Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
rayan210 a écrit:
Que 800000€ :shock: C'est presque le budget de la TV algérienne :arrow: :arrow:


J'ai pourtant bien corrigé, et tu publies ça juste en-dessous de l'EDIT. Ça parait qu'il faudrait investir dans une nouvelle paire de lunettes :roll:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
pierrea a écrit:
rayan210 a écrit:
Que 800000€ :shock: C'est presque le budget de la TV algérienne :arrow: :arrow:


J'ai pourtant bien corrigé, et tu publies ça juste en-dessous de l'EDIT. Ça parait qu'il faudrait investir dans une nouvelle paire de lunettes :roll:.


L'édit a été fait apres que je poste non ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
rayan210 a écrit:
pierrea a écrit:
rayan210 a écrit:
Que 800000€ :shock: C'est presque le budget de la TV algérienne :arrow: :arrow:


J'ai pourtant bien corrigé, et tu publies ça juste en-dessous de l'EDIT. Ça parait qu'il faudrait investir dans une nouvelle paire de lunettes :roll:.


L'édit a été fait apres que je poste non ? :roll:

Euh, cinq heures avant, c'est après non ? :wink:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
Alors toutes mes excuses, c'est moi qui a poster trop vite :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
rayan210 a écrit:
Alors toutes mes excuses, c'est moi qui a poster trop vite :arrow:

Aucuns problèmes, mon commentaire d'au-dessus est à prendre au second degré bien sûr :). À bientôt !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Comme je vous en parlais plutôt, à l'occasion du départ à la retraite de Jocelyne Blouin, la « meilleure météorologue du Canada » nous a préparé une série de trois reportages. Celui d'hier était consacré à l'évolution de la météo au cours des 35 dernières années, alors même si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de regarder ce reportage qui est assez intéressant, sans pour autant être long (5 minutes environ). À voir ici ! :wink:

Ce soir dans une demi-heure à peu près c'est une série de questions qui est organisée, et j'ai eu l'honneur de savoir que ma question va être posée par Patrice Roy à Jocelyne Blouin ! Ça va faire bizarre d'entendre mon nom a la télé, mais va bien falloir que je m'y habitue 8) !

EDIT 19h48 (HE) : Et voici le reportage d'aujourd'hui, qui fait état des événements météorologiques qui ont marqué Jocelyne Blouin (tornades, innondations), mais aussi ce que nous réserve la météo pour l'avenir (augmentation des événements hors du commun depuis l'automne 2010) ! À voir ici !

EDIT 2 : Je confirme que mon nom a été cité à l'antenne et sur l'écran géant au Téléjournal 18 h :lol: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Juin 2011, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
En plus de la dernière météo de Jocelyne Blouin ce soir à 61 ans, après 33 ans de service, au Téléjournal 18 h, une partie de l'équipe du Téléjournal, incluant Patrice Roy prend congé ce soir et ce jusqu'au dimanche 28 août. Il sera remplacé par Christian Latreille. On sait que Jocelyne Blouin sera remplacée à partir de demain par Pascal Yiacouvakis, qui est météorologue à la SRC depuis 1995.

Un journaliste à Radio-Canada m'a par ailleurs indiqué lors d'un échange privé sur Facebook qu'il y aurait quelques retouches mineures à la rentrée concernant l'habillage du Téléjournal, mais pas plus d'informations. C'est sans compter le nouveau système météorologique que Radio-Canada a acheté, qui est déjà au CDI et qui sera mis en service à la rentrée.
__________

30 JUIN
Tout autre sujet, William et Kate sont en visite officielle au Canada pendant 9 jours. Ils sont aujourd'hui à Ottawa, où tout le monde était très content (William a même lu un discours en français). Ce ne sera évidemment pas le cas au Québec, où un sondage du Téléjournal 18 h sur sa page Facebook a été réalisé :

228 personnes indiquent n'en avoir rien à faire, contre 15 personnes qui n'en manqueront pas une minute, et 8 personnes qui se déplaceront pour les voir en personne :roll:.

