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Publié: Mar 19 Juil 2011, 19:41 
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Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
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Localisation : Paris
C'est énorme comme info ! :shock:


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 20:11 
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Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
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Localisation : Paris - Niort
Je crains le pire quant à la qualité future de la chaîne. Le passage en gratuit va, à moyen terme, la faire disparaitre.
Il y a trop de chaines infos gratuites pour un pays comme la France.


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 20:35 
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Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
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Localisation : Paris 11
C'est une excellente nouvelle. Néanmoins, j'espère que LCI n'abandonnera pas ses longues émissions d'analyses, de débats et de documentaires. Il faut espérer qu'elle ne se dirigera pas vers le "Breaking News". BFMTV étant largement suffisante et compétente dans ce domaine, avec i>Télé, il n'y a pas de place pour une troisième chaîne Hard News en France. Espérons aussi que la chaîne saura retrouver les moyens financiers qu'elle aura perdu dans les abonnements CanalSat pour qu'il n'y ai pas de perte de qualité des programmes.

Finalement, je pense que dans cette histoire, la chaîne d'informations qui a le plus de soucis à se faire est i>Télé. Ces audiences sont en chute constante, l'ancienne formule qui marchait pour la chaîne (débats et analyses) a été abandonnée au profit du "Breaking News". Et celle-ci ne fonctionne pas (les téléspectateurs ayant le reflex BFMTV lors des grands moments d'information). Contrairement à Rom 1, je pense qu'à l'heure actuelle (si LCI passe véritablement dans l'offre gratuite et est disponible sur la TNT gratuite), la chaîne, dont la pérennité pourrait être sérieusement remise en question est i>Télé.

BFMTV : Breaking News.
LCI : Talks, débats, analyses, reportages ...
et i>Télé ???


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 20:43 
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Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
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Voici la réponse d'Alain Weil, le patron de BFM TV quant au passage éventuel de LCI en gratuit :

