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Publié: Jeu 01 Sep 2011, 17:35 
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
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Je suis contre cette politique du service public = ne pas faire d'audience. Le service public est là aussi pour fédérer selon moi. Le service public a le devoir de fédérer autour de programmes variés. Il doit réunir devant la théâtre, les séries (et pourquoi pas?), les fictions, le sport. Pour moi, il les remplit partiellement.

Le théâtre a déjà rassemblé 8 millions de téléspectateurs en prime time sur France2 (2008), Apocalypse a attirer les foules... France2 sait fédérer. Elle doit remanier son access et retirer les jeux stupides de Nagui.


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Publié: Jeu 01 Sep 2011, 17:41 
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Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
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Il est clair que l'access de France 2 ne propulse pas le JT comme peuvent le faire Money Drop ou le Juste Prix sur TF1. En revanche, on est sur le service public, et je crois que leur objectif premier n'est pas de dépasser TF1 coûte que coûte, quitte à tout chambouler. Thierry Tuillier le rappelait hier lors de la conférence de rentrée. Juste de nous présenter le meilleur JT qui soit, le plus sérieusement possible.


Oui, enfin on fait de la télé pour les téléspectateurs quand même. Sinon, ça s'appelle Arte.

Par contre, ce qui me semble intéressant, c'est de voir que l'information s'est avancée dans la soirée. À l'époque de l'ORTF, c'était 20h, point-barre. En 1986, tout le monde voyait venir l'échec du 19/20. On voit qu'aujourd'hui, c'est le seul "grand" journal à se maintenir. Le 19.45 sur M6 ? Un simple successeur du 6 Minutes au début, aujourd'hui, un challenger dangereux pour TF1 et France 2.

Voilà qui pose la question d'avancer les journaux. Évidemment, France 2 aura du mal à faire une édition de 19h45 voire de 19h30, à cause du "caillou dans la chaussure", j'ai nommé ... France 3.
Par contre, cela serait éventuellement envisageable sur TF1, si le conservatisme de leurs vieux croûtons téléspectateurs (qui, rassurons-nous, de toute façon, sont, pour des raisons biologiques évidentes, de moins en moins nombreux - ce qui explique essentiellement, et cela n'a rien à voir avec les JT, la chute de France 3) leur lâchait un peu la grappe.

Du moins, si cela n'est pas possible d'avancer les journaux, il y a clairement un besoin d'information : que ce soit à 19h30 sur France 3, à 19h45 sur M6, à 20h sur TF1 et France 2 (ne les enterrons tout de même pas ces JT, quand ils font 9,2 M et 45 % de PDM, on les trouve faibles !), ou à toute heure sur I-Télé et BFM TV. D'ailleurs, quand un événement important se produit, TF1 et France 2 l'ont bien compris, prolonger un JT permet de capter une bonne partie des téléspectateurs dès 20h30. Ainsi, une émission d'information décontractée peut avoir sa place à 19h. Oups ! Il y a déjà Canal et France 5 sur ce créneau...

Peur de l'échec (ou plutôt de la chute du sacro-saint audimat) quand tu nous tiens !


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Publié: Jeu 01 Sep 2011, 17:42 
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Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Plus encore que le programme d'access, c'est ce fameux tunnel de pub qui pose problème et empêche le JT de performer davantage.
Effet collatéral de la suppression de la pub après 20h, le tunnel s'est déplacé juste avant cette horaire fatidique, là où la chaîne doit engranger le maximum de recettes publicitaires. Thuillier est conscient de ce problème et a déjà fait remarquer qu'à 19h55, l'audience est sous les 10 %. Pas vraiment une bonne locomotive...
En attendant la suppression totale de la publicité (si elle a lieu car j'en doute...), il serait peut-être bon d'autoriser la chaîne à instaurer une coupure dans son jeu d'access pour fluidifier l'antenne.

PS : merci pour votre accueil :wink:


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Publié: Jeu 01 Sep 2011, 17:51 
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
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Localisation : Paris
En hiver, les audiences des JT grimpent, plus de monde devant la télé, temps maussade etc...
Tout le monde s'affole de la baisse des audiences du JT de TF1 mais je pense que les dirrigeants y font bien face : ils savent qu'à terme, les audiences se stabiliseront à un niveau beaucoup plus faible que les années de gloire. Les chaînes d'information en continu et internet conduisent inévitablement à une érosion des audiences des JT, même si le 20H reste une référence pour une majorité de Français. C'est la consommation de l'information qui change je pense surtout, c'est ça le point important.

