Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2011, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
mixer83 a écrit:
Vous n'êtes jamais content, toujours des personnes pour râler !

Chacun son avis non? Toi tu es toujours content et on râle pas :)

Je précise tout de même que moi aussi je trouve le JT réussi mais je comprends les critiques. Après il faut encore un peu de rodage, rappelons que ce n'est que le premier JT.

Dernière édition par heed59 le Sam 27 Août 2011, 12:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:43 
Nouvel inscrit

Message(s) : 6
Bonjour à tous !
Jvoulais simplement dire que cette nouvelle version du JT est tout simplement SUBLIME !
Le Générique avec le globe manque un peu de dynamique je trouve, mais on se croirait sur les chaînes américaines d'infos... Ensuite l'apparition du 13H c'est énorme, surtout avec le plan large ! L'annonce des titres et très dynamique, et le fond sobre montre et confirme que C'EST LA CLASSE !!!! :) :)

Reste à voir s'il y aura des changements pour le 20H....notamment les couleurs, plus sombres ou similaires ???? Réponse dans quelques heures !

Bon après-midi, à tout à l'heure, 20 heures ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
c'est vrai que dans la musique du générique il y a 2 secondes de flottement mais il est tout de même plus agréable que l'ancien

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 495
Voici quelques remarques personnelles. Le générique n'est pas assez percutant, le sonore d'entrée est particulièrement mou. Le visuel me laisse tout autant perplexe. Note, au passage : la référence au générique de 1990 est plutôt sympathique (apparition de « LE 13H »).
Concernant le plateau, à première vue, je suis assez convaincu. Néanmoins, même si je ne regarde pas régulièrement le JT de TF1 pour juger, il me semble mal utilisé (toujours le même plan, peu de dynamisme, etc.) et pas assez mis en valeur. Mais après tout, cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agit du journal du WE.
Point positif pour les synthés.
Je ne suis pas convaincu par le fond derrière la journaliste, simpliste au possible et lassant. Trop bleu à mon sens.
En revanche, mention spéciale pour le sonore de fin que j'aime beaucoup.
Dans l'ensemble, avis mitigé donc. Attendons le 20 heures de ce soir et peut-être même lundi pour se faire une véritable idée sur certains points, notamment le plateau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 530
trés bon générique de début, belle rénovation, la musique est sublime!
les synthés parfait de sobriété,
seul le fond derrière Claire Chazal mériterait un peu de mouvement peut-être...

a voir à 20h ce soir ainsi qu'en semaine avec Laurence Ferrari, les différents aménagement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
ardua47 a écrit:
c'est vrai que dans la musique du générique il y a 2 secondes de flottement mais il est tout de même plus agréable que l'ancien

Oui, l'ancien était agressif depuis le temps :roll:
J'espère que la chaine ne fera pas de modification mais j'ai peur :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
Arrêtez de dire que TF1 a copié les autres chaînes, c'est une réflexion débile ! En 2011 il est normal que la première chaîne d'Europe modernise son JT comme l'ont fait les autres chaînes et les autres pays. Et pour ceux qui disent que TF1 va re-mettre l'ancien sonore, vous vous trompez car la configuration actuelle, c'est à dire les titres et la fin du jt font que la Une devra le laisser sinon il y aura du neuf avec du vieux et ce sera très mauvais.
Cette nouvelle version du JT est juste ce qu'il fallait à TF1. Cependant, je suis déçu qu'il n'y ai pas de voix off en début de JT et en fin de JT comme c'est le cas sur France 2...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
momo1253 a écrit:

Bon après, ça va pas me faire quitter les JT de France 2, France 3 ou Canal+ suivant ce que je vais regarder

Rendez vous dans 2 semaines pour avoir le même frétillement sur les forums du Nodal mais cette fois au sujet de la 2. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
J'ai suivi avec un grand intérêt l'intégralité de ce 13h.

Très beau générique, même si l'arrière-plan est un peu vide... Cela dit la complexité du globe compense. Les "lasers", c'est un peu le revival du générique mythique de 1990, pas mal du tout. Cependant, comme l'a judicieusement fait remarquer MrKdo, la transition avec le plateau a été un peu rapide : on n'en a pas pleinement profité et on avait l'impression que le remplissage du titre "LE 13H" n'était pas synchro avec la musique.

Beau plateau, mais l'arrière-plan est trop vide et bleu à mon goût. Cela mériterait d'être plus foncé... Une décli à 20h ?

Je reste perplexe sur les synthés, il y a de très bonnes idées mais l'on a trop souvent des bandeaux vides à l'image... A améliorer, mais la base est là.
J'aime beaucoup la mise en page et l'animation des duplexs.

Rien à dire sur l'intégralité de la bande-son du JT, qui bénéficie d'un superbe rafraichissement aux accents très "radiophoniques".