« Je ne veux pas faire la guerre au groupe TF1, je souhaite simplement rappeler un certain nombre de principes à l'égard du régulateur, déclare Alain Weill, président de NextradioTV farouchement hostile à l'idée de voir LCI renoncer à la diffusion payante. « C'est ce dossier qui me préoccupe. BFM TV existe depuis 2005 car LCI n'était pas diffusée gratuitement. Nous étions, à l'époque, dans une période de consolidation du paysage audiovisuel et le groupe TF1 se demandait alors si TMC et TV Breizh devaient passer en gratuit. Le CSA a donc retenu la candidature de BFM TV parce qu'il ne fallait pas laisser une seule chaîne d'information sur la TNT. LCI l'aurait demandé, nous n'aurions pas fait cette offre. » Après des années de pertes cumulées, I-télé et BFM TV sont d'ailleurs parvenus à l'équilibre d'exploitation en 2010, tandis que LCI s'en approcherait. La chaîne d'information du groupe TF1 aurait pu confirmer son ancrage dans le monde des chaînes payantes si Canal+ n'avait pas décidé de cesser de verser au 31 décembre 2011, les 15 millions d'euros par an qu'il donne pour offrir la chaîne à ses abonnés. En contact avec TF1 ces dernières semaines, Canal+ aurait décidé d'alléger cette contribution d'une douzaine de millions d'euros. Ce désengagement a donc conduit TF1 qui défend sa chaîne bec et ongles, à rechercher d'autres partenaires comme Orange, qui pourrait combler la défaillance de Canal+. Stéphane Richard, PDG d'Orange, a ainsi assuré Nonce Paolini, président de TF1, de sa volonté de soutenir la chaîne d'information. En ayant refusé de participer à l'appel d'offres de la Ligue 1 sur la télévision classique, Orange a retrouvé une marge de manoeuvre dont LCI pourrait bénéficier. Avec l'appui de SFR et d'opérateurs, comme Free et Numericable, qui prendraient en charge les coûts de distribution, LCI pourra poursuivre son aventure dans l'univers de la télévision payante. En apportant, en dépit d'une audience, par essence, limitée, sa valeur ajoutée.La question qui se pose eu égard aux performances de BFM TV et I-télé dans le monde de la télévision gratuite (1,5 % et 0,9 % de parts d'audience respectives) est de savoir si LCI, dont le savoir faire est reconnu, n'aurait pas aussi sa place à côté de ces deux chaînes. Cette hypothèse fait bondir Alain Weill : « Ce n'est pas parce qu'une chaîne connaît des difficultés qu'il faut en mettre trois en péril. Nous serions dans l'option d'une LCI gratuite, condamnés, comme I-télé, à reperdre de l'argent. Mais, à la différence de I-télé, BFM n'est pas adossée à un actionnaire puissant comme Canal+ ou Vivendi. On ne va tout de même pas condamner deux chaînes qui sont en train de gagner leur pari. » Aussi longtemps que le dossier n'aurait pas été totalement clarifié, Alain Weill tirera la sonnette d'alarme : « Passer LCI en gratuit c'est ouvrir la boîte de Pandore, permettre à M6 de demander ensuite la diffusion gratuite pour Téva ou Paris Première. Profitant de cette redistribution des cartes, Canal+ pourra également demander de passer en gratuit certaines de ses chaînes comme Planète. Le bon sens commande donc au groupe TF1, pour lequel nous avons du respect, d'admettre son erreur passée. Ce qui ne lui interdit pas de développer LCI, bien au contraire. BFM business a démontré qu'il y avait de la place pour l'information qualifiée à teneur économique et financière. Il y a encore beaucoup d'idées à mettre œuvre ! » Et Alain Weill de marteler : « L'offre élargie que le CSA veut favoriser doit comporter une chaîne de documentaires, une de sport et une de séries patrimoniales françaises. La TNT gratuite n'a pas besoin d'une troisième chaîne d'information ! » Sollicité par nos soins, Eric Revel, directeur général de LCI, nous précise qu'il n'a « aucun commentaire à faire » à ces propos.

Source: TVMAG.COM


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 21:11 
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Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10097
Localisation : Paris
Si LCI reste sur son format de talk, je pense que BFMTV (et i>télé ?) ont peu de soucis à ce faire, les publics n'étant pas totalement les mêmes au final, entre les consommateurs de Hard News et ceux friands d’approfondissements et de décryptages.


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 22:23 
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Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
simon72 a écrit:
C'est une excellente nouvelle. Néanmoins, j'espère que LCI n'abandonnera pas ses longues émissions d'analyses, de débats et de documentaires. Il faut espérer qu'elle ne se dirigera pas vers le "Breaking News". BFMTV étant largement suffisante et compétente dans ce domaine, avec i>Télé, il n'y a pas de place pour une troisième chaîne Hard News en France. Espérons aussi que la chaîne saura retrouver les moyens financiers qu'elle aura perdu dans les abonnements CanalSat pour qu'il n'y ai pas de perte de qualité des programmes.

Finalement, je pense que dans cette histoire, la chaîne d'informations qui a le plus de soucis à se faire est i>Télé. Ces audiences sont en chute constante, l'ancienne formule qui marchait pour la chaîne (débats et analyses) a été abandonnée au profit du "Breaking News". Et celle-ci ne fonctionne pas (les téléspectateurs ayant le reflex BFMTV lors des grands moments d'information). Contrairement à Rom 1, je pense qu'à l'heure actuelle (si LCI passe véritablement dans l'offre gratuite et est disponible sur la TNT gratuite), la chaîne, dont la pérennité pourrait être sérieusement remise en question est i>Télé.

BFMTV : Breaking News.
LCI : Talks, débats, analyses, reportages ...
et i>Télé ???

