Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
François.LA5 a écrit: Un seul truc me chiffonne: le générique audio Je ne comprend pas pourquoi le changer après avoir dit pendant 22 ans qu'il était mythique Et il l'est Attendons de voir mais je crois que c'est une erreur C'est comme si du jour au lendemain Coca, Lu, Orangina, Loréal ou nestlé changeait sa typo= le consommateur serait perdu
Tu ne l'as pas encore entendu donc attends un peu avant de pouvoir juger
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
François.LA5 a écrit: C'est comme si du jour au lendemain Coca, Lu, Orangina, Loréal ou nestlé changeait sa typo= le consommateur serait perdu
C'est déjà la cas pour LU !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Vivons avec son temps !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:38 |
|
|
Merci je sais lire! pas la peine d’être agressif immédiatement
Même réorchestré le générique perdra son caractère qui fait que n'importe qui en France sait ce que signifie cette musique - on a vu la cata en 2006
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:40 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Il faut savoir évoluer dans la vie, on ne peut pas toujours garder la même chose tout le temps... Et comme le dit Fashion-Boy, attend de l'avoir écouter pour juger, si ça ce trouve il ne sera que peu remixé.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
Dernière édition par mixer83 le Jeu 25 Août 2011, 13:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour la musique réorchestrée, profitez-en bien car elle ne fera pas long feu ! En 2006, les téléspectateurs n'avaient même pas reconnu la musique et je pense que ça sera pareil en 2011.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
|
|
Je vous rappelle qu'RTL a son jingle depuis 47 ans
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
François.LA5 a écrit: Je vous rappelle qu'RTL a son jingle depuis 47 ans
En même temps à la radio c'est plus simple de rester avec un son historique car celui ci ne dois pas s'accorder avec un visuel particulier.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
|
|
|
François.LA5 a écrit: Je vous rappelle qu'RTL a son jingle depuis 47 ans
Oui mais il a été remixé ce jingle alors TF1 a bien le droit de le faire.
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
|
|
mixer83 a écrit: Il faut savoir évoluer dans la vie, on ne peut pas toujours garder la même chose tout le temps... Et comme le dit Fashion-Boy, attend de l'avoir écouter pour juger, si ça ce trouve il ne sera que peu remixé.
Je suis bien d'accord, la vie évolue et je trouve ça bien un peu de nouveautés pour 2011
J'aime le changement et j'espère que ça restera comme ça
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:48 |
|
|
|
C'est d'autant plus difficile d'accorder un générique dynamique avec le générique audio de 1990, ça ne colle pas. C'est pour ça quand dynamisant, réorchestrant l'audio, on peut bien travailler le générique vidéo.
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:48 |
|
|
Vous n'avez peut-être pas vu mon edit ou l'article d'Ozap mais ce sera bien le retour du générique de 2006 avec de petites modifications.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:49 |
|
|
|
Pernow a écrit: Vous n'avez peut-être pas vu mon edit ou l'article d'Ozap mais ce sera bien le retour du générique de 2006 avec de petites modifications.
En 2006, il y a eu trois versions, ça sera laquelle ? ^^
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Bon de toute manière, ça ne pouvait être un changement total étant donné qu'à TF1 le décor change complètement lorsque l'habillage antenne change aussi, ce qui n'est pas le cas. C'est une évolution, ça semble plus logique. (Ce qui ne le sera malheureusement pas sur France 2.)
La table a l'air un peu massive sur l'image, encore plus que l'ancienne, ça manque de légèreté, d'espace. Mais bon ce n'est qu'une impression, ça sera peut-être différent à la TV avec les caméras grands angles.
Pour le déplacement du bug antenne, m'oui d'un côté ça harmonise l'antenne mais d'un autre ça enlève cette différence avec les autres programmes car le JT n'est pas un programme comme les autres.
Pour le générique, je suis bien content qu'ils abandonnent l'idée de mettre le nom du journaliste. Trop de personnification est mauvais, le fait de mettre le logo de la chaîne le rendra plus puissant. La musique qui évolue, je dis oui mais j'espère que ce sera dans la veine de 2006 ou de la BBC, c'est-à-dire on modernise tout en restant identifiable. D'après les déclarations, ça a l'air d'être le cas.
Gros point positif, les deux caméras sur rails qui vont indéniablement apporter du dynamisme, les synthés ont l'air plutôt sympa aussi mais j'attends de voir plus de détails.
Pour finir je trouve débile de persister à faire les soirées électorales dans le décor des JTs, ils ont pourtant d'autres studios car il faut le dire c'est un peu étriqué (deux fois ) comme studios pour autant d'invités à la fois.
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Août 2011, 13:53 |
|
|
Bon bon attendons
Au passage, beau signe de confiance à Claire Chazal de lui laisser inaugurer la nouvelle formule
|
|
Haut |
|
|