Bref, c'est globalement très positif... Reste à dynamiser encore un peu la réal plateau. A voir lundi avec Laurence Ferrari.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
Mon avis sur ce nouveau JT :

Pas une révolution , mais bel et bien une évolution comme annoncé, ceci dit, j'émets quelques bémols sur ce JT :

Le roulement de tambour à la fin des titres tranche littéralement avec le bed, dommage, sans doute pour donner un peu de dynamisme, mais un peu confus à mon goût.

Les synthés : belle apparition, sobre et classe, faut l'avouer, ceci dit, je ne comprends pas pourquoi utiliser le même lorsqu'il n'y a qu'une information et pas de titre secondaire, laissant ainsi un blanc vide sous le synthé...

Le logo de TF1 en haut à droite et une très bonne idée, l'apparition du logo 13h en revanche sur tous les synthés me paraît un peu désuet, enfin...

Côté réa, je suis déçu, on nous annonce des travelling, etc... et le seul qu'on ai vraiment eu a été pour les titres ! Les titres qui sont trop peu nombreux à mon goût et dont la virgule sonore de transition me plait peu.
Tout comme la régie fictive, je préférait l'ancienne perso, celle-ci est trop vide, trop floue, trop BFMTV à mon goût, dommage, j'aurais espéré plus d'ouverture.

Bon, y'a du très bon aussi, forcément : le clin d'oeil aux lasers du générique
des années 90, j'adoore et j'adhère :), l globe terre soleil en éruption avec les particules, aussi, ça apporte vraiment un changement par rapport au précédent générique qui n'était qu'une amélioration de celui des années 2000.

J'apprécie encore plus le bed de fin (hormis le tambour, qui casse tout) : sobre, dynamique, vraiment moderne en ce sens.

J'en attend à présent plus côté plans de caméras et réalisation, bien que je me doute que Claire Chazal ai pu imposé ses conditions...

Sinon, vous n'avez pas remarqué qu'il ont finalement changé la police des titres "13h" et "20h" par rapport à ce qu'on avait pu voir dans les photographies précédentes ? Le "3" à quelque chose de France 3 en effet, mais ça passe bien :-)

J'attend de voir maintenant ce que va nous pondre en terme graphique la 2.... Bien que je ne m'attende pas à des miracles, heureusement que la réalisation est meilleure sur ce coup ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
fashion-boy, je rappelle simplement que jusqu'à hier soir, TF1 mélangeait neuf (visuel du générique) et ancien (sonore), et oui, c'est vrai, c'était très moche. Alors, c'est toujours possible. Je souhaite me tromper, car cette musique, bien que moins bonne que le premier remix de 2006, est meilleur, à mon goût, que l'originale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1052
ElRikko a écrit:
momo1253 a écrit:

Bon après, ça va pas me faire quitter les JT de France 2, France 3 ou Canal+ suivant ce que je vais regarder

Rendez vous dans 2 semaines pour avoir le même frétillement sur les forums du Nodal mais cette fois au sujet de la 2. :mrgreen:

dans 15 jours ? le nouveau plateau ne sera-t-il pas mis à l'antenne le 5 septembre ?
Il n'y aura que quelques ajustements sur france 2 et non une refonte totale

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
[quote="Jérôme22"][quote="ardua47"]c'est vrai que dans la musique du générique il y a 2 secondes de flottement mais il est tout de même plus agréable que l'ancien[/quote]

Oui, l'ancien était agressif depuis le temps :roll:
J'espère que la chaine ne fera pas de modification mais j'ai peur :?[/quote]

agressif et lassant puisque je n'ai connu que ce générique vu mon jeune âge ! (20 ans :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
Le roulement de tambour est vraiment la grande nouveauté! Ça fait très américain, c'est très dans l'air du temps. Il me fait un peu penser à ITV NEWS http://www.youtube.com/watch?v=6NWleJNfO0g (à la fin). Bon point à TF1

Dernière édition par crisscarter le Sam 27 Août 2011, 13:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2011, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
fashion-boy a écrit:
Arrêtez de dire que TF1 a copié les autres chaînes, c'est une réflexion débile ! En 2011 il est normal que la première chaîne d'Europe modernise son JT comme l'ont fait les autres chaînes et les autres pays. Et pour ceux qui disent que TF1 va re-mettre l'ancien sonore, vous vous trompez car la configuration actuelle, c'est à dire les titres et la fin du jt font que la Une devra le laisser sinon il y aura du neuf avec du vieux et ce sera très mauvais.
Cette nouvelle version du JT est juste ce qu'il fallait à TF1. Cependant, je suis déçu qu'il n'y ai pas de voix off en début de JT et en fin de JT comme c'est le cas sur France 2...

Je suis entièrement raison avec toi :wink:
Un moment faut moderniser les choses et surtout ce sonore du JT :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure