Mais c'est dingue... c'est pas à lui de changer de numéro parce qu'un con l'emmerde quand même
Et puis je sais pas, mais c'est juste super galère de changer de numéro. Évidemment à 15 ans on a que ses potes à prévenir, mais après c'est une autre histoire. Alors je sais pas quel âge à Loicdu34, peut-être qu'il peut se permettre de changer de numéro sans trop d'emmerdement, mais en ce qui me concerne ça serait vraiment la dernière des dernières solution. Rien que pour les frais que ça engendrerait et le temps perdu pour être sûr que tout le monde a bien eu le nouveau numéro.
Je ne sais pas qui peut faire ces appels, je doute que ça soit du démarchage car ça serait quand même la première société à raccrocher car ils ont réussi à joindre la bonne personne (je me fie à ce que tu disais :
Ils me disent " vous êtes bien mr ******* " je réponds " Oui c'est pourquoi " et ils me répondent " ah bon tant pis au revoir "). Comment vendre quoi que ce soit comme ça ?
Si tu as des doutes sur ce qu'on te dit ici, rappelle ton opérateur et demande ce qu'ils conseillent de faire en pareille situation puisque eux même ne peuvent rien faire. Tu verras bien...
Enfin, sur certains appareils (portables ou fixes) il est possible de se constituer des listes. Mais souvent ce ne sont pas des listes bloquées, mais plutôt des listes autorisées. Genre, seuls les numéros enregistrés dans tes contacts peuvent t'appeler. C'est pas super pratique puisqu'un appel légitime depuis un numéro non-enregistré sera filtré comme les appels des emmerdeurs.