Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Gros soucis depuis passage au numérique
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Mon antenne est orientée sur Marseille ! Depuis cette nuit la région est passé au " Tous au numérique ". Avant je ne recevais pas du tout la TNT seulement 4 chaines ( TF1, TMC, NRJ 12 & Arte ) Depuis aujourd'hui je les ai toutes ( De 1 a 19 + la chaine locale de marseille + fr3 nîmes en 22 )... Or a certaines heures les bouquets comprenant FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE 4 FRANCE 5 FRANCE O DIRECT 8 LCP GULLI DIRECT STAR I TELE, M6,W9,NT1 & BFM TV sautent !
Cela peut fonctionner parfaitement, ce soir j'ai regardé le 19/20 & Plus belle la vie sans aucune coupure & a 20h35 ca a coupé au moins jusqu'à 21h20. Puis c'est revenu jusqu'à 22h45 & ca a recoupé et la pour le moment je ne reçois plus que TF1 TMC NRJ 12 ARTE M6, W9 & NT1 !

Que se passe il ? Les émetteurs sont ils encore en test ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros soucis depuis passage au numérique
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Loicdu34 a écrit:
Bonjour,

Mon antenne est orientée sur Marseille ! Depuis cette nuit la région est passé au " Tous au numérique ". Avant je ne recevais pas du tout la TNT seulement 4 chaines ( TF1, TMC, NRJ 12 & Arte ) Depuis aujourd'hui je les ai toutes ( De 1 a 19 + la chaine locale de marseille + fr3 nîmes en 22 )... Or a certaines heures les bouquets comprenant FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE 4 FRANCE 5 FRANCE O DIRECT 8 LCP GULLI DIRECT STAR I TELE, M6,W9,NT1 & BFM TV sautent !
Cela peut fonctionner parfaitement, ce soir j'ai regardé le 19/20 & Plus belle la vie sans aucune coupure & a 20h35 ca a coupé au moins jusqu'à 21h20. Puis c'est revenu jusqu'à 22h45 & ca a recoupé et la pour le moment je ne reçois plus que TF1 TMC NRJ 12 ARTE M6, W9 & NT1 !

Que se passe il ? Les émetteurs sont ils encore en test ?

Comme tu l'as dit, ta région est passée depuis cette nuit. Des amis français qui sont passés à la TNT m'ont affirmé avoir beaucoup de problèmes durant les premiers jours. La seule chose qu'il y a à faire c'est prendre son mal en patience et attendre que tout soit bien mis en place.

Si tes problèmes ont toujours lieu dans une semaine, il me semble qu'il y a un numéro gratuit à appeler en cas de problème au passage au numérique.

Mais pour l'instant tu n'as aucun soucis à te faire :wink: .

À bientôt !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Pour l'instant l'image est revenue mais les chaines se sont mises dans le désordre ( mon décodeur fait les MAJ automatiquement )

En 1 j'ai france 2
En 2 j'ai france 3
En 3 j'ai france 4
En 4 j'ai TF1
En 14 j'ai CANAL+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:23 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je suis passé au tout numérique cette nuit également, et pour ma part je n'ai plus M6, W9, NT1 et toutes les chaines HD !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Ca risque de beuger environ 1 bonne semaine encore


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Tu l'as lu dans ta boule de cristal?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Pieyre a écrit:
Tu l'as lu dans ta boule de cristal?

J'espère au moins qu'ils ont lu ma réponse, pas de merci, pas de réponse, rien. Décidément ça vaut pas cher ici de répondre aux requêtes de certains :lol:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
@Pieyre : Non, mais j'ai lu sur plusieurs forums que la mise en service pourrait reprendre environ 1 semaine

@Pierrea : Merci pour ta réponse =)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut durer une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Lu sur quelques forums ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Loicdu34 a écrit:
@Pieyre : Non, mais j'ai lu sur plusieurs forums que la mise en service pourrait reprendre environ 1 semaine


C'est exactement ce que je t'avais dit :roll:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juil 2011, 8:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Cela dit pour ma part, le passage au tout numérique date de plus de 6 mois.. Grosse catastrophe et ça ne gène personne ! J'ai exactement les mêmes symptômes que toi (que je n'avais pas avant la bascule). L'antenniste est désemparé, le diffuseur s'en balance.... Finalement je me suis tourné vers la solution de la TV sur iP... et je ne suis pas le seul par chez moi ! J'espère que ça va vite se régler te concernant :)

Bon courage :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juil 2011, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai de la chance, le passage au tout numérique s'est passé impeccable chez moi. Je recevais pleine bille avant (j'avais mis le paquet sur antenne+préampli), et depuis le tout TNT c'est encore plus fort. Il faut dire que j'ai de la chance car je suis sur le seul émetteur d'IdF qui ne soit pas en SFN (Mantes-Maudétour en Vexin). Pour les autres coins, avec la réception de Tour Eiffel + rémetteur local, ça a été plus dur. Par exemple à Septeuil, ils ont modifié au bout d'une semaine certaines fréquences...
Il faut que tu attendes quelques jours, ils vont affiner les réglages et ça devrait aller mieux. Si dans 10 jours ça ne fonctionne toujours pas bien, comment était ta réception analogique avant ? L'antenne est bien réglée ? Les câbles sont en bon état ? Tu n'as pas d'autre émetteur plus proche qui passerait mieux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juil 2011, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Ce matin je reçois bien toutes les chaines sauf le multiplex R ou il y a :
Direct 8, France 4, Direct Star, Gulli, I<Télé & BFM TV ! Ces chaines marchent bien pendant environ 5 minutes & font de la mosaique ensuite !

Autre chose que j'ai remarqué, si une mobylette, un camion passe sur la route, le signal se Brouille ainsi que si mon portable sonne même symptomes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juil 2011, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Loicdu34 a écrit:
Ce matin je reçois bien toutes les chaines sauf le multiplex R ou il y a :
Direct 8, France 4, Direct Star, Gulli, I<Télé & BFM TV ! Ces chaines marchent bien pendant environ 5 minutes & font de la mosaique ensuite !

Autre chose que j'ai remarqué, si une mobylette, un camion passe sur la route, le signal se Brouille ainsi que si mon portable sonne même symptomes...

Là encore, il n'y a pas de méthode mircale, on t'a dit d'attendre, on ne peut rien te dire de plus :wink: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juil 2011, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Surprise, surprise ! Mon décodeur s'est remis a jour il y a 10 Minutes & je reçois parfaitement toutes les chaines & même les chaines cryptées !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : RZA et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 14:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group