Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:00 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Pernow a écrit: Sachez que ces photos/video ne rendent pas complètement compte de la mise ne lumière et en image du plateau que vous pourrez "admirer" en début de jt. Les écrans sont en effet toujours des rétroprojecteurs mais seront en HD contrairement à aujourd'hui. Et pour le générique il va changer et vous serez surpris...
Merci Pernow pour les éclaircissements
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:04 |
|
|
ardua47 a écrit: sur les titres du 20h, j'ai l'impression qu'il y a un globe qui tourne au tout début du travelling sur la droite de l'image et qui disparait très vite (petit détail je vous l'accorde )
J'avais remarqué ce globe aussi. Ce n'est qu'une supposition mais peut être que le générique se termine sur une vue du plateau comme sur France 2 ?
|
|
Haut |
|
|
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ardua47 a écrit: sur les titres du 20h, j'ai l'impression qu'il y a un globe qui tourne au tout début du travelling sur la droite de l'image et qui disparait très vite (petit détail je vous l'accorde ) EDIT : il a l'air d'être permanent sur la droite du plateau
C'est peut être le générique vidéo qui s'arrête et aussitôt Laurence Ferrari prononce les titres. Puis j'imagine bien un "Bonsoir à tous" après les titres.
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:09 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En tout cas je suis bluffé, j'ai tellement hâte, cette torture est trop dur
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
ardua47
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:09 |
|
|
[quote="fashion-boy"][quote="ardua47"]sur les titres du 20h, j'ai l'impression qu'il y a un globe qui tourne au tout début du travelling sur la droite de l'image et qui disparait très vite (petit détail je vous l'accorde )
EDIT : il a l'air d'être permanent sur la droite du plateau[/quote]
C'est peut être le générique vidéo qui s'arrête et aussitôt Laurence Ferrari prononce les titres. Puis j'imagine bien un "Bonsoir à tous" après les titres.[/quote]
non j'ai l'impression qu'il y est aussi après les titres mais ça va trop vite je peut me tromper
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:10 |
|
|
mixer83 a écrit: En tout cas je suis bluffé, j'ai tellement hâte, cette torture est trop dur
Je suis comme toi
Trop pressé de voir tout ça!
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'habillage du jt de france 2 va se prendre une belle et grosse claque là !
Ce que je retiens de cette vidéo, c'est le synthé "Jean Pierre Pernault" et le "mur d'image" pendant les titres.
|
|
Haut |
|
|
nomis1990
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:16 |
|
|
Bonjour, en tout cas moi j'accroche pour le moment, le plateau reste peut être quasiment le même, mais il a bien été modernisé et il reste classe.
pour le moment je n'ai qu'une seule chose à dire: vivement samedi à 13h !
_________________ Qui ne tente rien n'a rien !
|
|
Haut |
|
|
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:23 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
JE trouve aussi ce nouveau JT assez réussi d'après les premières images (merci à Fashion-boy et Mixer83).
Je suis suis comme vous, très impatient de voir ce nouveau JT.
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:24 |
|
|
Le globe sur la droite sera permanent et animé pendant tout le JT.
La régie fictive n'en sera plus vraiment une puisque les quelques écrans présents se déplaceront lentement sur la verticale.
Petite rectification sur un de mes précédents post, la présence du nom du présentateur ne serait plus d'actualité sur le générique. Juste un logo TF1 avec une apparition animée au centre en bas de l'image comme aujourd'hui.
Dernière édition par Pernow le Jeu 25 Août 2011, 13:31, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pernow a écrit: Le globe sur la droite sera permanent et animé pendant tout le JT. La régie fictive n'en sera plus vraiment une puisque les quelques écrans présents se déplaceront lentement sur la verticale. Petite rectification sur un de mes précédents post, la présence du nom du présentateur ne serait plus d'actualité. Juste un logo TF1 avec une apparition animée au cente en bas de l'image comme aujourd'hui.
Deux choses à dire :
merci pour toutes ces précisions que tu nous donnes
Et de deux je le re-dis, le synthé vu en début de jt est vraiment pas mal !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils ont piqué l'idée de France 2 d'il y a 15 ans sur le globe permanent tournant ! Et celui des débuts du rideau de douche toujours chez France 2 (le décor se déplaçant lentement) ! Bref ce n'est pas nouveau et c'est pompé sur France 2
Le synthé est joli et efficace, de plus qu'il confirme que la prochaine mode complémentaire au Web 2.0 seront les rubans pliés.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:33 |
|
|
Un seul truc me chiffonne: le générique audio
Je ne comprend pas pourquoi le changer après avoir dit pendant 22 ans qu'il était mythique
Et il l'est
Attendons de voir mais je crois que c'est une erreur
C'est comme si du jour au lendemain Coca, Lu, Orangina, Loréal ou nestlé changeait sa typo= le consommateur serait perdu
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:34 |
|
|
|
Si tu lisais, tu verrais qu'il y est écrit qu'il sera remixé, moins anxiogène.
Obligé qu'il va y avoir certaines personnes qui vont se plaindre aux services téléspectateurs !
|
|
Haut |
|
|