Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Août 2011, 21:57 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Le mieux est d'être patient et éviter de radoter.
Ps : Tious22, pense la prochaine fois à tout écrire dans un seul et même message pour éviter d'écrire un second message à la suite en si peu de temps d'intervalles.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 8:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans TeleStar,Jean-Pierre Pernault parle du nouveau décor et confirme la date du 22 Aout pour sa mise en place :
"Jean-Pierre Pernaut confirme l'arrivée d'un nouveau décor lundi 22 août pour le journal qu'il présente sur TF1. Avec une table plus petite, ce afin que les chroniqueurs puissent faire des démonstrations devant un nouveau mur d'images.
Et sur le fond, le journal de 13 heures restera le même prévient JPP."
Déception à venir ?
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 9:35 |
|
|
mistertv a écrit: Dans TeleStar,Jean-Pierre Pernault parle du nouveau décor et confirme la date du 22 Aout pour sa mise en place :
"Jean-Pierre Pernaut confirme l'arrivée d'un nouveau décor lundi 22 août pour le journal qu'il présente sur TF1. Avec une table plus petite, ce afin que les chroniqueurs puissent faire des démonstrations devant un nouveau mur d'images.
Et sur le fond, le journal de 13 heures restera le même prévient JPP."
Déception à venir ?
Merci à toi pour l'information. Ça change tout le temps la date
Maintenant c'est sûr que c''est le 22, donc dans une semaine!
J'ai hâte!
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 9:54 |
|
|
mistertv a écrit: Dans TeleStar,Jean-Pierre Pernault parle du nouveau décor et confirme la date du 22 Aout pour sa mise en place :
nouveau mur d'image ! comme sur France 2 ???
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 10:04 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
Une table plus petite, ça ne fera pas de mal, çar hormis pour une soirée électorale, ce qui se compte sur les doigts d'une main en 5 ans, cette grande table ne sert pas a grand chose, sauf a faire plus grand que le concurrent.
Ensuite, le blog tvnews relaie une partie de l'interview qui dit que ce decor sera installé pour son journal. Peut on y voir un 2 e decor pour celui de Laurence ferrari? Je fabule peut être, mais qui c'est...
Pour le mur d'images, ça ne fera pas de mal, je pense que sur la forme on peut tout de même s'attendre a pas mal de changements...
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 10:29 |
|
|
mistertv a écrit: Et sur le fond, le journal de 13 heures restera le même prévient JPP."
Une question un peu stupide mais ça veut dire quoi sur le fond?
Je suis désolé si j'ai pas très bien compris...
|
|
Haut |
|
|
infotv
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 10:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Jérôme22 a écrit: mistertv a écrit: Et sur le fond, le journal de 13 heures restera le même prévient JPP."
Une question un peu stupide mais ça veut dire quoi sur le fond? Je suis désolé si j'ai pas très bien compris...
Quand il parle du fond, il s'agit de la ligne éditorial (c'est a dire que son journal sera toujours axé sur les régions).
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 10:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mur d'image faite que ça soit le terme employé pour une "grand écran HD"
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 11:02 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
je verrais bien jean pierre pernault presenter les titres debout devant un grand ecran genre skynews et a la fin des titres se diriger vers la table pour presenter son journal
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
En fait ça s'annonce plutôt pas mal, ils ont raison de conserver la structure ronde de l'ancien plateau, elle était magnifique. Cependant, s'il y a un nouveau mur d'images, que vont-ils mettre à la place des actuels vidéoprojecteurs ?
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 11:22 |
|
|
infotv a écrit: Jérôme22 a écrit: mistertv a écrit: Et sur le fond, le journal de 13 heures restera le même prévient JPP."
Une question un peu stupide mais ça veut dire quoi sur le fond? Je suis désolé si j'ai pas très bien compris... Quand il parle du fond, il s'agit de la ligne éditorial (c'est a dire que son journal sera toujours axé sur les régions).
Merci pour l'info
c'est gentil, je comprends mieux maintenant. Comme quoi, on apprend tous les jours
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 11:40 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Il y a un truc qui m'echappe, un coup le 22 aout, un coup le 27 aout, Pernow, nous a confirmé la date du 27, il faudrait savoir...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Je pense qu'à la place des actuels projecteurs pour le mur d'images, ils vont mettre un mur de LED comme sur les plateaux d'M6 (1945, Capital, 100% Mag...)
Car actuellement, les panneaux inclinés ne rendent pas très bien comme sur cette image :
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 12:07 |
|
|
|
Sur le plateau provisoire, ils sont beaucoup plus nets et il n'y a pas la jonction entre deux plasmas.
|
|
Haut |
|
|
Valo
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Août 2011, 12:42 |
|
|
Peut être que le plateau sera utilisable le 22 mais mise à l'antenne le 27 le temps que chaque présentateur puissent s'y habituer après leur retour de vacances.
|
|
Haut |
|
|