Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
pierrea
|
Sujet du message: [Radio-Canada] « Le point » Publié: Dim 26 Juin 2011, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Bonjour,
J'ai eu un peu une grosse surprise de voir le générique d'une émission de Radio-Canada que je n'ai jamais vu en ondes, et qui date de 2011  . Il s'agit d'une certain émission Le Point. Mais rien n'est indiqué sur le site de Radio-Canada, aucune mention de cette émission par Céline Galipeau, ou aucune mention sur l'internet tout court !
Petit aperçu ici : http://www.gentv.be/visionner.php?video=8064
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 21:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
noham-el a écrit: 40 sec sur Google : http://archives.radio-canada.ca/emissions/406/ (pour la version de 1980 à 2006) http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... id=325115& (pour la version 2010 à actuellement) Exclusivité TV5 Monde FBS ? Peut-être....
Wow on est synchro, je venais juste de trouver le lien sur TV5. Ce serait assez bizarre qu'un programme produit par Radio-Canada, qui porte même la marque à l'eau et logo Radio-Canada, soit en exclusivité pour TV5 Monde  . Ce qui est le plus bizarre, c'est qu'il n'est pas diffusé sur TV5  !
Je ne trouve aucun moyen de pouvoir regarder l'émission, rien sur YouTube, pas de page Facebook...
J'ai envoyé un courriel aux Relations avec l'auditoire de Radio-Canada, ainsi qu'à l'auteur du téléchargement du générique.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2011, 23:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
"Le Point" sur TV5 existe depuis des lustres. C'est peut-être un condensé des reportages d'actualité de Radio canada, produit pour TV5.
Je crois que TV5 Canada a une vision différente de TV5 en Europe et produits des émissions propres estampillées Radio Canada ou Télé-Québec.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet a écrit: "Le Point" sur TV5 existe depuis des lustres. C'est peut-être un condensé des reportages d'actualité de Radio canada, produit pour TV5. Je crois que TV5 Canada a une vision différente de TV5 en Europe et produits des émissions propres estampillées Radio Canada ou Télé-Québec.
Merci pour cette précision. Semble-t-il qu'aujourd'hui l'émission n'est plus diffusée en ondes, et selon TV5 France Belgique Suisse, elle daterait de 2010, ce qui fait plus récent que les lustres  .
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'émission existait déjà avant 2010. Elle portait peut-être un autre nom.
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juil 2011, 13:22 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à tous,
Le point était une émission diffusée par Radio Canada en deuxième partie de Téléjournal 22h00 où était présenté deux reportages sur des sujets de sociétés ... TV5 diffusait une compilation de l'ensemble des reportages de la semaine dans une émission hebdomadaire.
La coupure "Le Point" a été retiré pour que les reportages fassent partie intégrante du Téléjournal. En effet, même encore aujourd'hui lors des Téléjournaux de semaine, deux reportages de 8 à 9 minutes chacun sont diffusés en fin de TJ avant la météo, reportages aux sujets de sociétés contemporains.
TV5 F.B.S. diffuse encore ces fameux reportages sous le nom du Point, certainement pour garder une cohérence à leur antenne. Même si je ne regarde plus Le Point sur TV5 car je regarde les TJ et RDI en direct sur le net directement à présent, je suppose que l'explication que vous cherchez est là.
Il est à noter que ça ne serait pas la première fois que SRC enregistre des plages spéciales pour TV5 . En effet, pour la fin des TJ 22h00 diffusés sur TV5, ils enregistrent ce qu'ils appellent "le bye bye aux français" durant les pauses publicitaires. Je peux que vous le certifiez car j'y ai assisté lors de ma visite à Radio Canada quand j'ai étais dans la belle province en 2002.
Espérant avoir apporter une avancée dans vos questionnements.
Je m'en vais regarder la fin du Téléjournal RDI (08h20 à Montréal, 14h20 à Melun
Bien à vous et bonne journée...
Sébastien 
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juil 2011, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
19/20 a écrit: Bonjour à tous, Le point était une émission diffusée par Radio Canada en deuxième partie de Téléjournal 22h00 où était présenté deux reportages sur des sujets de sociétés ... TV5 diffusait une compilation de l'ensemble des reportages de la semaine dans une émission hebdomadaire. La coupure "Le Point" a été retiré pour que les reportages fassent partie intégrante du Téléjournal. En effet, même encore aujourd'hui lors des Téléjournaux de semaine, deux reportages de 8 à 9 minutes chacun sont diffusés en fin de TJ avant la météo, reportages aux sujets de sociétés contemporains. TV5 F.B.S. diffuse encore ces fameux reportages sous le nom du Point, certainement pour garder une cohérence à leur antenne. Même si je ne regarde plus Le Point sur TV5 car je regarde les TJ et RDI en direct sur le net directement à présent, je suppose que l'explication que vous cherchez est là. Il est à noter que ça ne serait pas la première fois que SRC enregistre des plages spéciales pour TV5 . En effet, pour la fin des TJ 22h00 diffusés sur TV5, ils enregistrent ce qu'ils appellent "le bye bye aux français" durant les pauses publicitaires. Je peux que vous le certifiez car j'y ai assisté lors de ma visite à Radio Canada quand j'ai étais dans la belle province en 2002. Espérant avoir apporter une avancée dans vos questionnements. Je m'en vais regarder la fin du Téléjournal RDI (08h20 à Montréal, 14h20 à Melun Bien à vous et bonne journée... Sébastien 
Merci pour cette explication. Ce qui m'embête un peu, c'est que je ne trouve aucune trace de cette émission sur TV5 FBS, enfin oui j'en ai trouvé, mais pas dans la grille horaire. Ça veut dire que l'émission a été abandonnée ?
Par ailleurs sur quelle chaîne regardes-tu le Téléjournal RDI ? À moins que ce soit sur Internet.
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juil 2011, 13:30 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Pierrea,
En effet, je regarde sur Internet RDI en direct et le met en fond quand je suis au bureau.
Bien à toi
Sébastien 
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juil 2011, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
19/20 a écrit: Bonjour à tous, Il est à noter que ça ne serait pas la première fois que SRC enregistre des plages spéciales pour TV5 . En effet, pour la fin des TJ 22h00 diffusés sur TV5, ils enregistrent ce qu'ils appellent "le bye bye aux français" durant les pauses publicitaires. Je peux que vous le certifiez car j'y ai assisté lors de ma visite à Radio Canada quand j'ai étais dans la belle province en 2002. Sébastien 
Je te certifie aussi que quand un animateur de la RTBF dit au revoir aux téléspectateurs de TV5, il ne le dit pas sur la RTBF. Et parfois, il y a aussi des BA faites pour TV5 MONDE.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juil 2011, 13:39 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Idem pour les journaux français diffusés sur TV5 : je me souviens que cette fin de JT enregistrée spécialement pour TV5 se faisait encore il y a quelques années et ça a dû perdurer aujourd'hui (si quelqu'un peut confirmer mes dires ?).
Par ailleurs, sur le site de l'INA, on trouve un off assez sympathique où l'on voit le présentateur du Soir 3 de l'époque, Marc Autheman, enregistrer le générique de fin pour TV5 : http://www.ina.fr/video/I04244487/marc- ... v5.fr.html
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|