Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Avr 2011, 20:48 |
|
|
Il est assez réussi le nouveau site de BFM Business.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Mai 2011, 21:05 |
|
|
Une émission spéciale "BFM Pro" a récemment été diffusée, sur un plateau jamais aperçu jusqu'à présent. Si il était utilisé plus souvent (est-ce un studio extérieur ?), peut-être permettrait-t-il de délester l'unique studio TV, qui empêche l'enregistrement TV des émissions du week-end.
http://www.bfmbusiness.com/programmes-r ... s-services
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Mai 2011, 21:31 |
|
|
Je me disais que ce plateau provient plus d'Orange, partenaire, que de BFM, étant donné que Orange est partenaire, et que ce plateau me faisait penser à ceux des Buzz Média Orange Le Figaro et du Talk Orange-Le Figaro. Mais ça ne semble pas être le même.
|
|
Haut |
|
|
Nobelito
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Mai 2011, 23:15 |
|
Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53 Message(s) : 67 Localisation : FR
|
Vu aujourd'hui sur BFM Business : A la place de certains pauses publicitaires à la télé, ils mettent le palmarès du Cac 40, les devises et le cours des matières premières. J'ai vu aussi un nouveau fond, où les reporters s'enregistrent.
Et puis la nouvelle émission "Paris Art de vivre". Ca m'a pas vraiment intéressé. Mais pour les fans d'arts et de vente aux enchères, il y a toujours l'émission présenté en collaboration avec la gazette Drouot "Chercheurs d'arts".
|
|
Haut |
|
|
Nobelito
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Mai 2011, 23:22 |
|
|
cqfd a écrit: Une émission spéciale "BFM Pro" a récemment été diffusée, sur un plateau jamais aperçu jusqu'à présent. Si il était utilisé plus souvent (est-ce un studio extérieur ?), peut-être permettrait-t-il de délester l'unique studio TV, qui empêche l'enregistrement TV des émissions du week-end. http://www.bfmbusiness.com/programmes-r ... s-services
Je me demande si on aura un jour une version TV des émissions du week-end... Bien que ca me plairait bien, de voir Antoine Sire en plein crash test !!!
Par ailleurs, le "plateau jamais aperçu" me fait penser à celui qui a été utilisé lors du grand journal spécial en direct de l'excellence Oséo, au grand palais. Voilà un lien vers les photos. Dites-moi ce que vous en pensez. http://twitpic.com/4a1w42
|
|
Haut |
|
|
pignonson
|
Sujet du message: Comblage Publié: Ven 27 Mai 2011, 17:42 |
|
|
Nobelito a écrit: Vu aujourd'hui sur BFM Business : A la place de certains pauses publicitaires à la télé, ils mettent le palmarès du Cac 40, les devises et le cours des matières premières".
Yep, je suis bien d'accord. C'est pas mal ces infographies palmarès. Ca permet d'eviter de se taper toutes ces promos de comblages...
|
|
Haut |
|
|
Nobelito
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Juin 2011, 8:56 |
|
|
bibou a écrit: Dites, il y a quelque chose que je ne comprends pas : Free diffuse cette chaîne sur 2 canaux différents ; j'avais cru comprendre que le canal 80 serait le canal "national" et que le 213 bénéficierait de programmes locaux. Or, les programmes parisiens (identifiables par le logo "BFM Business Paris") sont aussi diffusés sur le 80. Et pour me faire une idée, je suis allé écouter la radio (sur la Freebox car je ne capte pas BFM Business chez moi) et c'était un programme différent de la télé (je parle de tout à l'heure à 14h).
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Oui à 14 heures à la radio, ils rediffusent le 12-14, pendant qu'à la télé il y a Grand Paris. Il se passe la même chose entre 20 heures et 22 heures, il me semble. Par contre j'avoue que la démarche de Free est bizarre...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Juin 2011, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5216 Localisation : A ma maison
|
Donc la télé fait du direct quand la radio est en redif ? Là, je dis vraiment chapeau à Alain Weill d'avoir autant investi dans ce concept : il ne se limite pas à de la radio filmée, il crée une vraie chaîne avec de vrais rendez-vous exclusifs.
Il ne reste plus qu'à compléter la grille week-end avec également du direct (enfin, je dis ça, mais je ne regarde pas cette chaîne ^^).
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Juin 2011, 21:09 |
|
|
C'est dommage que les émissions le weekend ne soient pas diffusées car pour le coup, la programmation est vraiment intéressante, pleine d'émissions thématiques : Sport €co, Planète Médias, Good Morning Business, l'Atelier Numérique de François Sorel, ...
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Juin 2011, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
bibou a écrit: Donc la télé fait du direct quand la radio est en redif ? Là, je dis vraiment chapeau à Alain Weill d'avoir autant investi dans ce concept : il ne se limite pas à de la radio filmée, il crée une vraie chaîne avec de vrais rendez-vous exclusifs. Il ne reste plus qu'à compléter la grille week-end avec également du direct (enfin, je dis ça, mais je ne regarde pas cette chaîne ^^).
Les Flashs info de l'heure et de la demi , ainsi que les JT Economie de +03 et +33 diffusés en télé sont également diffusés en direct à la radio .
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Nobelito
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2011, 14:49 |
|
|
Toine a écrit: bibou a écrit: Donc la télé fait du direct quand la radio est en redif ? Là, je dis vraiment chapeau à Alain Weill d'avoir autant investi dans ce concept : il ne se limite pas à de la radio filmée, il crée une vraie chaîne avec de vrais rendez-vous exclusifs. Il ne reste plus qu'à compléter la grille week-end avec également du direct (enfin, je dis ça, mais je ne regarde pas cette chaîne ^^). Les Flashs info de l'heure et de la demi , ainsi que les JT Economie de +03 et +33 diffusés en télé sont également diffusés en direct à la radio .
Cen ca c'est vrai depuis le début... Sauf le week end, à moins que ca ait changé ???
Je suis bien d'accord avec tmac-du-59, mais les émissions sont enregistrées en semaine, des fois dans des lieux extérieurs aux locaux. Avec, le manque de sérieux, que rend possible la magie de la radio, pour une émission comme l'Atelier numérique... Mais ca serait pas mal s'il y avait des émissions le week end plutôt que des rediffs, rediffs qu'on aimerait bien voir sur Internet, en lieu et place de podcast audio. Par exemple, sur CNBC, "leur maître", le weekend y'a du sport... (bon, du golf, mais bon...)
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2011, 14:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4346 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: selon Satellifax, à partir du 19 septembre 2011, BFM Business va elle aussi passer en haute définition sur l'ADSL. Cela sera l'occasion pour la chaine de mettre en place sa version 2 avec un nouvel habillage dynamique, réalisé en interne et une diffusion élargie.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2011, 14:15 |
|
|
On peut apercevoir un aperçu du nouvel habillage (probablement un test) sur cette photo prise par Satellifax lors de la conférence de presse de la chaîne : http://www.satellifax.com/photo/15977
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2011, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Koothrappali a écrit: Je viens de voir que la boucle vidéo de nuit "Rendez-vous à X heures" a été modifiée, sans doute depuis la rentrée. On notera aussi cette "info" dans la newsbarre : "BFM BUSINESS, première chaîne française d'information économique et financière, sur ADSL et la TNT."Concernant l'ADSL je ne sais pas, mais pour la TNT, ça aurait été difficile d'être autre chose que 1ère quand on est la seule chaîne sur ce créneau. 1ère / 1 ... Waou, exclu !
Cette boucle de nuit vient tout juste d'être mise en place, sans doute avec l'arrivée du nouvel habillage créé en interne ce lundi .
J'avais zappé quelques minutes avant toi et j'étais tombé sur un bel écran noir de plusieurs minutes, sans doute des ajustements pour la diffusion HD.
A propos du slogan mentionné dans le ticker, je suis aussi d'accord que toi pour dénoncer le ridicule de la chose... mais pour une fois, il n'y pas de concurrence sur ce marché de la télé d'information économique française, alors ils ne vont pas se priver pour afficher clairement leur position de leader dans le domaine, surtout qu'il faut rappeler que leur slogan est "n°1 sur l'économie" .
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|