__________

1er JUILLET
Radio-Canada diffusera les festivités de la fête nationale du Canada, demain 1er juillet, en direct à partir de 12 h. À noter qu'elle avait évidemment fait de même avec la fête nationale du Québec le 24 juin, alors que ce n'était pas le cas de CBC (hormis CBC News: Montreal qui est le seul bulletin anglophone de la CBC a l'avoir mentionnée, avec un présentateur commençant le bulletin par un "Happy Saint Jean! Today is la Fête nationale!", lors d'une édition spéciale).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 2:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Comme prévu, tout à l'heure était le dernier Téléjournal 18 h que Jocelyne Blouin présentait, avec un bel hommage à la clé. On sent qu'il y avait une vraie complicité entre elle et l'équipe des TJ 18 h et 22 h, mais surtout avec les téléspectateurs. 33 ans de météo, et plus de 15 000 bulletins présentés. À regarder donc, la fin du Téléjournal 18 h spécialement consacrée à la meilleure miss météo au Canada. Ici (8 minutes environ).

Elle fera encore dans une heure son dernier Téléjournal 22 h.


Dernière édition par pierrea le Ven 01 Juil 2011, 20:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 9:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
pierrea a écrit:
EDIT 2 : Je confirme que mon nom a été cité à l'antenne et sur l'écran géant au Téléjournal 18 h :lol: .

Il faudra que tu nous montres ça ! :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
windful a écrit:
pierrea a écrit:
EDIT 2 : Je confirme que mon nom a été cité à l'antenne et sur l'écran géant au Téléjournal 18 h :lol: .

Il faudra que tu nous montres ça ! :)

Tout est dans ce reportage, dans les environs de 7 minutes 30 (Pierre-Alan Lepetit) 8) Mais le reportage au complet (8 minutes) est intéressant aussi alors n'hésite pas à le regarder si t'en as envie :wink:.

Il y a également, au dernier TJ18H d'hier, quelque chose de drôle, où notamment le présentateur avait caché un gros bouquet de fleurs emballé derrière un des écran géant :D. C'est tellement émouvant de la voir partir :cry:. On sent d'ailleurs pour cette météo qu'elle était pétillante et qu'elle avait la patate !

D'ailleurs tous les techniciens, mais aussi tous les recherchistes du centre de l'information applaudissent (on voit plusieurs plans des caméras centre de l'information), et pour la première fois on entend le générique de fin en entier (35 secondes).

D'autres hommages ensuite au Téléjournal 22 h, et notamment celui de Pascale Nadeau, où elle raconte que la météorologue avait accorché des boîtes de conserves au silencieux de sa voiture, et qu'elle avait découvert que c'était elle par les caméras de surveillance de Radio-Canada ; ainsi qu'un extrait où on la voit chanter Oh, Champs Élysées sur un plateau télé :lol: . Et là c'est carrément un petit enfant qui vient donner un bouquet de fleurs, avec des serpentins qui sont tirés (comme quand quelqu'un gagne à l'émission), et un gros câlin de Céline Galipeau, et là elle est vraiment rendue en pleurs sous le coup de l'émotion. Ses derniers mots à l'antenne de la SRC auront donc été « Bah venez restez pas là ! » en s'adressant aux techniciens :D.

Pascal Yiacouvakis remplacera dès ce soir 18 h, donc, la météorologue la plus appréciée du Québec, et c'est une très grande page qui se tourne pour la météo à la SRC. Heureusement, les Montréalais auront beaucoup de chances de trouver Jocelyne Blouin dans la rue, moi-même je l'ai vue plusieurs fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 0:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Philippe Schnobb, journaliste web au Téléjournal 18 h s'en improvise le rôle de présentateur (pour la première fois) : http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2010-2011/, puis « Regardez l'intégrale ».

