Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Changement aux journaux de TF1 début 2005
Publié: Mar 27 Juil 2004, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
Selon mes infos, un changement de décor serait à l'étude pour janvier 2005. Le verre, l'acier et la couleur bleu serait abandonnés pour du bois. la table serait ovale. La 3 D ferait également son arrivée (comme pour les soirées électorales), ce qui de mon gout est nul.

La réalisation changerait radicalement: le mouvement serait privilégié avec une camera sur grue
Enfin pas de modif du générique (sauf le TF1 en bas qui est un reste de l'habillage antenne de 96-99 serait suprimé).

On reflechirait meme, toujours pour janvier 2005, à un journal matinal de 30 minutes à 8h présenté par un duo inedit transfuge de LCI (Les noms de Anne sophie Lapix et Damien Givelet circulent).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juil 2004, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
et tes infos elles viennent d'ou ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juil 2004, 14:00 
oulanmec a écrit:
et tes infos elles viennent d'ou ?



Je fais actuellement un stage à TF1... et les infos arrivent jusqu'à mon service


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juil 2004, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
oulanmec a écrit:
et tes infos elles viennent d'ou ?


Je fais actuellement un stage à TF1... et les infos arrivent jusqu'à mon sevice


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juil 2004, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Allez, le retour de Gicquel et des gros nonoeils de TF1 !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juil 2004, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
oh mais c'est pas beau d'éventer comme ça des infos ;)
meme si on en bien content !!

pour en revenir au sujet, c limite la révolution à tf1, s'ils nous font bouger les plans pendant que ppda parlent....

un peu hors sujet : le changement de décors vers 1995 n'étaient-ils pas effectuer pour faire oublier la balladurisation avec la politique de l'info positive ??

ils veulent nous faire oublier quoi là ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ...
Publié: Mer 28 Juil 2004, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
MrKdo a écrit:
Ah ben moi j'y travaille dans la grosse machine et j'ai rien entendu! Cela dit niveau communication TF1 ya mieux !!
En revanche si de tel travaux sont prévus je trouve ça bizarre qu'il n'aient pas fait ça cet été, pkoi attendre la pleine saison pour les travaux?
car qui dit travaux dit journal exilé en regie 3 ou est egalement fait 7a8 etc... et dieu sait que TF1 n'aime pas le changement en ce qui concerne l'info !!
Je ne met pas en doute les infos par contre j'attend de voir PPDA essayer de lire son prompteur sur une camera sur grue MDR :mrgreen:


Faites moi confiance, mes infos sont sures à 95%
Pour la matinale, ce ne serait en fait qu'un racrochage à l'antenne d'LCI.
Le décor sera présent à l'antenne le premier lundi de janvier et pendant le temps destravaux au mois de decembre, les journaux seront présentés d'un coin du studio voisin (là où est tourné 7à8 et telefoot)= à mon avis ca sera devant un fond bleu!
La camera sur gue ne servira qu à realiser des plans à la fin des reportage, au moment du retour plateau
J'ai vu les plans du nouveau décor et ca rend bien: d'après ce que j'ai compris, il y aura derriere la table de présentation une grande baie vitrée certie de bois derrière laquelle se situera du coté droit la régie, du coté gauche la salle de rédaction et au milieu un ecran plasma géant. Cela m'a un peu fait pensé au decor d'LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Juil 2004, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Bonjour,

De bien bonnes nouvelles que voilà.
Enfin du bois dans un décor d'info en France. Peut-être sortira-t-on des sempiternelles couleurs bleu blanc rouge qui "squattent" depuis des années les plateaux des journaux télévisés en France.
Nous avons de très bons décorateurs de télévision mais je suis persuadé que leur talent est bridé par des directives du type "ah non mon coco, là je veux du bleu à fond la caisse, le téléspeconsommateur n'est pas prêt à autre chose".

Venant de TF1 un tel changement (du bois, des couleurs chaudes) seraient surprenantes mais montrerait qu'ils ne sont pas sectaires.
A suivre en tout cas...

Par contre le générique.......mais qu'ils le changent par pitié.
Je verrais bien une intro de journal à la façon américaine avec un plan sur le présentateur, un "bonsoir, bienvenue bla bla bla", une nappe musicale qui démarre, les titres puis le générique et hop, un plan sur le studio puis le présentateur (avec en fond la musique qui se termine....un peu façon CBS il y a quelques années).

Cela donnerai un rythme haletant à l'information et changerait le code utilisé en France depuis des lustres (générique > titres en images > plan sur le présentateur et musique en fade out).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Juil 2004, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
dewey a écrit:
Je verrais bien une intro de journal à la façon américaine


Je rêve de ça !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Juil 2004, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
2 précisions :
- les décorateurs que nous avons en France sont excellents. Personnellement, je suis fan du travail de Michel Millecamps de France 2 qui signe la plupart des décors des émissions de la 2 et parfois de la 3. C'est vrai qu'on peut critiquer l'utilisation du décor du JT actuel, mais les précédents me plaisaient bien : ère Chêne - Piquet ou Gaessler - Ahrab où ils mettaient du bleu le soir pour Sérillon. Attendons de voir à la rentrée pour juger !
- la caméra grue et son prompteur. C'est un "instrument" hyper-utlisié en tv anglo-saxonne. Les britaniques l'utilisent très régulièrement dans des émissions d'info (JT, soirées électorales -une vidéo le montre très bien sur le site thetvroom.com) et en Allemagne aussi (ZDF, ARD pour la variété et les infos). Monter un prompteur dessus n'est pas très compliqué, car avec les écrans TFT actuels et les systèmes Louma ou Dolly, cela ne prend quasiment plus de place et la fluidité est impeccable... Seul "hic", gérer son regard car si le présentateur arrive sur la caméra alors qu'elle est à 20m de lui et à 6m au-dessus du sol, ca va poser des pb... Attention aux myopes !!!

Pierre :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Juil 2004, 20:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Oui Michel Millecamps est un des meilleurs décorateurs à mon sens : les journaux de france2, Face à l'image, Mots croisés, Envoyé spécial, les soirées éléctorales,...Il fait du super beau travail ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: décor de TF1
Publié: Jeu 29 Juil 2004, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Juil 2004, 16:35
Message(s) : 149
Localisation : Paris
Dommage pour ce changement de decor de TF1, pour l'instant parmis tous les plateau Jt de France c'est celui la, et de loin le plus beau, j'ai eu la chance de visiter celui de TF1 et celui de France2, Tf1 claque beaucoup plus. Le bois fait penser il est vrai actuellement au studio qui touche le plateau du JT de TF1 : LCI.
Neanmoins les inscrustations seraient à revoir pour TF1, un peu trop simpliste!

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Juil 2004, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Moi j'aimerais bien que TF1 change le générique du 13H et du 20H tout en gardant la même musique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Juil 2004, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
moi je préfère qu'ils changent tout...
le générique, le décor (ce qui va sans doute se faire, d'apres le 1er message), mais aussi l'habillage (4ans 1/2, ca lasse...) et à quand le changement du logo qui est à l'antenne depuis bientot 15ans!!!

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Juil 2004, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
aurelfleury a écrit:
moi je préfère qu'ils changent tout...
le générique, le décor (ce qui va sans doute se faire, d'apres le 1er message), mais aussi l'habillage (4ans 1/2, ca lasse...) et à quand le changement du logo qui est à l'antenne depuis bientot 15ans!!!


le logo je le trouve efficace et je ne souhaite pas qu'il change


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 3:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group