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Publié: Jeu 14 Juil 2011, 0:32 
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Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
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Localisation : Montréal, Québec
Merci pour cette précision. :wink:


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Publié: Sam 16 Juil 2011, 15:33 
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Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
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Localisation : Liévin-Lens (62)
E.D/DIA n'appartient plus à Carrefour depuis le début du mois je pense !
ED veut dire Epicier Discount:
Sa création en France remonte à 1978, sous le nom d' Ed l'Epicier Discount


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Publié: Sam 16 Juil 2011, 20:20 
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Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
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Comme nous l'avons dit plus haut, Ed signifie Europa Discount et appartient au Groupe Carrefour mais a été en effet crée en 78 sous le nom d'Ed, l’Épicier Discount.

Mis à part le magasin de Penvénan situé dans l'Ouest qui n'appartient plus au groupe Carrefour depuis octobre 2010 il me semble, les autres magasins font encore partis du groupe.


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Publié: Sam 16 Juil 2011, 23:58 
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Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
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Localisation : Liévin-Lens (62)
Je confirme DIA n'appartient plus à Carrefour !!!!

La cession de Dia validée par les administrateurs de Carrefour [Arnaud Monnier]
2 Mars 2011


Le conseil d'administration de Carrefour, réunit hier, a adopté le projet de cession de la totalité de la branche hard discount Ed/Dia et la cotation de 25 % de Carrefour Property, sa filiale immobilière.

Ces décisions seront soumises les 21 et 23 juin prochains au vote des actionnaires. En cas d'approbation, la mise sur le marché serait effective en juillet.

Carrefour se sépare donc de son activité hard discount, confirmant une rumeur qui court depuis des mois. Cette scission du groupe est poussée par les principaux actionnaires, Bernard Arnault et Colony Capital, arrivés en 2007 sans avoir depuis touché les dividendes espérés.

Dia, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10,5 milliards en 2010 (+ 4 %), sera côté à la bourse de Madrid, où se situe son siège. L'Espagne est le premier pays de l'enseigne (2766 points de vente), mais l'essentiel de sa croissance vient des pays émergents (Turquie, Brésil, Argentine, Chine).

En revanche, la branche connait des difficultés commerciales récurrentes en France (encore - 5,6 % au dernier trimestre 2010 malgré la modernisation du parc). Ed/Dia compte 936 magasins dans l'Hexagone.


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Publié: Dim 17 Juil 2011, 9:14 
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Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Flo3004 a écrit:
Concernant Saturn, ce matin en allant à ma boite aux lettres, j'ai trouvé un pub du magasin. C'est étrange. Et rien n'est indiqué dans le magasin concernant le changement d'enseigne.


Oui, moi aussi, il faut croire que les pubs ont été imprimées avant l'officialisation de la vente et puis je pense que les magasins passeront progressivement à l'enseigne boulanger cet été, moment où ils peuvent faire des travaux sans trop gener la clientèle.

En tout cas, j'ai gardé cette "dernière?" pub à reproposer dans quelques années ici :p


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Publié: Dim 17 Juil 2011, 14:49 
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Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
Message(s) : 144
Localisation : Liévin-Lens (62)
Je pense que Boulanger va garder le concept Saturn pour se différencier de Darty je pense qu'il y-aura que les couleurs qui vont changer mais pour tous ce qui est DVD-CD... ils vont le garder sinon les magasins seront trop grand comme celui de Liévin qui est sur 2 étages 70% du rdc proposent du DVD-CD- Musiques si ils les suppriment je ne voit pas ce qu'ils peuvent mettre à leur place !


Comment Boulanger va intégrer Saturn? HTM donne enfin les réponses...
Le 05/07/2011


Le Comité de Direction du groupe HTM sort de sa réserve. Alors que le rachat des activités de Saturn en France est effectif depuis le 30 juin 2011, il explique aujourd'hui comment il compte s'y prendre pour réussir l'intégration des magasins du réseau Saturn à Boulanger en passant par la phase « Cap Boulanger ».