Je me fais pas trop de soucis pour TF1, il demeure le 3ème ou 4ème JT le plus suivi dans le monde. Le journal de NBC est le plus suivi avec 8 millions de téléspectateurs en moyenne pour plus de 300 millions d'américains...


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Publié: Jeu 01 Sep 2011, 18:03 
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
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flo1810 a écrit:
Citer:
En 1986, tout le monde voyait venir l'échec du 19/20. On voit qu'aujourd'hui, c'est le seul "grand" journal à se maintenir.


Euh, les audiences du 19/20 ont également fortement baissé, voire même sans doute beaucoup plus que le 20h de France 2. Il y'a moins de 10 ans le 19/20 tournait à plus de 30%, et même plus de 35% dans le courant des années 90 (à une PDA quasi identique à celle du 20h de TF1). Alors que le journal doit se contenter maintenant d'audience souvent inférieur à 20% en pleine saison, parfois dépassant péniblement les 15% sur certaines semaines de la saison dernière, donc on ne peut pas dire que ce soit un JT qui se maintient.


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Publié: Jeu 01 Sep 2011, 18:42 
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Oui et en 1995, Question pour un champion attirait 7 millions de téléspectateurs en prime time si on part par là. Ce que je veux dire c'est toutes les audiences des rendez-vous d'information on tendance à faiblir. Le 19/20 a ses bonnes périodes, comme ses mauvaises, notament quand l'access de France2 remonte, malheureusement...

M6 arrive à gagner des fidèles en proposant un alternative dans le ton et dans la forme face effectivement à cun changement du monde de consommation de l'info.


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Publié: Ven 02 Sep 2011, 8:59 
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
RECORDS POUR M6

Le 19.45 a réalisé son record d'audience historique avec 3,2 millions de téléspectateurs soit 16,1% de pdm sur les 4 ans et plus et 30% des ménagères de moins de 50 ans. M6 est bien evidemment leader sur la cible stratégique.

Scènes de ménage à 20h05 a été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs soit 17,1% des 4 ans et plus et 27,9% des ménagères. Un record d'audience historique. La chaîne était une nouvelle fois leader sur la cible fétiche des annonceurs. Notez un pic à 6 millions de téléspectateurs à 20h34.

A 20h45, la diffusion du film français Le Petit Nicolas a réuni 7,3 millions de téléspectateurs soit 30% de pdm sur les 4 ans et plus. M6 était largement leader. Avec 33% de pdm chez la ménagère de moins de 50 ans, M6 était aussi leader sur cette cible. Ce long métrage a tout simplement réalisé la meilleure audience d'un film français sur M6 depuis la création de la chaîne, en 1987.

Ozap. Médiamétrie

Tarifs publicitaires avant négociations :
M6 : 60.000 € les 30's
TF1 : 69.000 € puis 65.000 € pour 4,8 M de téléspectateurs soit 22,5% de pdm.

Certes c'est avant négociations mais TF1 fait bien casquer ses annonceurs... A titre d'exemple, TF1 a facturé 120.000 € le spot durant la diffusion de Mentalist mercredi soir...


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Publié: Sam 03 Sep 2011, 12:34 
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
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France 2 continue sa descente au enfer : Source Ozap -> http://www.ozap.com/actu/audiences-m6-deuxieme-chaine-de-france-depuis-lundi/436198

Du Lundi 29 au Vendredi 2 septembre :

TF1 : 24,2%
M6 : 12,0%
Fr2 : 11,4%

Vivement que la rentrée arrive pour la chaîne, encore que je ne suis pas sur que cela change grand chose. En face M6 va sortir encore l'artillerie lourde la semaine prochaine, avec l'amour est dans le pré, France/Roumanie et les inédits d'NCIS.


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Publié: Sam 03 Sep 2011, 13:14 
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Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
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Localisation : Paris
Aux États-Unis, les MTV Video Music Awards ont réalisé un record d'audience !
En effet, jamais le programme n'aura attiré autant de téléspectateurs ...
Sur un an, la cérémonie a progressé de 9%, et de 8% auprès des 15-34 ans.
Au total, ce sont 12.4 millions de personnes (10.8%) qui ont regardé les performances de Jo Calderone, Beyoncé ou encore Adele.

Petit classement des éditions les plus suivies :

2011 - 12.4 millions de téléspectateurs - 10.8%
2002 - 11.948 millions de téléspectateurs - 6.6%
1999 - 11.940 millions de téléspectateurs - 8.0%
2010 - 11.4 millions de téléspecateurs - 6.2%
2001 - 10.757 millions de téléspectateurs - 6.6%

Bien que les VMA soit diffusés depuis 1984, il a fallu attendre 1994 pour que les audiences soit publiées.
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter l'article Wikipédia (Anglais) qui est assez complet.

:D


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Publié: Sam 03 Sep 2011, 14:02 
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Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Zanzibar a écrit:
France 2 continue sa descente au enfer : Source Ozap -> http://www.ozap.com/actu/audiences-m6-deuxieme-chaine-de-france-depuis-lundi/436198

Du Lundi 29 au Vendredi 2 septembre :

TF1 : 24,2%
M6 : 12,0%
Fr2 : 11,4%

Vivement que la rentrée arrive pour la chaîne, encore que je ne suis pas sur que cela change grand chose. En face M6 va sortir encore l'artillerie lourde la semaine prochaine, avec l'amour est dans le pré, France/Roumanie et les inédits d'NCIS.


Ces scores de France 2 sont littéralement catastrophiques mais pour autant, je ne suis pas inquiet pour la chaîne. Ce n'est qu'une tendance estivale purement conjoncturelle qui voit le solide "day time" de la chaîne plier bagage.
Exit "Motus", les émissions de Sophie Davant, de Bern de Ruquier etc... qui assurent en journée de fortes parts d'audience ou, au pire, des audiences à deux chiffres. Ces programmes ont tous été remplacés par de la rediff ou des émissions bouche-trou l'après-midi ou d'autres plus segmentantes comme les fictions du matin. En soirée aussi, ça devrait aller mieux. Tout devrait rentrer dans l'ordre dès lundi et même dès aujourd'hui.
Maintenant, la chaîne ne pourra pas faire l'économie d'une réflexion pour ses futurs mois d'août. Le trou d'air ayant été plus prononcé cette année.


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Publié: Sam 03 Sep 2011, 18:53 
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Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Incroyable quand même que France 2 (première chaîne publique) ne soit plus que la troisième chaîne du pays avec à peine 11% d'audience. Dépassée par M6 qui, à part ses programmes du soir (à partir de 17h30 jusqu'en deuxième partie de soirée) ne diffuse que des vieilles séries, des vieux téléfilms, rediffuse ses séries, etc.
J'en reviens pas, j'espère que c'est juste à cause de l'été. Et encore l'été n'est pas une excuse, une chaîne comme France 2 doit avoir des programmes forts toute l'année même l'été.


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Publié: Lun 05 Sep 2011, 17:41 
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Zanzibar a écrit:
France 2 continue sa descente au enfer : Source Ozap -> http://www.ozap.com/actu/audiences-m6-deuxieme-chaine-de-france-depuis-lundi/436198

Du Lundi 29 au Vendredi 2 septembre :

TF1 : 24,2%
M6 : 12,0%
Fr2 : 11,4%

Vivement que la rentrée arrive pour la chaîne, encore que je ne suis pas sur que cela change grand chose. En face M6 va sortir encore l'artillerie lourde la semaine prochaine, avec l'amour est dans le pré, France/Roumanie et les inédits d'NCIS.


Bon et bien finalement, la tendance s'est inversée, mais l'écart est vraiment faible entre les deux chaines.
TF1 : 24,1%
Fr2 : 12,0%
M6 : 11,4%


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Publié: Dim 11 Sep 2011, 11:07 
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Localisation : Paris
Scènes de Ménage inquiète le Journal de France2...

C'est Toutelatele qui relève l'information. Tout au long de la semaine, Scène de Ménage s'est rapproché du rendez-vous de l"information de Fr2 si bien que vendredi seuls 600.000 téléspectateurs séparaient la shortcom de M6 et le rendez-vous de l'info de Fr2 déjà largement devancée par PBLV.

Tout de même inquiétant pour France2 si la tendance se confirmait...


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Publié: Dim 11 Sep 2011, 11:57 
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Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
"Scène de ménage" a plus piqué à TF1 qu'à France 2 (notamment le public des "ménagères" de moins de 50 ans, cible où TF1 a perdu son leadership) si bien que les écarts se resserrent de toute part.
Quatre chaînes risquent maintenant de se tenir dans un mouchoir de poche à 20h, ce qui était inconcevable il y a encore quelques années.


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Publié: Lun 12 Sep 2011, 17:07 
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Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
TF1 perd des fidèles mais résiste mieux que France 2 apparemment largement distancée par PBLV tandis que TF1 reste en tête.

Semaine du 5 au 11 Septembre 2011

Groupe TF1 (TF1,TMC,NT1) : 30,1% de pdm
France Television (F2, F3, F4, F5) : 39% de pdm
Groupe M6 (M6, W9) : 14,5% de pdm

France 3 est tombée à 8,8% la semaine passée... Inquiétant.


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