, sans signe distinctif.

Cependant tu sembles posséder de belles qualités graphiques, continue. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Juin 2011, 14:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
pierro17 a écrit:
Je te demanderai bien quelque habillage fictif électoral, mais celui des élections de 2010 sur Radio Canada était tellement bien que c'est presque inutile ! ^^

Merci encore une fois :). J'hésite pour l'instant à produire un habillage pour les élections, car comme tu l'as dit toi-même, l'habillage d'Élections Canada (2008, 2011) est très bien réalisé (même niveau sonore). Je voulais essayer de retrouver le « X » utilisé dans le générique (http://www.youtube.com/watch?v=8psLF2WyAgI), mais je n'ai pas réussi. Je continue pour l'instant le Téléjournal national, ainsi que quelques habillages pour les émissions de RDI.

Quent(f)1 a écrit:
C'est propre, c'est sobre, c'est pro. Mais ça manque quand même un poil d'ambition, de folie, non ? Je trouve que tout cela reste très classique, sans signe distinctif.

Je suis tout à fait d'accord. Cependant jouer avec l'« ambition » et la « folie » peut être très dangereux :D . Surtout que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par ça :? . La BBC par exemple est très classique, mais s'est forgée une identité, et est très reconnaissable. J'admire également l'habillage de CBC News, qui a joué la carte de l'audace en mélageant sans-serif (DIN), et le serif (Stag), mais cela correspond à la culture anglo-saxone. La situation est délicate car il faut que l'identité visuelle corresponde à la situation actuelle de la francophonie au Canada ; par exemple l'usage du sigle « SRC » n'a duré que quelques temps entre 2003 et 2004, avant de revenir au traditionnel « Radio-Canada », car ça faisait « trop anglo ».

J'essaie le plus possible de créer cette identité, mais cela reste difficile, et dangereux :).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Juin 2011, 23:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Je veux dire par là que tes visuels restent très simples, dépouillés, et que du coup ce n'est pas forcément intéressant à regarder. N'hésite pas à t'amuser un peu plus, il n'y a rien de "dangereux" à sortir des sentiers battus, surtout pour un projet fictif.

Attention, ça ne veut pas dire que tu dois tomber dans le kitsch, mais tu peux très bien continuer à travailler avec sobriété en étant peut-être un peu plus original. :wink:

Enfin c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Juin 2011, 23:53 
Inscrit sur les forums

J'ai fait deux habillages (deux synthés par habillage). J'aimerais savoir votre avis sur lequel des deux vous préférez, et qu'est-ce qui peut être amélioré dans l'un ou dans l'autre. Je continuerai celui qui obtient le plus d'avis favorable :).

Exemple 1.
ImageImage
http://img14.imageshack.us/img14/866/tjlesresloispciale.png
http://img825.imageshack.us/img825/2181/lenational3.png

Exemple 2.
ImageImage
http://img864.imageshack.us/img864/9538/tjlesresloispciale2.png
http://img51.imageshack.us/img51/1594/lenational4.png

Le Téléjournal : http://www.radio-canada.ca/tj
The National : http://cbc.ca/thenational

CRÉDITS : Image Postes Canada : Rue Frontenac (http://www.ruefrontenac.ca/). Tous droits réservés aux propriétaires des images, aucune violation du copyright voulue. Le montage en lui-même reste ma propriété et ne peut en aucun cas être diffusé ni même reproduit en partie ou totallement sans ma permission.

À vous :wink: !

Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 0:29, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 1:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2396
Selon moi, il faudrait faire un mélange des deux (je ne suis pas énervant ! :lol: )
À savoir : la carte en dégradé bleu/rouge avec la mention Le National avec la police de Radio-Canada. En dessous le logo de la société comme il l'est dans ton second montage.

En ce qui concerne le fond, je pense qu'il faut le laisser comme dans ton premier habillage.

Pour ce qui est des villes qui défiles, je pense que tu pourrais réduire leur taille et, par la même occasion, en mettre plus.

