Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juil 2011, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5153
Je ne sais pas si vraiment BFM TV serait si menacée que ça : le public n'est pas le même ! Je regarde BFM TV pour le hard news, justement, parce que pour moi une chaîne d'info doit me donner l'info immédiatement. LCI n'est plus une chaîne d'info au sens où elle n'est pas en diffusion de journaux en continu : c'est une chaîne d'analyse d'informations, avec un journal régulièrement.

L'audience de BFM TV diminuerait forcément, car les téléspectateurs se disperseraient un peu plus entre les 3 chaînes, mais de là à disparaître... En revanche, est-ce que LCI arriverait à attirer suffisamment de gens ? C'est moins sûr...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
TVague a écrit:
Bisounours, le nom de projet de Gulli était "Gulliver" et celui de NT1 était "La 4" donc tu peux déjà rayer deux chaînes de ta liste. De plus, Festival est devenue France 4 pour raisons budgétaires (sachant qu'il devrait y avoir normalement entre 5 et 6 chaînes publiques sur la TNT en 2002)

Ce que j'ai voulu dire est que la plupart des chaînes promises pour la TNT gratuite n'ont pas tenue leur engagement.
Gulli/Gulliver est une chaîne thématique jeunesse.
NT1/La4 est une chaîne généraliste.
Quant à France 4, ce devait être une chaîne du spectacle.
Tout ça pour dire que LCI a sa place en tant que 2e chaîne d'info gratuite et que BFMTV doit revoir sa convention.
Mais je me place ici dans la logique du CSA.
De mon point de vue BFMTV en tant que média indépendant a plus sa place que des groupes de béton et d'eau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
NT1 devait être au départ une chaîne de divertissement. Et pourtant, ce n'est qu'à ses premières semaines qu'elle maintenait sa promesse. Le sport, les documentaires, les films et tout le reste ont débarqué ensuite et l'ont transformé en chaîne généraliste !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 22:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 64
Arrêtons avec l'hypocrisie concernant les conventions signées avec le CSA en 2005.... La TNT était à l'époque une télévision nouvelle et les différents groupes ont progressivement compris que seuls certains formats de chaînes étaient viables à long terme....on parle de BFMTV comme une chaîne d'info éco.......Que dire de DIRECT8 qui prônait le direct permanent, ou de W9 comme chaîne musicale??? (d'ailleurs n'y avait-il pas eu un rappel à l'ordre pour le respect des conventions par le CSA pour W9?????) TF1 a raté son entrée sur la TNT gratuite et a fait une lourde erreur stratégique en choisissant la TNT payante pour LCI. Que TF1 assume ces actes sans empiéter sur le terrain de la concurrence. Encore une fois si LCI était sur la TNT gratuite et BFM sur la TNT payante que dirait Nonce PAOLINI si Alain WEILL demandait le passage de sa chaîne info sur "le gratuit"??

Enfin , il existe aujourd'hui bon nombre de chaînes disponibles par ADSL/fibre non accessibles sur la TNT gratuite et ces modèles semblent être équilibrés (paris première, TEVA, RTL9 et même disney channel) TF1 devrait opter pour cette solution et réfléchir à partir des ressources financières espérées pour créer cette " activité nouvelle à partir d'une marque connue" comme l'affirme PAOLINI.

Je ne sais pas si 93% des français sont pour l'arrivée de LCI sur le gratuit, en tout cas moi, je fais partie des autres 7% !!!!!!!

PS: je viens de lire l'interview de N.P. sur le site du figaro.. il n'a aucun scrupule....lorsqu'on l'interroge sur son opposition à l'arrivée de 6 nouvelles chaînes sur la TNT, il estime que le gâteau publicitaire est insuffisant mais pense que TF1 ne peut pas renoncer à son canal bonus et se dit défavorisé si CANAL+ lance une chaîne gratuite (évoque la nécessité d'une concurrence à armes égales) Finalement son slogan c'est "tout pour moi, rien pour les autres"....

Dernière édition par nicaug le Mar 26 Juil 2011, 22:15, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Avoir plusieurs chaînes infos sur la TNT gratuite, ça n'a d'intérêt que si ces chaînes proposent des contenus différents et ont chacune leur spécificité.

Mais je suis toujours convaincu que le passage de LCI en gratuit necessitera un sérieux reformatage et que la chaîne ne ressemblera pas du tout à ce qu'elle est actuellement, à destination d'un public plus restreint, mais très fidèle, et qui y trouve ce que ne proposent ni BFM TV ni i>TELE.

Si c'est pour avoir un clone médiocre de BFM TV avec de la pub à gogo et la suppression de tous les rendez-vous d'analyse et de décryptage qui ont fait la réputation de LCI (notamment sur l'international avec Vincent Hervouët) je ne pense pas que le télespectateur y sera gagnant. Mieux vaudrait effectivement fusionner LCI et i>TELE et si une 3ème chaîne info doit rejoindre la TNT gratuite, il serait bien plus pertinent d'y mettre France 24.

