Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Après Kabel Eins, la chaîne allemande Sat.1 appartenant au même groupe modifie légèrement son logo.

Avant:
Image

Désormais:
Image

C'est un retour aux sources étant donné que le dégradé de couleurs historique (1985) a été abandonné en 2004 pour un rouge/rose. J'aime.

Source: brandingsource.blogspot.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
En ce qui me concerne, j'apprécie les deux. Je me rappelle effectivement une des versions de ce logo multicolore. En son temps, Sat.1 était - si je me souviens bien - la seule chaîne allemande que je recevais (en 2001 ou 2002).
Personnellement, sauf en zappant, je ne regarde jamais cette chaîne (compte tenu de mon niveau en allemand, c'est préférable) mais ce qui, pour moi, est particulièrement gênant est le logo permanent qui tourne sans interruption. L'œil se focalise inévitablement sur ce détail.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
Message(s) : 144
Localisation : Liévin-Lens (62)
Camaieu change de logo il est très bien fait en plus :

Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
nordiste a écrit:
Camaieu change de logo il est très bien fait en plus :

Image Image


... C'est une blague ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
thominou a écrit:
nordiste a écrit:
Camaieu change de logo il est très bien fait en plus


... C'est une blague ? :shock:


Faut croire que non : http://www.camaieu.fr/
:shock: CamaÏeu ou comment passer d'un logo pas mal à un logo catastrophe !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Autre grande chaine allemande qui à changé de logo récemment: RTL Zwei (RTL II):

Avant et après le 9 aout 2011
Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Non non je suis désolé mais pour Camaïeu avait quand même bien vieilli, il faisait fin des années 90-début 2000. Franchement le nouveau rafraichi bien la marque.

Cela devient presque un automatisme ici de dire "Nan mais c'est une blague !!!!!!!" dès qu'un nouveau logo est présenté ! Parfois, c'est justifié, bien sur, mais enfin ça arrive tout le temps ! Evitons les jugements à l'emporte pièce sans aucune motivation.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 9:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
pierro17 a écrit:
Non non je suis désolé mais pour Camaïeu avait quand même bien vieilli, il faisait fin des années 90-début 2000. Franchement le nouveau rafraichi bien la marque.

Cela devient presque un automatisme ici de dire "Nan mais c'est une blague !!!!!!!" dès qu'un nouveau logo est présenté ! Parfois, c'est justifié, bien sur, mais enfin ça arrive tout le temps ! Evitons les jugements à l'emporte pièce sans aucune motivation.


Je suis tout à fait d'accord pour moderniser, actualiser des identités, mais de là à "Wordiser" un logo je suis pas d'accord !
L'idée de la fleur n'éait pas si mal que ca... Pourquoi l'avoir occultée en laissant simplement un texte en Times où on dirait qu'aucune côte n'est respectée.... En voyant ca j'ai tout de suite immaginé le graphiste qui sort ca à l'arrache entre deux boulots en disant "ouais bon si ca marche tant mieux" (et je dis ca en connaissance de causes...)
On est passé d'un logo potable à.... un pseudo titre de magazine d'enfants crée par des enfants !
Rien qu'avec la fleur, un peu modernisée, ils auraient pu fournir un travail plus conséquent à leur marque....
Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Eh bien tu vois, la réponse que tu viens de faire, c'est celle que tu aurais du tout de suite donner. Ça c'est un avis intéressant !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Je rejoins thominou, j'adore quand une marque change d'identité visuel mais autant que certaines progressent, d'autres régressent !

Camaieu avait comme "symbole" la fleur : la remplacer uniquement par un texte ça me fait bizarre : dans ce cas ils prennent une fleur violette, ils supperposent le logo et cela ne fera plus logo "bâclé" (et en plus on reste dans la "même ligné") car, pour moi, il a été fait en 10 minutes pas plus ! Le précédent aurait été un logo textuel ok mais là ce n'était pas le cas. En plus la police Times (et tout ce qui s'en approche !) je déteste, pour moi, c'est, je me répète, signe de travail vite fait même si ce n'est pas toujours le cas !

Après, pierro17 et nordiste, je respecte votre choix ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
L'ancien faisait très fin 90's/début 2000's en effet; mais le nouveau logo de Camaieu semble avoir 20 ans de retard, le petit i tréma est sans grande imagination.

Il n'y a rien qui ressort de ce logo, aucun symbole. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
La version canadienne de la chaîne Planète devient Planète + à partir du samedi 27 août


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
DJCool a écrit:
Autre grande chaine allemande qui à changé de logo récemment: RTL Zwei (RTL II):

Avant et après le 9 aout 2011
Image Image

:shock: On va dire que ça fait très... Un style façon... Transformers ? XD Bof, j'aime pas trop mdr

Sinon, l'ancien logo, c'est ça, le logo présenté est encore l'ancien logo :
Image

nordiste a écrit:
Camaieu change de logo il est très bien fait en plus :

Image Image

C'est une mode ce genre de logo fait en 5 minutes ? Je veux bien, c'est un style pour certaines boites qu'il veulent resté sobre... Mais là, ça commence à devenir une généralité. Sans non respect avec les graphistes aux logos, mais j'imagine mal les gars réfléchir pendant des heures dans un bureau pour le nom simplement écrit en Times avec un dégradé vu et revu...

Au niveau du logo, Camaieu supprime un peu de visibilité, leur logo était quand même "culte" et rattaché à la marque.

Oui, ça fait très fin '90-début 2000, mais un simple petit lifting aurait sauvé le logo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
nordiste a écrit:
Camaieu change de logo il est très bien fait en plus :

Image Image


CA-TA-CLYS-MIQUE !!! Je crois qu'on bas largement le record du logo le plus mal réussi !!! Ignoble ! Comment cette mocheté a pu-t-elle être validé par la direction de cette enseigne ? C'est moche, amateur, rien à dire de plus !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
simon72 a écrit:
CA-TA-CLYS-MIQUE !!! Je crois qu'on bas largement le record du logo le plus mal réussi !!! Ignoble ! Comment cette mocheté a pu-t-elle être validé par la direction de cette enseigne ? C'est moche, amateur, rien à dire de plus !

Gap & Vivolta sont quand meme supérieur niveau mocheté :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 4:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group