LCi reste en payant sur la TNT c'est sur les autres reseaux ADSL, satellite, cable que LCI va devenir gratuit.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 22:23 
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Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
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Localisation : Paris - Niort
Quand je dis que la chaîne va disparaitre, c'est parce que le public visé par LCI est bien trop restreint économiquement parlant pour une diffusion dans l'univers du gratuit.

Le public CSP/CSP+ ne représente pas le même poids que la ménagère de moins de 50 ans, il y a moins d'annonceurs dans cette catégorie. Du coup, LCI va être obligé de niveler par le bas ses programmes pour attirer un public plus large et donc plus d'annonceurs. Ce qui serait, au niveau éditorial, une catastrophe (cf. I>Télé).
Dans ce cas, elle rentrera en concurrence frontale avec BFM TV et I>Télé en terme publicitaire et en partie de programmes.

En revanche, je ne parierai pas sur laquelle des 3 disparaitra en premier.
Si on prend l'importance des groupes, ce sera BFM TV. NextradioTV est bien petit face aux groupes TF1 et Canal +.
Si on prend le critère de la rentabilité, ça se jouerait plus entre LCI et I>Télé.
Est-ce que Canal+ a envie de continuer à verser encore de l'argent pour une énième nouvelle version ? Si TF1 ne change pas le contenu éditorial de LCI alors I>Télé disparaitra, en cas contraire ce serait plutôt LCI.

Bref ça s'annonce dur et tout n'est pas fait encore, il va falloir attendre les décisions du CSA pour une diffusion sur la TNT gratuite. Et dans le cas où l'institution accepte, il y aura probablement un recours judiciaire de NextradioTV et/ou du groupe Canal+.

Une question pour les spécialistes, qu'est-ce qui empêcherait TF1 d'utiliser son canal bonus pour LCI ? Y a-t-il des critères ou le groupe TF1 peut mettre n'importe quel format de chaine et faire ce qu'elle veut de ce canal bonus ?


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 22:34 
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Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
Déjà que ce fameux canal compensatoire est illégal, alors...


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 23:08 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4342
Localisation : Nantes (44)
Voila la partie de l'article 30-1 de la Loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 qui abordait le sujet du "canal bonus"...
"abordait" car la loi a été modifiée depuis et il n'est plus fait référence à un canal compensatoire dans la version actuelle...

Citer:
Sans préjudice des dispositions des articles 1er et 26, il autorise la reprise intégrale et simultanée des services de télévision autorisés avant l'entrée en vigueur de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000 précitée lorsque les candidats lui en ont fait la demande et si cette reprise s'effectue selon un principe identique en ce qui concerne le recours ou non à une rémunération de la part des usagers. La reprise intégrale et simultanée s'entend indépendamment des caractéristiques techniques en matière notamment de format et de définition des programmes. En outre, la condition de simultanéité n'est pas exigée lorsque le service est mis à disposition directe du public dans les départements, territoires et collectivités territoriales d'outre-mer et en Nouvelle-Calédonie. Sans préjudice des articles 39 à 41-4, le deuxième alinéa de l'article 41 excepté, cette autorisation est assimilée à l'autorisation initiale dont elle ne constitue qu'une extension.

Sans préjudice des articles 1er, 26, 39 à 41-4 et des impératifs et critères visés aux deux alinéas suivants, le Conseil supérieur de l'audiovisuel accorde également à tout éditeur d'un service à vocation nationale autorisé au titre de l'alinéa précédent et qui en fait la demande un droit d'usage de la ressource radioélectrique pour la diffusion d'un autre service de télévision, à condition qu'il soit édité par une personne morale distincte, contrôlée par cet éditeur au sens du 2° de l'article 41-3.

Source: http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesinteg ... 6-1067.htm
La seule condition etait donc que les chaines en question soient controlées par des personnes morales distincte de leurs chaines meres tout en pouvant etre sous leur controle...


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 23:31 
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il est intéressant de savoir que malgré son succès d'audience, BFM TV reste largement derrière I-Télé au niveau des investissements publicitaires (un point important pour un chaîne commerciale...) sur la période Janvier-Mai 2011. Je parle de publicité hors parrainage et des tarifs bruts.