Au tout départ ça surprend de le voir pour ceux qui le connaissent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Nouvelle co-présentatrice au supper hour CBC News Montreal: at 5, 5:30 and 6, Debra Arbec, anciennement à CTV Montreal, a rejoint l'équipe de CBC Montreal pour remplacer Jennifer Hall qui a quitté Montréal en mai dernier pour des raisons familiales.

La pression était là, comme indiquaient les deux co-host hier sur Twitter.

Le premier de Debra Arbec.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
J'en parlais un peu plus tôt, des audiences du CRTC sur le renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada devait avoir lieu en septembre. Hé bien coup de théâtre, ces audiences seront reportées à juin 2012 ! Explications et précisions sur le but de ces licenses, et la cause du report. Un article de Radio-Canada et La Presse Canadienne :

Citer:
L'audience du CRTC sur le renouvellement des licences de Radio-Canada, qui devait avoir lieu en septembre, a été reportée jusqu'en juin prochain.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en a fait l'annonce, vendredi, expliquant avoir pris cette décision parce que le gouvernement fédéral n'a pas encore fixé le budget de fonctionnement de la société. Il devenait donc difficile d'imposer des conditions de licence à la Société Radio-Canada et à son pendant anglophone Canadian Broadcasting Corporation (CBC) sans savoir de quel budget ils pourront disposer.

De son côté, CBC/Radio-Canada affirme avoir appris la nouvelle du report le jour même, par le CRTC. La société affirme que ce n'est pas elle qui a demandé ce report. « Néanmoins, nous attendons avec impatience l'occasion de plaider notre cause pour l'avenir de CBC/Radio-Canada l'an prochain », a commenté le président-directeur général, Hubert T. Lacroix.

L'organisme réglementaire justifie le report de l'audience par un second facteur : une demande formulée par un organisme de production en langue anglaise du Québec en vue d'obtenir des données plus élaborées, comme ce fut le cas pour les groupes privés de télévision de langue anglaise.

L'audience aura donc lieu à compter du 4 juin 2012; elle devait se tenir du 12 au 23 septembre prochain, à Gatineau.

Cette audience aura trait aux différentes licences de la Société Radio-Canada/CBC, comme le réseau et les stations de la télévision de Radio-Canada, le Réseau de l'information (RDI), ARTV, la Première Chaîne, Espace musique, CBC Television, CBC News Network, Radio One et Radio Two.

Le CRTC indique que le dernier renouvellement complet des licences de la Société Radio-Canada /CBC date de 1999-2000.

Radio-Canada, en tant que radiodiffuseur public national, a « des objectifs supplémentaires en matière de politique qui lui sont attribués au niveau de la programmation et de la distribution », rappelle le CRTC dans la documentation reliée à l'audience.

La Société Radio-Canada doit entre autres « refléter le caractère multiculturel et multiracial au Canada », chercher à être de qualité équivalente en anglais et en français et rendre compte de la diversité régionale du pays, en plus de répondre aux besoins particuliers des régions, selon son mandat.

« En ce qui a trait à la radiodiffusion publique, le gouvernement a demandé à la Société de jouer un rôle de chef de file en fournissant aux Canadiens l'accès à du contenu numérique à la fine pointe de la technologie, sans faire une concurrence injuste au secteur privé. Le gouvernement a également indiqué qu'il s'attend à ce que CBC et Radio-Canada maximisent leur présence sur l'ensemble des plateformes numériques », rappelle le CRTC.

Les projets de Radio-Canada et de CBC pour les nouveaux médias seront donc au menu de cette audience.

Le radiodiffuseur public national reçoit environ 1,1 milliard de dollars du gouvernement fédéral. En 2009, il avait dû procéder à des compressions majeures, à cause d'un « manque à gagner » de 171 millions de dollars, ce qui avait occasionné 800 pertes d'emplois, dont 336 dans les différents services français, en plus d'une vente d'actifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLoïc, R@28 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 18:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group