Le Comité de Direction de HTM Group

De gauche à droite : Francis Cordelette, Directeur général ; Bruno Pouyau, Directeur immobilier ; Bernard Layous, Directeur centrale d'achats et marketing ; Jacques Honoré, Directeur organisation, informatique et logistique ; Hervé Pivet, Directeur ressources humaines; Laurent Dumanois, Directeur financier.

Le groupe HTM vient de rompre aujourd'hui le relatif silence dans lequel il était plongé depuis l'annonce de l'accord de cession signé le 18 décembre 2010. Et pour l'occasion, c'est le Comité de Direction au grand complet autour de Francis Cordelette, Directeur Général qui était réuni dans les salons d'un hôtel parisien pour répondre aux questions de la presse. Rappelons que l'accord de cession était soumis à la décision de l'Autorité de la Concurrence. Celle-ci à émis un avis positif, à condition que Boulanger s'engage à se séparer de 6 magasins (5 Saturn et 1 Boulanger) comme nous l'avons déjà indiqué le 13 juin dernier .

Comment va se réaliser la fusion des deux réseaux ?

Auparavant les actifs Saturn était constitués d'une holding et de 17 filiales. Désormais, tous les magasins qui étaient auparavant sous enseigne Saturn vont être regroupés dans une société commune du nom de Cap Boulanger. Et c'est seulement quand la société Cap Boulanger sera à l'équilibre, qu'elle sera fusionnée avec la société Boulanger. Selon Françis Cordelette, Directeur Général de HTM le retour à l'équilibre de Cap Boulanger est programmé pour 2014.

Comment est financée l'opération ?

Réalisée par HTM Group, l'opération est financée sur ses fonds propres et en partenariat avec les banques actuelles du groupe. Cela couvrira notamment le BFR de Cap Boulanger et les investissements pour passer les magasins aux normes. En 2010, HTM Group a réalisé un CA de 1,785 M°€ en croissance de + 12%. Sa part de marché est aujourd'hui de 7,8%.

Quel est son coût ?

HTM Group n'a pas dévoilé le montant des pertes qu'avait enregistré Saturn en France, ni le montant de la transaction.


Quand les 35 nouveaux magasins vont-ils prendre l'enseigne Boulanger ?


Ces magasins vont basculer progressivement sous l'identité de Boulanger de juillet à novembre 2011. La première ré-ouverture se déroulera fin juillet à Poitiers. Plusieurs magasins de Cap Boulanger feront également l'objet d'un remodeling complet dès cette année à Eragny, La Valentine, Dijon, Poitiers, Rennes et Lievin. Coût du remodeling pour les 6 magasins : 2 M°€.


Qu'advient-il des sites qui ne peuvent pas être repris ?


"Avec l'Autorité de la Concurrence, nous avons procédé à un travail long et minutieux sur les zones de chalandises", explique Bruno Pouilleau. Boulanger doit donc sortir de sept sites. L'entreprise doit céder les fonds de commerces aux concurrents. La cession de ces sites devra se faire via l'intermédiaire d'un mandataire. Les équipes de ces magasins (entre 50 à 60 personnes par magasin) devront être cédées avec les fonds de commerces, les repreneurs devant s'engager à reprendre la totalité des effectifs. Ces opérations devront se réaliser dans un délais de 6 mois.

Quid de l'informatique, de la logistique et du SAV ?

"Tous les interfaces d'échanges d'informations ont été réalisés, indique Jacques Honoré. Le siège d'Evry est connecté. Pour la logistique, ce sera plus rapide à partir de nos deux entrepôts-miroirs. L'ensemble des magasins seront approvisionnés par cette logistique au plus tard fin septembre". En ce qui concerne le SAV, tous les clients peuvent déjà contacter le centre téléphonique ou passer par les magasins.


Comment va se dérouler l'intégration de 2 000 nouveaux salariés ?