En 2005 la plus grosse erreur aura été de ne pas créer une chaîne info publique, qui existe dans de nombreux pays européens, et qui aurait pu voir le jour en France (Projet France 6 proposé par Paul Nahon et Bernard Benyamin) en tirant parti de nombreuses synergies possibles avec les rédactions de France 2 et France 3. Mais on a préféré faire France 4, pour diverses raisons. Cette chaîne info publique intégrée au groupe France Télévisions pouvant avoir une déclinaison internationale, l'actuelle France 24.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 22:27 
Inscrit sur les forums

L'enjeu n'est pas tant le futur format de la chaîne, c'est la décision politique que cette demande sous-tend: A moins d'un an d'une élection présidentielle, le propriétaire de la première chaîne privée française (et probablement européenne) demande au pouvoir politique....pardon "à l'instance de régulation indépendante" l'accessibilité de sa chaîne d'information continue à l'ensemble de la population française........
Je pense que c'est être un peu naïf d'imaginer que si LCI arrive sur le gratuit, elle saura traiter les grands sujets d'actualité dans une indépendance totale vis à vis des dirigeants politiques en place avec des débats de fond, équilibrés......
Il va y avoir de gros retours d'ascenseur..........

D'accord avec toi trinitron, FranceTV aurait dû créer une vraie grande chaîne d'info en 2005 en lieu et place de FRANCE4 qui n'a pas bcp de raison d'être au sein d'un bouquet de chaînes publiques

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Le dossier est lié à celui des chaînes bonus, comme le prouve l'interview de Paolini. Et si Canal+ se voit accorder sa chaîne généraliste gratuite (Canal 20)
où de toute évidence il y aura de l'info, je suis quasi certain que le groupe Canal+ sera tout à fait prêt à saborder i>TELE et à rendre son autorisation au CSA, la rédaction se consacrant à l'info de Canal+ et de Canal 20.

En 2005 les choix qui ont été faits par le CSA l'ont été par défaut, une fois exclue la création d'une chaîne info publique à vocation nationale au sein du groupe France Télévisions et LCI non candidate à une diffusion en gratuit, il ne restait que i>TELE, qui existait depuis 1999, et le projet BFM TV.

Dernière édition par Trinitron le Mar 26 Juil 2011, 23:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 22:59 
Publicateur

Message(s) : 4344
nicaug a écrit:
Finalement son slogan c'est "tout pour moi, rien pour les autres"....

C'est le crédo de tous les grands patrons libéraux... Ils sont pour la concurrence, mais surtout pas chez eux :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 2:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 353
Si LCi arrive sur la TNT, j'aurais tous les jours une dispute matinale :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
momo1253 a écrit:
nicaug a écrit:
Finalement son slogan c'est "tout pour moi, rien pour les autres"....

C'est le crédo de tous les grands patrons libéraux... Ils sont pour la concurrence, mais surtout pas chez eux :lol:

Absolument ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
Cela semble mal partit pour LCI .. puremédias (Ozap) a publié ce matin un article disant que M6 voulait aussi sa chaîne gratuite .

"Alors que le groupe TF1 a réclamé au Conseil supérieur de l'audiovisuel que sa chaîne LCI passe de la TNT payante à la TNT gratuite début 2012, le groupe M6 a indiqué qu'il demanderait aux Sages une évolution similaire pour sa chaîne Paris Première si l'Autorité venait à répondre positivement à TF1, a indiqué ce matin Nicolas de Tavernost lors d'une conférence téléphonique.

Confrontée à une impasse financière, la Une réclame l'évolution de la convention de sa chaîne d'informations en continu. En effet, le financement de LCI repose sur une subvention d'une quizaine de millions d'euros de Canalsat et de six millions d'euros de recettes publicitaires par an. Or, le bouquet satellite a prévenu TF1 qu'il ne souhaitait plus payer l'exclusivité de sa chaîne info.

Nonce Paolini : "Le CSA, j'en suis sûr, saura faire la part des choses"

La Une a donc demandé logiquement au CSA le passage à la TNT gratuite pour LCI afin d'élargir l'audience de la chaîne. Cette évolution aurait pour conséquence une hausse des recettes publicitaires. Mais elle s'oppose à la législation, très stricte en matière d'évolution d'une convention, et à l'hostilité affichée de BFM TV qui entend tout faire pour s'opposer au projet.

Notons toutefois que M6 et Paris Première ne sont pas confrontés au même problème que TF1 avec LCI. En effet, le groupe de Nicolas de Tavernost a renouvelé son accord jusqu'en 2015 avec Canalsat pour la diffusion de ses chaînes thématiques, dont Paris Première. "Le CSA, j'en suis sûr, saura faire la part des choses", indique Nonce Paolini, ce matin, dans les colonnes du Figaro. "Je ne vois pas comment des chaînes payantes, qui viennent de renouveler leur accord avec Canalsat, pourraient justifier d'une demande de passage à la gratuité", ajoute-t-il."

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 10:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
Ludio26 a écrit:
"Je ne vois pas comment des chaînes payantes, qui viennent de renouveler leur accord avec Canalsat, pourraient justifier d'une demande de passage à la gratuité", ajoute-t-il."

Je suis d'accord avec Nonce Paolini dans le sens que Paris Première pourraît être disponible sur l'offre gratuite Fransat (au moins pour ses heures en clair).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 10:55 
Inscrit sur les forums

Après on peut se poser la question du maintien de la TNT payante car mise à part EUROSPORT (et LCI mais pour combien de temps encore??.....) l'intérêt de cette télévision est bien limitée.....PARIS 1ère étant déjà accessible par ADSL
Cette demande pour LCI va peut être ouvrir une brèche...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 11:05 
Modérateur

Message(s) : 10097
Peu de monde déjà connait l’existence d'une TNT payante je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
A mon avis si LCI et M6 ont ce qu'ils veulent, Canal+ aura sa chaîne sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure