Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Le JT de France 2 tourne habituellement autour de 5 millions de télépsectateurs et non 4 millions comme hier.

TF1 réalise de bien mauvaise audiences en cette rentrée. Attendons de voir les audiences sur plusieurs semaines.

Passer Plus Belle La vie de Fr3 à Fr2 est pour une une mauvaise idée. C'est France3 qui a pris les risques de lancer le programme à une époque où son audience tounait à 13% et PBLV faisait moins de 7% de pdm. Pourquoi devrait-elle lâcher le programme?
Non, France 2 doit arrêter de confier la case de 19H à Nagui qui ne réalise que 12% de pdm en moyenne (souvent talonné par 100% Mag) et imposer un programme plus fédérateur.

Il n'y a jamais eu l'idée d'un spin off de PBLV après 7 ans de succès ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Pourquoi, du moment que le feuilleton ne perd pas ses fidèles ? Tu penses que ce serait possible ? EDIT : spin off, sa veut dire ?? ^^


Dernière édition par mimile72 le Jeu 01 Sep 2011, 11:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Pour moi ça semble impossible. PBLV est estampillé France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
PBLV permet de remonter la moyenne hebdo de France 3, ce serait suicidaire pour cette chaîne déjà en déclin de la refourguer à France 2.
De plus, ça fait sept ans qu'elle est sur France 3, je trouverais ça stupide de la mettre sur la 2. Ca ne se fera jamais de toute façon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Tout à fait, c'est ce qui permet à France3 de gonfler sa pdm chaque semaine.

Un spin-off, également appelée série dérivée, est une série télévisée ou bande dessinée qui se déroule dans le même univers de fiction qu'une série précédente, mais avec de nouveaux personnages. Exemple : Les Experts, Les Experts : Miami, Les Experts : NY.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Oui ça serait sympa mais je ne pense pas que les personnages auraient le temps de faire une seconde série, ils sont déjà vien débordes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
D'un autre côté, qui se souvient que Des chiffres & des lettres était diffusé sur France 2 avant ? Ca colle aujourd'hui très bien avec l'image de France 3, donc le même processus pourrait opérer pour PBLV dans l'autre sens.

Mais pour en revenir à mon avis, je trouverais ça plutôt gonflé de transférer la série sur France 2, à moins que l'objectif soit de remonter coûte que coûte France 2, quitte à couler France 3.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
Oui mais c'est quand meme France 2 la premiere chaîne de service public, elle se doit de faire de l'audience quitte a couler France 3 qui, elle est moins intéressante je trouve et qui est de plus en plus ringarde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
C'est la dernière valeur sûre de France3. Ils ne peuvent pas s'en détacher. Cependant je pense que l'idée d'un spin off n'est pas mauvaise s'ils veulent amener une série sur France2. Ca attirerait une partie des fans de la série mère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
mimile72 a écrit:
Oui mais c'est quand meme France 2 la premiere chaîne de service public, elle se doit de faire de l'audience quitte a couler France 3 qui, elle est moins intéressante je trouve et qui est de plus en plus ringarde.


Drôle de notion du service public !

Évidemment qu'il faut faire un minimum d'audience mais couler France 3 c'est juste hallucinant de lire çà ! Autant rendre France 2 privé. On a droit à une mauvaise gestion du service public, c'est les dirigeants qu'il faut remettre en question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Salut à tous. Je connais ce forum depuis fort longtemps et je me suis enfin décidé à y participer. Il y a apparemment de bons connaisseurs de la chose médiatique ici et ça, ça me plait :wink:

La baisse des JT n'est pas vraiment une surprise. C'est un phénomène naturel connu dans tous les pays qui ont vu leur paysage audiovisuel s'élargir.
Pour les audiences des JT hier soir, j'observe que celui de France 2 retrouve son niveau du début des années 2000 à 18/20 % (avec un JT très axé sur l'international à l'époque, plus qu'aujourd'hui en tout cas) après un pic à 25 % vers 2004/2005. Il n'y a pas péril en la demeure, loin de là.
En revanche, je trouve la situation du JT de TF1 particulièrement problématique. De 40 % il y a dix ans à 24/25 % aujourd'hui... Si la baisse devait se poursuivre, nul doute que se poserait la question d'une poursuite du fort investissement dans l'information engagé par la chaîne. L'info, ça coûte cher et ça ne rapporte plus guère...Ce n'est plus vraiment le modèle dans lequel doit évoluer une chaîne commerciale.

Concernant la discussion qui a dérivé sur France 2/France 3, je dirais que le groupe France Télévisions doit gérer deux chaînes historiques contre une seule pour les autres groupes. Ce n'est pas une sinécure.
Pour gérer au mieux cette baisse mécanique liée à la concurrence grandissante, pas de secret : les deux chaînes ne doivent pas s'auto-concurrencer, peu importe si elles disposent toutes les deux de programmes forts. C'est le cas à 20 heures. Les deux chaînes cumulent 40 % de l'audience nationale totale avec deux programmes très bien différenciés. La question d'un départ de PBLV sur France 2 ne se pose donc pas pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Bonjour à vous et complètement d'accord avec vous stargazer. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
jarod692001 a écrit:
mimile72 a écrit:
Oui mais c'est quand meme France 2 la premiere chaîne de service public, elle se doit de faire de l'audience quitte a couler France 3 qui, elle est moins intéressante je trouve et qui est de plus en plus ringarde.


Drôle de notion du service public !

Évidemment qu'il faut faire un minimum d'audience mais couler France 3 c'est juste hallucinant de lire çà ! Autant rendre France 2 privé. On a droit à une mauvaise gestion du service public, c'est les dirigeants qu'il faut remettre en question.
. Quand j'ai dit couler France 3, je jouait sur les mots ;) . Mais je disais juste que si la 2 n'est plus qu'à 12% c'est grave ! Et que si on veut que le jt de France 2 dépasse celui de la 1 (je me met du point de vue des dirigeants de FTV) ils faut mettre PBLV a 7 heure et demie sur la 2 pour ramener de l'audience un peut comme a l'époque de Un Gars Une File ;) .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 16:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
Bienvenue stargazer et merci pour ce message argumenté, que je plussoie fortement :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
mimile72 a écrit:
jarod692001 a écrit:
mimile72 a écrit:
Oui mais c'est quand meme France 2 la premiere chaîne de service public, elle se doit de faire de l'audience quitte a couler France 3 qui, elle est moins intéressante je trouve et qui est de plus en plus ringarde.


Drôle de notion du service public !

Évidemment qu'il faut faire un minimum d'audience mais couler France 3 c'est juste hallucinant de lire çà ! Autant rendre France 2 privé. On a droit à une mauvaise gestion du service public, c'est les dirigeants qu'il faut remettre en question.
. Quand j'ai dit couler France 3, je jouait sur les mots ;) . Mais je disais juste que si la 2 n'est plus qu'à 12% c'est grave ! Et que si on veut que le jt de France 2 dépasse celui de la 1 (je me met du point de vue des dirigeants de FTV) ils faut mettre PBLV a 7 heure et demie sur la 2 pour ramener de l'audience un peut comme a l'époque de Un Gars Une File ;) .


Il est clair que l'access de France 2 ne propulse pas le JT comme peuvent le faire Money Drop ou le Juste Prix sur TF1. En revanche, on est sur le service public, et je crois que leur objectif premier n'est pas de dépasser TF1 coûte que coûte, quitte à tout chambouler. Thierry Tuillier le rappelait hier lors de la conférence de rentrée. Juste de nous présenter le meilleur JT qui soit, le plus sérieusement possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 4:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group