«Nous allons à la fois organiser des rencontres collectives et individuelles, explique Hervé Pivet. Dans les magasins, le management va présenter HTM, Boulanger et les équipes de direction. Puis se dérouleront des « Entretiens de Découverte ». Chaque magasin aura également un parrain dont le rôle sera d'être un « facilitateur » durant la période de migration. Les nouveaux collaborateurs auront également accès à la Formation, que ce soit au travers des salons interne à Boulanger (Electroménager à la rentrée, Multimédia en Octobre 2011) ou des ses modules de e-learning (une centaine à de jour environ).

Que va devenir le plus grand magasin d'électrodomestique situé à Domus ?

La surface va être conservée. Pas question de supprimer le magasin d'un niveau par exemple. L'idée serait d'y développer de nouvelles activités plutôt que d'élargir les gammes. Une étude sur le sujet à été confiée à la société spécialisée Dia-Mart.

Quel visage pour le nouveau Boulanger ?

Boulanger détient à ce jour 97 magasins. L'entreprise qui emploie 6 000 personnes détient également 5 centres de réparation et deux entrepôts (un chiffre qui passera à 3 avec l'ouverture prévu à côté d'Angers en mars 2012 sur 6 000 m2). En 2010, Boulanger a réalisé un CA de 1,368 M°€, en croissance de + 10,5%. Sa part de marché est aujourd'hui de 6,3%. Le site Boulanger.fr représente actuellement 5% du CA de Boulanger.

L'addition des réseaux Boulanger et Cap Boulanger représente 130 magasins pour un CA de 2 milliards d'euros. Cette acquisition fait remonter les objectifs de développement de l'enseigne à la hausse. Boulanger envisage dorénavant disposer, à terme, d'un parc de 180 magasins.

Pourquoi Saturn n'a pas fonctionné en France ?

Depuis l'annonce du retrait de Saturn en décembre 2010, Neomag avait évoqué à plusieurs reprise les raisons qui pouvaient expliquer cette décision. Des raisons que précise aujourd'hui HTM Group. "Réalisant un CA de 20 milliards d'euros, Media Saturn dispose d'un modèle gagnant qui fonctionne dans bon nombre de pays, explique Bernard Layous. Le concept est basé sur des magasins ayant un CA supérieur à 40 M°€, disposant d'une offre large (surtout dans des rayons tels que CD, DVD, accessoires) et sur la création de trafic grâce à des opérations publicitaires impactantes. Mais en France le groupe s'est heurté durant vingt ans à une concurrence bien établie. Il n'a pas pu dégager le chiffres d'affaires au point de vente suffisant pour dégager de la rentabilité. De plus, le consommateur est aujourd'hui multi-canal. Or Saturn n'avait pas de site Internet. D'autres raisons ont également joué : leur organisation décentralisée, le peu de présence sur le service, une couverture hexagonale insuffisante pour des campagnes de publicité nationales et une puissance relative en terme d'achats".

Pourquoi avoir acheté Saturn ?

Boulanger avait jusque là un plan de développement basé sur une moyenne de 6 ouvertures par an. Avec cette intégration d'une trentaine de nouveaux magasins (déduction faite des magasins à céder), l'enseigne Boulanger gagne cinq ans sur son plan.

Par ailleurs, Saturn n'avait pas d'entrepôts et pas de centres de services qui auraient pu faire doublon. Ses services centraux étaient limités et surtout l'enseigne disposait de grandes surfaces de ventes, proches du meilleur modèle Boulanger. En résumé, c'était la meilleure cible possible sur le marché pour gagner plus rapidement en taille. « Face à des constructeurs mondiaux, Boulanger devait accroître sa taille pour acheter mieux, déclare Françis Cordelette. Avec l'intégration des magasins Saturn, nous allons changer de catégorie ».

Neomag:
http://www.neomag.fr/e-docs/00/00/0E/79 ... ualite.php


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Publié: Dim 17 Juil 2011, 18:09 
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Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
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nordiste a écrit:
Je confirme DIA n'appartient plus à Carrefour !!!! [...]

Désolé, j'aurais dû me renseigner avant.