Voilà de ce qui est mon avis. ;)

Dernière édition par windful le Sam 25 Juin 2011, 10:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 8:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Moi, je préfère le second, et sans pré-jugés, je trouve que cela correspond mieux a un public nord-américain, en revanche pour le synthé, je ne pense que ça soit adapté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 8:02 
Modérateur

Message(s) : 10410
Je pense comme Windful, hormis pour la police (je préfère celle utilisée pour "Le National") ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 10:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Du même avis que Windful, encore une fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 15:18 
Inscrit sur les forums

windful a écrit:
À savoir : la carte en dégradé bleu/rouge avec la mention Le National avec la police de Radio-Canada. En dessous le logo de la société comme il l'est dans ton second montage.

En ce qui concerne le fond, je pense qu'il faut le laisser comme dans ton premier habillage.

Pour ce qui est des villes qui défiles, je pense que tu pourrais réduire leur taille et, par la même occasion, en mettre plus.

Quand tu parles du fond, tu peux tu être plus précis :D ? Ensuite concernant les villes je suis un peu septique, car je ne peux pas mettre à la fois le logo de Radio-Canada et la liste des villes (j'avais déjà essayé mais ça fait trop chargé, sachant par ailleurs que le carton n'apparaît que 2 secondes parfois moins.

Homer a écrit:
Moi, je préfère le second, et sans pré-jugés, je trouve que cela correspond mieux a un public nord-américain, en revanche pour le synthé, je ne pense que ça soit adapté.

Par soucis d'uniformisation, ça ferait weird si l'on avait une police différente entre le logo et les titres, mais je vais regarder la possibilité. Par ailleurs je t'invite à regarder le début du National à l'adresse suivante : http://www.cbc.ca/video/#/News/TV_Shows/The_National/1233408557/ID=2024872857 (pas de restriction à l'étranger).

Enfin on est à deux contre deux comme avis, moi je suis assez partagé donc je vais attendre plus de précisions sur ce qui pourrait être amélioré :wink: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 16:10 
Inscrit sur les forums

pierrea a écrit:
windful a écrit:

Quand tu parles du fond, tu peux tu être plus précis :D ? Ensuite concernant les villes je suis un peu septique, car je ne peux pas mettre à la fois le logo de Radio-Canada et la liste des villes (j'avais déjà essayé mais ça fait trop chargé, sachant par ailleurs que le carton n'apparaît que 2 secondes parfois moins.

Je parlais de l'opacité de la carte du monde en arrière plan. ;)

Pour les villes, même en réduisant leur taille de police ça fait charger ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 17:23 
Inscrit sur les forums

windful a écrit:
Je parlais de l'opacité de la carte du monde en arrière plan. ;)
Pour les villes, même en réduisant leur taille de police ça fait charger ?

J'ai revampé le carton en y réglant l'opacité de la carte de fond, en y ajoutant les villes, en réglant leur taille et en les déplaçant un peu plus vers le bas :).

Image
Taille réelle : http://img843.imageshack.us/img843/958/lenational5.png

Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 0:35, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 17:56 
Inscrit sur les forums

Voilà, c'est (presque) exactement à ce que je pensais ! :)

Bon, je ne suis toujours pas fan de la police du service anglais, la préférant à celle de Radio-Canada, mais ce n'est que mon avis. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juin 2011, 19:02 
Inscrit sur les forums

windful a écrit:
Voilà, c'est (presque) exactement à ce que je pensais ! :)

Bon, je ne suis toujours pas fan de la police du service anglais, la préférant à celle de Radio-Canada, mais ce n'est que mon avis. ;)

Si tu veux parler de DIN, ce n'est pas la police de Radio-Canada, à vrai dire elle n'est utilisée par aucun service français de Radio-Canada, mais justement par la CBC, qui la combine avec du Stag. Radio-Canada utilise uniquement du Frutiger (et ses variantes) pour ses services.

Pour te dire vrai, la DIN ne va pas avec le carton d'ouverture, voilà pourquoi j'ai repris la Stag.
Je vais attendre les autres avis :).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 8:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Bizarrement, je trouve que les villes alourdissent l'image je trouve que c'est un élément en trop.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Juin 2011, 8:50 
Inscrit sur les forums

Homer a écrit:
Bizarrement, je trouve que les villes alourdissent l'image je trouve que c'est un élément en trop.

C'est bien ce que j'avais dit au départ, je voulais faire un essai pour windful en rétrécissant la taille, mais je trouve que ça fait chargé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure