Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cy a écrit: Merci beaucoup pour ces photos et n'hésites pas si tu en as d'autres ! au fait, on avait pas dit que les écrans descendraient jusqu'au sol ? Parce que sur ces 2 photos, ils restent à la même position que l'ancien plateau...
Il y aura un écran géant rétroprojecteur de 9 mètres de long derrière le présentateur du JT. Apparemment, il ne descendra pas jusqu'au sol ...
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:39 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Par contre on voit toujours les jonctions dans les plasmas comme avant tandis que sur le plateau provisoire il n'y en a pas et sont de meilleures qualités, je me demandes si c'est les mêmes que l'ancien plateau...
Pas fan également de la mention le 20h avec la typo..
La régie virtuelle semble être quasi la même que actuellement avec les écrans oranges et tout.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:41 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Dommage... Finalement on retrouve presque l'ancien plateau.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah oui encore des rétroprojecteur ... jamais des écrans HD à l'instar de M6 ?
Merci beaucoup pour ces photos
Mais je reste perplexe pour le moment ...
|
|
Haut |
|
|
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai une petit exclu pour vous. Sachez que la photo officielle du nouveau JT sera diffusée cette après-midi par TF1
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:49 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Merci beaucoup Fashion-boy !
mixer83 a écrit: Par contre on voit toujours les jonctions dans les plasmas comme avant tandis que sur le plateau provisoire il n'y en a pas et sont de meilleures qualités, je me demandes si c'est les mêmes que l'ancien plateau...
A mon avis, sur le plateau provisoire on ne voit pas les jonctions car il est plus petit donc ils mettent les images que sur un seul écran au lieu de 2 sur le "grand" plateau. Pour la qualité, peut-être que le faite de mettre l'image sur un seul écran permet une qualité plus grande. A moins que ce ne soit de nouveau écrans en HD
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
fashion-boy a écrit: J'ai une petit exclu pour vous. Sachez que la photo officielle du nouveau JT sera diffusée cette après-midi par TF1
MERCI BEAUCOUP tu as fait bouger les choses aujourd'hui !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 11:01 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Photo de Julien Lalande :
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 11:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Je m'attendais à plus de changement, comme pour le dernier renouvellement de pleateau du JT...
TF1 aurait sans doute du parler de rafraîchissement.
|
|
Haut |
|
|
radio france
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Photo de Julien Lalande :
Doux Jésus ! Ce que c'est moche, ca va faire plastique ...
Le bois a 100% était très classe, là j'imagine déjà l'habillage "chaîne info", bref a la rentrée pour moi ca sera uniquement le 19'45, fini les 20H ringards !
|
|
Haut |
|
|
damien
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 11:26 |
|
|
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redacti ... 59889.html
"quand va arriver le nouveau décor des jt ?"
Bonjour, Le nouveau décor arrive le 27 aout et ce sera Claire Chazal qui l'étrennera. Un plateau qui permettra aux présentateurs des journaux télévisés d'avoir davantage d'invités .Un journal dynamique , en mouvement grâce à une caméra disposée sur un rail rendant les travellings possibles .Derrière le présentateur un mur d'images de 9 mètres est déjà en place ...l'habillage et la réalisation des JT changent ...après c'est à discrétion .
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 11:33 |
|
|
Pas mal le nouveau décor, même si c'est vrai qu'il faut plus parler d'un rafraichissement car on retrouve beaucoup de point commun avec l'ancien.
Par contre je suis très déçus par ce nouveau fond virtuel qui fait assez bâclé et qui ressemble beaucoup moins à une régie... Sur les photos ça me fait plus penser à une sorte de rue avec des panneaux ou néons d'enseignes allumés.
Sinon pour la réorchestration musicale, c'est une grande nouvelle perso j'y croyais vraiment plus, TF1 sait nous surprendre.
Maintenant attendons de voir ce que va donner la nouvelle charte visuelle.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 12:19 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Visiblement, l'infographie aura désormais une place centrale dans les JT de la Une et c'est un visage connu des téléspectateurs qui en aura la responsabilité :
Gilles Bouleau sera [...] à la tête d'une équipe chargée d'imaginer et d'organiser un flux de données graphiques et infographies intégrées aux journaux de TF1. Une équipe qui travaillera main dans la main avec la rédaction.
Concernant ces premières images du nouveau plateau (merci à Fashion-Boy), c'est clairement un changement dans la continuité. Un rafraîchissement appréciable, même si j'aurais aimé que la Une «ose» un peu plus… Seule la table, avec sa forme quelque peu originale, se détache.
Côté habillage, la régie virtuelle est certes sobre mais amène un peu de clarté au plateau. En revanche, l'inscription «Le 20h» ne me plaît pas trop, bien que ce soit la nouveauté qui saute le plus aux yeux dans ce décor.
Dernière édition par Air' le Jeu 25 Août 2011, 12:30, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
pour la régie virtuelle, attendons les photos officielles car celles que l'ont voit actuellement est peut etre simplement faite pour habiller les écrans afin d'éviter les photos volées...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Outre le plateau j'espère que l'habillage du JT sera rafraîchi aussi. Etrange ce logo "Le 20H" qui fait pas très corporate je trouve...
|
|
Haut |
|
|