Et merci pour les infos sur Saturn/Boulanger. :wink:


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Publié: Lun 18 Juil 2011, 12:11 
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Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
Message(s) : 144
Localisation : Liévin-Lens (62)
MUTANT assurance 200 agences en France change de nom et devient APRIL assurance !
http://www.april-mon-assurance.fr/


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Publié: Lun 18 Juil 2011, 21:29 
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Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il est clair que le nom rappelait trop celui des magasins de discompte Le Mutant...

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


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Publié: Lun 18 Juil 2011, 23:43 
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Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Ils ont une sacré imaginational ces mutants, 'y a plus qu'à essayer de comprendre pourquoi le mot « april ». 8)


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 14:27 
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Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
Message(s) : 144
Localisation : Liévin-Lens (62)
April exister depuis 1988 très longtemps Mutant fesais partie du groupe April est il sont fait comme carrefour qui donne son nom à tous ces concept !
APRIL:
Plus de 50 sociétés opérationnelles
Premier courtier grossiste en France
Présence dans 34 pays
3 millions d’assurés
250 boutiques en France
CA 2010 : 743,3 M€ (Santé et Prévoyance : 524,4 ; Dommages : 223,0)


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Publié: Mer 20 Juil 2011, 9:49 
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Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Ca y est, on connait les 6 magasins qui ne feront pas parti du groupe boulanger:

"Et ce même si Boulanger doit, d'une part, renoncer à ouvrir le magasin Saturn prévu en banlieue d'Avignon et, d'autre part, céder 5 autres points de vente de l'enseigne (Toulon, Le Havre, Mulhouse, Aubergenville, Angers), ainsi qu'un magasin Boulanger à Tours pour respecter l'avis de l'Autorité de la concurrence sur la fusion."

Source: http://www.lefigaro.fr/societes/2011/07/05/04015-20110705ARTFIG00609-boulanger-fait-un-bond-en-avant-avec-saturn.php


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Publié: Jeu 21 Juil 2011, 21:23 
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Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
clubdo10ans a écrit:
Ca y est, on connait les 6 magasins qui ne feront pas parti du groupe boulanger


et zut celui de reims va devenir Boulanger :x
Désormas le site saturn.fr affiche un panneau pour informer du changement d'enseigne. Je ne sais pas depuis quand mais en tous cas c'est assez récent !

Citer:
Cher client, cher internaute,

Les magasins Saturn en France vont devenir des magasins de l'enseigne BOULANGER.

Dès maintenant, nous vous invitons à vous connecter sur le site www.boulanger.fr pour accéder directement à toutes les informations concernant votre magasin habituel.

Si vous souhaitez un contact téléphonique direct avec l'enseigne BOULANGER, vous pouvez appeler le 0825 850 850 (coût appel 15 cts/mn).

Boulanger se tient à votre disposition pour toute question relative à ce changement de marque.

Merci de votre compréhension.


De plus Boulanger a lancé un mini site


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Publié: Ven 22 Juil 2011, 1:36 
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Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
Vraiment dommage, j'aimais bien Saturn (et j'aime pas trop Boulanger), je pourrais toujours garder le sac Saturn (oui j'ai acheté un Nexus One). C'est pas aujourd'hui que je pourrais rever d'un MediaMarkt en France (avec les mêmes prix surtout) Et surtout quel gachis pour le Saturn de Creteil qui a ouvert il y a 2 Mois


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Publié: Sam 23 Juil 2011, 13:39 
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Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
rayan210 a écrit:
Vraiment dommage, j'aimais bien Saturn (et j'aime pas trop Boulanger)

Je suis un peu comme toi Saturn était "le" magasin dans lequel il fallait se rendre en premier si on voulait acheter un PC ou une télé et la plus part du temps c'est la que tu trouvais le meilleur rapport qualité/prix mais bon c'est tout on va avoir des super grands Boulanger avec des produits, la plupart du temps (a quelques exceptions près), chèrs !
Dommage :cry:
Sinon le changement d'enseigne est pour "bientôt" mais un bientôt proche ou éloigné ?


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