Je me permets de donner quelques chiffres sur cette période (Jan-Mai 2011) :
I-télé : 130 M€
BFM TV : 79 M€
TMC : 175 M€ - Chaîne qui génère le plus d'investissements parmi les nouvelles entrantes.

Intéressant aussi et à mettre en parallèle :

BFM TV diffuse plus de publicité qu'I-télé paradoxalement (si on met en rapport volume et audience) sur cette même période.
BFM TV : Près de 520 heures de pub (en tête sur ce critère devant l'ensemble des chaînes - chaînes historiques comprises)
I-télé : 459 heures de pub
Kantar Media


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Publié: Mar 19 Juil 2011, 23:45 
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Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Merci pour les réponses sur le canal bonus donc mis à part la remise en question de ces canaux, les groupes peuvent faire quasiment ce qu'ils veulent.

Sinon très intéressant tes chiffres Entertaintmenttv, on peut se poser la question de la stratégie publicitaire de BFM TV qui avec presque deux fois plus d'audience génère presque deux fois moins d'investissements. :shock:
Il y a peut-être des lots pour l'ensemble des supports du groupe NextradioTV, non ?


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Publié: Mer 20 Juil 2011, 13:22 
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Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1901
Rom 1 a écrit:
Le public CSP/CSP+ ne représente pas le même poids que la ménagère de moins de 50 ans, il y a moins d'annonceurs dans cette catégorie.
que signifie CSP et CSP + s'il te plait ?


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Publié: Mer 20 Juil 2011, 13:26 
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Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
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Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Wikipédia :wink:

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Julien "Stranger"


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Publié: Mer 20 Juil 2011, 14:46 
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Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Il est évident que si LCI passe en gratuit sur la TNT, BFMTV et Itélé seront fragilisées: Vous parlez de formats différents (LCI format "talk"; BFMTV hard news pour faire court). Cela était vrai il y a qques années entre B. et I. Le problème est que lorsque Médiamétrie a publié les résultats d'audience, les chaînes ont forcément été comparées entre elles. Et c'est cette comparaison qui a conduit au reformatage de Itélé en 2009, abandonnant les débats au profit du hard news. Pourquoi en serait-il autrement pour LCI ? Si la chaîne reste à 0.5 point en dessous de BFMTV ou de Itélé, pensez-vous réellement que les dirigeants de TF1 vont mettre en avant la qualité des émissions diffusées pour convaincre les publicitaires à acheter des écrans pubs (ou "temps de cerveau disponible" comme l'avait dit LE LAY) sur leur antenne ?

Et puis, imaginons la situation inverse, que LCI ait été lancée sur la TNT gratuite en 2005 et que BFMTV soit sur la TNT payante. Aujourd'hui, quelle serait la position des dirigeants de LCI/TF1 si BFMTV faisait une demande de passage au gratuit ?

Le CSA doit garder à l'esprit que l'arrivée de la TNT a permis l'émergence ou le développement de nouveaux groupes de médias (BOLLORE, NRJ, RADIONEXTTV) et qu'autoriser LCI en gratuit aujourd'hui leur serait très délétère car à coup sûr d'autres chaînes suivront: Rappelez vous que plusieurs chaînes ont abandonné la TNT payante (AB1, canal J) car ce modèle économique n'était pas adapté! Je serais curieux d'ailleurs de savoir combien de foyers français sont abonnés à la seule TNT payante (hors canal+)???


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Publié: Mer 20 Juil 2011, 15:10 
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Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
lepetitbrun83 a écrit:
LCi reste en payant sur la TNT c'est sur les autres reseaux ADSL, satellite, cable que LCI va devenir gratuit.


Oui dans un premier temps ;). A l'avenir, LCI sera sans doute candidate à la TNT gratuite et peut-être,obtiendra-t-elle l'autorisation d'émettre dessus ...


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